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1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV

Publié : 18 juin 2023, 19:42
par jerome29
Bonjour

Je réalise mon premier entretien sur ma Calif 1100 vintage.
Pas de soucis pour la vidange huile moteur et changement du filtre.
Pas de soucis pour la vidange du cardan.

Mais pour la boite de vitesse , la vis de vidange est inaccessible à cause de la boite entre les 2 pots d'échappements. :roll:
En tout cas on ne peut pas passer une douille avec clé dynamométrique pour le remontage.
En démontant les 2 silencieux , on ne peut pas sortie la boite (avec la sonde lambda) car elle butte sur le support de la béquille centrale. :evil:

Il y a surement une solution ?

Merci.

Bonne soirée

Jérôme

Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV

Publié : 18 juin 2023, 20:58
par sky.fred
Pas d'autre solution que de démonter les pots puis la boite à fumée.
C'est pour pour ça que beaucoup - dont moi lorsque j'avais une Calif- mettent à la place un H.
Par contre je n'ai pas souvenir d'avoir eu des difficultés particulières pour sortir la boite à fumée.

Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV

Publié : 18 juin 2023, 21:21
par Yannguz
J'avais oublié que la boîte à fumée butait contre la centrale ... et sur la latérale , ça change quelque chose ?
Sinon virer les collecteurs , en espérant que les joints seront réutilisables ...
Investis dans un H , ça fait un joli bruit , et tu n'as plus rien à démonter après !

Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV

Publié : 19 juin 2023, 06:34
par jerome29
Merci à vous 2.
Je vais essayer sur la latérale.

Les collecteurs sont ils compliqués à démonter et remonter ?

Je regarde aussi pour un H. Que j aurais dû démonter de mon ancienne Calif après mon accident et la mise à la casse de la moto. :cry:

Jérôme

Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV

Publié : 20 juin 2023, 10:36
par jerome29
Bonjour

Malheureusement , ce n'est pas mieux sur la latérale.

Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV

Publié : 20 juin 2023, 18:40
par Vtouine
Bonjour ,
tu n'as pas le choix que de démonter les collecteurs et la boite de tranquillisation.
Ma Calif a été modifiée en installant un H sous la BV.
Tout devient accessible !
:D

Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV

Publié : 20 juin 2023, 19:06
par Yannguz
Rien de compliqué à démonter les collecteurs , ça coincera certainement au niveau du raccord à la boîte à fumée ... bien asperger de dégrippant la veille.
J'ai déjà utilisé des joints de collecteurs plusieurs fois , au pire tu tentes , si le joint est naze , tu le changes ...
Je ne sais même plus de mémoire s'il ne m'est pas déjà arrivé de tomber la ligne entière d'un bloc , pour pouvoir après pivoter les collecteurs pour les dégager de la boîte à fumée ...

Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV

Publié : 21 juin 2023, 12:54
par jerome29
Merci à tous

Au niveau de la boîte à fumée , il n y aura pas de soucis car j'arrive à reculer la boîte de 1 ou 2 cm avant qu'elle ne butte sur le support de béquille.
Pour sortir le collecteur , on dévisse les 2 écrous aveugles , on fait tomber la fixation et après ?
On tapotte avec un maillet plastique vers l'avant pour déboiter le collecteur ?
Où il y a une astuce particulière ?

J'en profite pour commander un H chez la boutique italienne.
Merci

Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV

Publié : 21 juin 2023, 13:42
par Yannguz
Rien de particulier ... tu dévisses pour reculer le collier , je crois que derrière lui il y a deux demi-lunes qui viennent écraser le collecteur sur son joint ,
Elles viennent toutes seules , après maillet ou secouer un peu , côté culasse ça ne bloque pas ... à voir côté boîte à fumée , il faudra jouer un peu.
Il y a un tube de raccord entre tes collecteurs ou c'est encore l'ancien modèle , sans ?

Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV

Publié : 21 juin 2023, 20:23
par jerome29
Merci pour vos réponses

Non il n'y a pas de tube entre les 2 collecteurs. Pourtant elle est de 2012.

Une autre question : avec le H, il faudra faire un réglage de la carburation ou cela roule tout seul ?

Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV

Publié : 26 juin 2023, 20:01
par jerome29
Bonjour

J'ai tout démonté ce week end, et effectivement, je me suis inquiété pour rien. C'est plus facile que je ne le pensais.

Les joints sont foutus et il manque une ou 2 rondelles. Je change tout ça plus l'achat du H.

Il y a un bien un connecteur de la sonde lambda 15 cm au dessus, derrière la plaque métallique avec la serrure de la selle.

Yapluka. 8)

Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV

Publié : 27 juin 2023, 18:10
par theblakpowervintage
salut !!

un réglage synchro - TPS seront de la féte ! ..... :roll:

Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV

Publié : 27 juin 2023, 18:19
par Yannguz
Choisis bien le H pour catalyseur , remonte-le , et essaye d'abord comme ça , parfois ça fonctionne sans rien changer.
Le plus souvent le régime de ralenti baisse un chouilla car ça appauvrit un tout petit peu , donc fermeture des bypass et remontée des butées de ralenti ...
En gros , soit tu laisses comme ça pour voir si ça te convient (il y aura peut-être très peu de changements) , soit le mieux est en effet de tout reprendre à zéro niveau réglage ...
Les méthodes entre deux (by-pass et butées) , pour avoir essayé , sont loin d'être aussi satisfaisantes qu'un réglage complet.

Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV

Publié : 27 juin 2023, 20:46
par jerome29
Merci.

Une fois le H posé , je verrais si des réglages sont nécessaires.

Je regarderais sur le forum et reviendrais vers vous si besoin car je n'ai jamais réalisé ces réglages.

Re: 1100 Vintage - Mécanique : Vidange BV

Publié : 04 juil. 2023, 21:39
par jerome29
Voici le magnifique H Mistral :

Image

Yapluka