Page 1 sur 1
850 V7 - Freinage
Publié : 02 juin 2023, 15:45
par bilou
bonjours a tous ;
que pensez vous du freinage de nos belles , un deuxième disque serait sympa (rassurant) ?
Re: 850 V7 - Freinage
Publié : 02 juin 2023, 16:12
par tiofred
Salut,
A l'arrière surtout

Re: 850 V7 - Freinage
Publié : 02 juin 2023, 17:04
par Christian B
Suis complètement habitué de cette "puissance" de freinage depuis bien longtemps (les 2 street twin , qui ont précédés ma V7 , n'étaient pas mieux loties !) et franchement ça ne me dérange pas plus que ça. Mais il faut dire que j'anticipe beaucoup , et me sers énormément du frein moteur !

Re: 850 V7 - Freinage
Publié : 04 juin 2023, 15:36
par marcolelectro
Pareil j'anticipe. Mes seuls freinages "de trappeur" c'est pour essayer. D'ailleurs , il faut certes appliquer un effort important au levier mais le freinage est loin d'être indigent.
Re: 850 V7 - Freinage
Publié : 04 juin 2023, 17:05
par FERRY
bilou a écrit : 02 juin 2023, 15:45
bonjours a tous ;
que pensez vous du freinage de nos belles , un deuxième disque serait sympa (rassurant) ?
Ce serait un plus , surtout en usage bien dynamique , mais avec une fourche en conséquence , pour un modèle Racer (à 80cv)
Là avec ses freins la V7 reste tout de même homogène par rapport à son moteur , sa partie cycle , son usage typique.
Re: 850 V7 - Freinage
Publié : 05 juin 2023, 11:09
par calif06
Yes , mais perso je trouve que la fourche aurait pu être plus mieux bien , style BMW Nine T
Re: 850 V7 - Freinage
Publié : 05 juin 2023, 12:14
par Magic Trix
Oui , on met plus de chevaux , une plus grosse fourche , 2 disques à l'avant.
Bien sûr , le poids augmente , le prix aussi.
Bonne nouvelle , ça existe maintenant chez Moto Guzzi : ça s'appelle une V100

, et avant ça s'appelait Griso.
Re: 850 V7 - Freinage
Publié : 07 juin 2023, 14:56
par GSemaille32
tiofred a écrit : 02 juin 2023, 16:12
A l'arrière surtout
Hier nettoyage du disque à l'alcool isopropylique et un coup de papier de verre (80) sur les plaquettes d'origine (fritées) qui étaient "glacées" et ce matin j'avais un vrai ralentisseur
