Pour ceux qui vienne de lire ma petite présentation j’essaye de redonner vie à la guz de mon padre.
850 calif T3 de 78 qui n’as pas rouler depuis plus de 25 ans
J’ai déjà un peu avancé en vidangeant l’huile moteur et en nettoyant tout la dedans ! Filtre a huile neuf et crépine neuve.
J’ai démonter entièrement les carbus changer quelques joints, les pointeaux mais malheureusement je n’ai pas pu les passés à l’ultra son ...
J’ai donc vérifié dans un même temps que l’essence arrive dans les cuves et que les flotteurs font bien leur jobs.
La ou je galère c’est pour caler ce fichus allumage à rupteur ...
J’ai énormément de docs , lu énormément de forum mais quand je compare ce que je lit à ce que je vois sur la bécane j’ai des incohérences.
J’ai donc déjà réglé l’écartement des rupteurs a 0.40
Tomber les caches culbu pour vérifier mes PMH Fin de compression. Mais j’ai du mal a trouver les repères d’avance initial max et mini ...
Sur la doc la photo indique deux trait juste au dessus des repères D et S mais moi je ne les ai pas ... par contre j’ai une flèche et deux autres traits ...
Dans un premier temps quelqu’un saurait m’indiquer la meilleur procédure pour caler et me dire où sont censé être les repères sur le volant moteur ?
J’ai commandé un disque gradué à mettre en bout du vilo au niveau de l’alternateur.
Je ne sais pas non plus quel est le réglage de base pour les vis de richesse ... vois me conseiller de mettre combien de tour pour commencer ?
En sachant qu’elle a deux cornets ... elle n’as jamais eu de boite à air d’après mon père.
Arrivé à la faire peter serait vraiment une victoire pour moi et j’aimerai que mon père puisse en profiter cette été si j’y arrive assez rapidement car il me reste pas pal de travail derrière
Merci à tous
Ride safe