V100 Mandello S - Mécanique : Suspension

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
loev3119
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2023, 18:39

V100 Mandello S - Mécanique : Suspension

Message par loev3119 »

Bonjour à tous ,

je suis nouveau sur ce forum. Je roule actuellement en teuton à 3 lettre.
J'en suis content mais j'ai découvert récemment cette magnifique machine qu'est la V100 Mandello
Je l'ai essayé seul et j'ai adoré , en revanche je l'ai essayé en duo avec Madame et là : catastrophe - très raide et trés tape c.. sur voie endommagée.

ATTENTION : je n'ai pu essayé que la version standard donc sans suspensions pilotée car aucune concession sur LYON ne possède la S en essai.
Aussi je fais appel à vous !

Qui a pu tester la version S en duo , ou plus simplement roule déjà avec ?
Merci de votre aide les amis

Loev3119
Jpc26
Connait son département
Messages : 24
Inscription : 22 déc. 2022, 17:37

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Suspension

Message par Jpc26 »

Bonjour Loev ,
Je peux te partager ma ou plutôt notre expérience en Duo de la Mandello S.
Nous avions auparavant une 900 Yam Tracer 2015 avec amortisseur adapté EMC et selle confort.
Nous avons essayé avant d'acheter celle belle Guzzi , Tiger 900 et 1200 , BMW GS , Multistrada et Africa Twin.
Notre but étant de partir sur des voyages de 3 à 5 jours.
Sur nos 2 000 premiers km , le plaisir est au rendez vous.
La moto est très stable à emmener et très sécurisante toujours en comparaison avec le caractère vif de la Tracer. Pas de remarques au niveau de la selle.
On apprécie beaucoup le fait que la moto ne plonge pas au freinage et la conduite sur le couple qui fait qu'on ne change pas de rapports (adieu les coups de casques) , et puis ça pousse !!
J'ai desserré de 4 tours la précontrainte de l'amortisseur et roule principalement sur le mode Tour (sans rien changer).
On sent bien la suspension travailler , il est vrai qu'en restant avec la précontrainte indiquée et en mode Sport /Road , on sent la suspension plus raide , voir sautillante.

Quand on met les valises et le Top case Guzzi , le comportement ne change pas , c'est aussi un bon point.

Il y a que la bulle que je changerai peut être , je trouve que ç'est un peu bruyant et ça me prive du son du moteur dans certaines conditions.

Par rapport aux motos testées , seul la GS est vraiment impériale en comportement et confort mais la passion a eu raison à l'efficacité et puis le budget est moindre sur la Guzzi.

Prochain Road Trip pour nous les lacs italiens et Mandello del Lario.

JP
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13105
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Suspension

Message par Vizir »

loev3119 a écrit : 06 juin 2023, 08:22 Bonjour à tous ,

je suis nouveau sur ce forum. Je roule actuellement en teuton à 3 lettre.
J'en suis content mais j'ai découvert récemment cette magnifique machine qu'est la V100 Mandello
Je l'ai essayé seul et j'ai adoré , en revanche je l'ai essayé en duo avec Madame et là : catastrophe - très raide et très tape c.. sur voie endommagée.

ATTENTION : je n'ai pu essayé que la version standard donc sans suspensions pilotée car aucune concession sur LYON ne possède la S en essai.
Aussi je fais appel à vous !

Qui a pu tester la version S en duo , ou plus simplement roule déjà avec ?
Merci de votre aide les amis

Loev3119
Très certainement que l'hydraulique était réglée au maximum , on a remarqué ici que même certains concess ignorent totalement qu'il y a une vis de réglage de la détente sur l'amorto .
En solo , certain effectivement la trouvent trop dure , mais en duo , ça doit être forcément bon , une fois l'amorto réglé , c'est basique .
Après , tout dépend de votre poids respectif .
Après , si il suffit de changer l'amorto et d'y mettre un Fournales ou un EMC comme sur beaucoup de nos Guzz pour améliorer considérablement le confort , c'est pas la mort .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1562
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Suspension

Message par benoit69 »

Hello :) ,

Je roule en S , mais peu de retour à te faire sinon que la seule sortie que j'ai pu faire avec ma fille n'a suscité aucune protestation de sa part :mrgreen: ,
Alors qu'elle était habituée à la V85 TT qui est plutôt agréable en duo.
Le problème des BMW , c'est qu'on est "mal habitué" , vu qu'on ne fait pas mieux ! 8)
Pour autant , de là à faire des V100 (standard ou S) des tape-cul , c'est assez improbable , il y a forcément un réglage détente/précontrainte à revoir ...

P.S. Pense à l'occasion à passer par la rubrique "présentation" , c'est toujours bien vu quand on arrive sur un forum ... :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
loev3119
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2023, 18:39

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Suspension

Message par loev3119 »

Merci à vous deux
L'amortisseur a déjà été changé par la concession suite à mon 1ere essai avec Madame , il y a eu du mieux mais toujours très tape cul.
Il faut peut que j'insiste et je fasse mes propres réglages je pense. Néanmoins je souhaites m'orienter vers la version S.
Je vais de ce pas sur la page présentation :wink:
loev3119
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2023, 18:39

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Suspension

Message par loev3119 »

Jpc26 a écrit : 06 juin 2023, 17:46 Bonjour Loev,
Je peux te partager ma ou plutôt notre expérience en Duo de la Mandello S.
Nous avions auparavant une 900 Yam Tracer 2015 avec amortisseur adapté EMC et selle confort.
Nous avons essayé avant d'acheter celle belle Guzzi , Tiger 900 et 1200 , BMW GS , Multistrada et Africa Twin.
Notre but étant de partir sur des voyages de 3 à 5 jours.
Sur nos 2 000 premiers km , le plaisir est au rendez vous.
La moto est très stable à emmener et très sécurisante toujours en comparaison avec le caractère vif de la Tracer. Pas de remarques au niveau de la selle.
On apprécie beaucoup le fait que la moto ne plonge pas au freinage et la conduite sur le couple qui fait qu'on ne change pas de rapports (adieu les coups de casques) , et puis ça pousse !!
J'ai desserré de 4 tours la précontrainte de l'amortisseur et roule principalement sur le mode Tour (sans rien changer).
On sent bien la suspension travailler , il est vrai qu'en restant avec la précontrainte indiquée et en mode Sport /Road , on sent la suspension plus raide , voir sautillante.

Quand on met les valises et le Top case Guzzi , le comportement ne change pas , c'est aussi un bon point.

Il y a que la bulle que je changerai peut être , je trouve que ç'est un peu bruyant et ça me prive du son du moteur dans certaines conditions.

Par rapport aux motos testées , seul la GS est vraiment impériale en comportement et confort mais la passion a eu raison à l'efficacité et puis le budget est moindre sur la Guzzi.

Prochain Road Trip pour nous les lacs italiens et Mandello del Lario.

JP

Bonjour JPC26
Merci pour ce retour , cela me rassure dans mon choix ... et sur l'objectif de trouver une concession avec le modèle S pour rassurer Madame.
Bon Road trip à vous :)
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 401
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Suspension

Message par sky.fred »

loev3119 a écrit : 06 juin 2023, 08:22 Bonjour à tous ,

je suis nouveau sur ce forum. Je roule actuellement en teuton à 3 lettre.
J'en suis content mais j'ai découvert récemment cette magnifique machine qu'est la V100 Mandello
Je l'ai essayé seul et j'ai adoré , en revanche je l'ai essayé en duo avec Madame et là : catastrophe - très raide et trés tape c.. sur voie endommagée.
Loev3119
Si tu roules sur une GS , quoi qu'on puisse penser de cette moto ,
Niveau confort de suspension c'est une vrai réussite et tu trouveras obligatoirement inconfortables les suspensions de toutes les autres motos.
Lors de l'essai de la V100 (version standard) j'avais trouvé que les suspensions n'étaient pas top.
Mal réglées. Avant trop mou et arrière trop dur. L'hydraulique ne faisait pas son boulot correctement.
Surement imputable à des réglages mal choisis et ça doit pouvoir se peaufiner en jouant sur l'hydraulique ,
Mais on n'atteindra surement jamais le moelleux de la suspension d'un Trail , ne serait-ce qu'en raison d'un débattement inférieur.
J'attends donc avec impatience la version V100 Stelvio ...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13105
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Suspension

Message par Vizir »

C'est clair que ça n'a pas de sens de comparer le confort d'une GS avec ESA à celui d'une V100 basique . Déjà , il y a 10 000 euros de différence !!
Maintenant , si le ressort de la V100 S est trop costaud , on pourra faire ce qu'on veut , l'électronique n'y changera rien , il faudra juste changer le ressort en fonction de son poids , c'est basique.
L'électronique ne joue que sur l'hydraulique dans le cas de la V100 , la précontrainte reste manuelle .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3466
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Suspension

Message par pascal »

Bonjour,
Si la précontrainte est manuelle, mieux vaut acheter la version standard et 'l'équiper d'un amortisseur et cartouches de fourche réglables en tout sens et adapté au poids du conducteur et passager.
850 Le Mans 1977
1200 Sport 2012
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13105
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Suspension

Message par Vizir »

Oui , mais ça dépend de ton poids : si tu tombes dans la bonne fourchette , la suspension semi active peut être très sympa .
Je l'ai testée sur ma 1200 caponord pendant 45000 km , en version plus aboutie , (précontrainte automatique) soit , mais c'était génial niveau hydraulique.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
loev3119
Tour du paté de maison
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2023, 18:39

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Suspension

Message par loev3119 »

Salut,
En fait je roule en F800R pas en GS, mais déja le confort est meilleur. C'est pour cela que je suis inquiet. Modele S prévu en concession en juillet :? patience :oops:
merci pour vos commentaires les amis.
Zouzou
Tour de France
Messages : 289
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Suspension

Message par Zouzou »

Le modele S est disponible à l’essai pas très loin de Lyon, dans l’Ain, chez Curt moto.
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 393
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello S - Mécanique : Suspension

Message par Gaaaz »

La S dans hésitation pour un peu de confort en mode Touring (j'ai testé les 2 en Solo et Duo plusieurs heures) et finalement pris la S ...
5500 km aujourd'hui avec 1 Road Trip une semaine en Duo
A voir pour peaufiner les réglages mais à part la précontrainte à l'arrière car Full bagagerie pas ressenti le besoin de changer pour moi ✌️
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »