V100 Mandello S - Essai ...

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Zouzou
Tour de France
Messages : 289
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

V100 Mandello S - Essai ...

Message par Zouzou »

Je suis allé hier matin essayer cette V100 avec un copain Guzziste.
On est parti avec la V100 et une V85 pour une quarantaine de Km en montagne , tout en courbes , et on a échangé de machine à mi chemin.

J’ai été surpris par la V85 , c’est la machine que j’aurai acheté avec 10 ans de plus , super agréable pour rouler cool , légère , relativement confortable , maniable ,
Moteur coupleux mais qui manque de watts quand on descend d’un 1290 KTM , machine qui donne envie de rouler et j’adore son look , le tableau de bord est plus lisible que celui de la V100.
Pneus trails qui gigotent un peu sur l’angle maxi.

Très agréablement surpris par la V100 , machine agile , taillée pour la prise d’angle , moteur très sympa , avec un bruit feutré mais présent , de belles reprises , du couple , une bonne allonge ,
Ma Katoche a 160 cv et 14 m/kg de couple et bien la différence avec la Guzzi est plus importante sur le papier que sur la route car l’on roule rarement dans les tours minutes avec ces mécaniques coupleuses.

Je me suis senti tout de suite à l’aise avec ces 2 machines contrairement avec la BM 1250 RS que j’avais essayé il y a un an.
Seul point noir sur cette V100 , le confort , elle est un peu sèche sur mauvais revêtement quelque soit le mode choisi , un réglage peut peut-être améliorer cela.

Essai à refaire en duo , à voir si madame se sent bien sur la V100 !!!!
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13105
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello S - Essai ...

Message par Vizir »

Quel modèle tu as essayé , la standard ou la S ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Zouzou
Tour de France
Messages : 289
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello S - Essai ...

Message par Zouzou »

J’ai essayé la S
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13105
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello S - Essai ...

Message par Vizir »

Ok , et quel que soit le mode , tu l'as trouvée sèche ?
Encore une fois , tu ne peux pas comparer avec une 1290 ou une V85 TT question amorto , vu les courses .
Tu pèses combien ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Zouzou
Tour de France
Messages : 289
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello S - Essai ...

Message par Zouzou »

Je pèse 80 kg , j’ai essayé le mode Sport et le mode Road , j’ai lu ensuite que c’était plutôt le Touring qu’il fallait tester.
A 2 motos , que des virolos , le col du Berthiand , sur 20 bornes , je me suis plutôt concentré sur les sensations de pilotage que sur tous les paramètres de réglage.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13105
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello S - Essai ...

Message par Vizir »

Oui , a retester en touring :-)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
GUZZinTheTripes
Connait son département
Messages : 157
Inscription : 09 mars 2023, 20:44

Re: V100 Mandello S - Essai ...

Message par GUZZinTheTripes »

aaahhh!!! le veinard, un essai dans ce petit col sympa que je prenais systématiquement il y a plus de 40 ans
avec mes parents pour aller rejoindre le lac d'Annecy depuis la région Parisienne...
essayer la V100S dans le Berthiand c'est plus cool que mon essai de la V100 std sous la flotte du côté de Saint-Maur des fossés...
moi j'ai craqué sans vraiment avoir bien testé tous les modes de conduite et réglages des suspensions
on verra plus tard , je suis en fin de rodage et pas de soucis pour l'instant avec cette moto très attachante
(au dessus de 5000tr rraaahhh le son du Vtwin est enivrant)
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
Zouzou
Tour de France
Messages : 289
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello S - Essai ...

Message par Zouzou »

Bonjour à tous ,
Deuxième essai , avec madame cette fois , 40 bornes de virolos en montagne , je me suis arrêté à mi-chemin pour avoir sa première impression ,
Je craignais sa réponse , bien qu’ayant demandé au concessionnaire lors de la prise de RV d’adoucir les suspensions ...
Et bien non , super contente , elle est mieux et plus en confiance que sur la 1290 SAS KTM YESSSSSS !!!!!!!
J’ai donc accéléré un peu au retour avec de beaux angles et madame est tjs contente , moins haute , plus en confiance , machine moins violente ...
Pas de réflexion sur le confort un peu plus ferme , je n’ai donc pas abordé le sujet !!!
J’attends le devis avec les valises et accessoires et option reprise de la Katoche qui d’occasion vaut le tarif de l’agence V100 neuve !!!
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 623
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello S - Essai ...

Message par Phil08 »

Zouzou a écrit : 29 juin 2023, 22:35 Bonjour à tous,
Deuxième essai, avec madame cette fois, 40 bornes de virolos en montagne, je me suis arrêté à mi-chemin pour avoir sa première impression ,
Je craignais sa réponse , bien qu’ayant demandé au concessionnaire lors de la prise de RV d’adoucir les suspensions ...
Et bien non , super contente , elle est mieux et plus en confiance que sur la 1290 SAS KTM YESSSSSS !!!!!!!
J’ai donc accéléré un peu au retour avec de beaux angles et madame est tjs contente , moins haute , plus en confiance , machine moins violente ...
Pas de réflexion sur le confort un peu plus ferme , je n’ai donc pas abordé le sujet !!!
J’attends le devis avec les valises et accessoires et option reprise de la Katoche qui d’occasion vaut le tarif de l’agence V100 neuve !!!
Tu as fait le plus difficile , convaincre madame :D ... le reste ce n'est plus qu'une histoire de gros sous ... mais comment résister à la V100 ?
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Zouzou
Tour de France
Messages : 289
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello S - Essai ...

Message par Zouzou »

Il y a 1 mois un ami me demande conseil , il hésitait entre une Yam 900 tracer et une 1000 Kawa Turbo.
Je lui ai dit oublie la Kawa dans nos routes de montagne , pas besoin de 200 chevaux mais vas donc essayer la V100 que j’avais essayé le jour même !!!
Il en avait à peine entendu parler.
Il y est allé et à signé le bon de commande dans la foulée en me grillant !!!
Zouzou
Tour de France
Messages : 289
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello S - Essai ...

Message par Zouzou »

La décision étant prise pour l’achat de la V100 , j’ai contacté 2 concessionnaires pour avoir des devis.
Je vais attendre les modèles 2024 et finir l’année avec ma Katoche mais passer commande afin d’être certain d’être livré début 2024 ,
Ma première Guzzi , peut-être y aura t-il un nouveau coloris ou quelques modifs ...
Avez vous des infos dans ce sens ?
Savez vous à quel moment Guzzi présente ses nouveaux modèles ?
Qu’avez vous pu gratter comme remise ou gratuité pour une V100 toute équipée ?
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1562
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello S - Essai ...

Message par benoit69 »

Zouzou a écrit : 30 juin 2023, 18:11 La décision étant prise pour l’achat de la V100 , j’ai contacté 2 concessionnaires pour avoir des devis.
Je vais attendre les modèles 2024 et finir l’année avec ma Katoche mais passer cmde afin d’être certain d’être livré début 2024 ,
Ma première Guzzi , peut-être y aura t-il un nouveau coloris ou quelques modifs ...
Avez vous des infos dans ce sens ?
Savez vous à quel moment Guzzi présente ses nouveaux modèles ?
Qu’avez vous pu gratter comme remise ou gratuité pour une V100 toute équipée ?
Les concessionnaires disposent de peu de marge sur le tarif de la moto "nue" , la remise sera donc forcément symbolique sur le prix du neuf (sauf aide spécifique du groupe Piaggio).
En revanche , plus de latitude sur les accessoires/options sur lesquels il sera relativement facile d'obtenir des tarifs remisés (entre 20% et 50%).
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13105
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello S - Essai ...

Message par Vizir »

A chaque fois que j'ai acheté une Guzzi neuve ou une Aprilia, j'ai dû avoir de la chance , j'ai eu plus de 10 % de remise.
Le gros souci, c'est quand on a une reprise à faire .
On ne peut pas cumuler grosse reprise et remise sur le neuf.
Il faut vendre sa bécane de son côté, c'est la meilleure solution.
Et le faire savoir au concess qui sera plus conciliant sur la remise de la V100.
Surtout ne pas hésiter à demander la 1ere révision gratos.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Natteo72
Connait son département
Messages : 34
Inscription : 08 juin 2023, 11:48
Localisation : 72270

Re: V100 Mandello S - Essai ...

Message par Natteo72 »

Ah très intéressant Vizir !!
Pour le moment sans négocier j'ai 5% sur moto et options mais c'est vrai qu'il y a plus de remise sur les options.
Bon comme la Verde me plaît très beaucoup , je n'attendrai pas 2024 😁😂
Zouzou
Tour de France
Messages : 289
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello S - Essai ...

Message par Zouzou »

Ça y est la Katoche est vendue , elle est partie hier soir non sans un petit pincement au cœur , 12 ans que je roulais orange !!!
La V100 sera donc la prochaine mais je ne la prendrai que fin Mars , histoire d’avoir un modèle 2024 et de ne pas me cailler les c…. Pour aller faire les révisions annuelles.
Je vais finir la Saison avec mon VOXAN CAFÉ RACER , afin de me dégourdir les cervicales !!!
Je pense aller à Milan au salon début novembre , histoire de voir les nouveautés , la STELVIO , entre autre ,
Et pour baragouiner avec les Italiens pour voir si il y a quelques évolutions techniques sur la V100 ou même pourquoi pas un nouveau coloris.
Avez vous des infos dans ce sens ?
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »