Présentation - Bruno44
Publié : 02 mai 2023, 11:30
Cela fait un moment que je fréquente ce forum et à l'occasion d'un contrôle de routine, je constate seulement maintenant que ma présentation en est absente.
Probablement à l'occasion d'une désinscription - réinscription malheureuse de ma part.
Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire (bis repetita placent) voici une présentation actualisée :
Bruno 67 ans en 2023.
J'ai démarré la moto par un trail Honda 400 XLS il y a environ 35 ans. Je n'allais que dans les chemins.
Mon fils arrivé à 15 ans , je lui ai offert un 350 XLS pour m'accompagner et très vite nous avons commencé à rouler incognito sur le bitume des Vosges du nord le soir (il n'avait pas de permis) ,
Au début seulement pour les liaisons et ensuite de plus en plus ... pour la gaudriole.
Le permis obtenu, il n'a plus voulu rouler dans le terrain et nous voilà partis pour "broyer" du noir : 1100 GSX-F Suzuki , 900 Ninja Kawasaki , ZX-10R (je l'ai encore).
Nous avons sillonné la France dans tous les sens , l'Autriche , l'Allemagne , la Suisse pendant des week-ends et les vacances ...
Aucune de mes motos n'a connu de motociste. Arrivé en inactivité , j'ai recherché une bécane où il y avait besoin de mécaniquer ... pour m'occuper et j'ai acquis un V11 Le Mans.
Je me suis bien fait avoir : cette bkne avait un lourd passé de démontages , remontages et réparations mal faites auxquelles s'est ajouté un stockage à l'extérieur désastreux sous une bâche et un auvent.
Je n'ai compris tout ça qu'au fur et à mesure de mes investigations à l'atelier.
J'ai réussi à la fiabiliser , mais pas pour longtemps : en octobre 2022 , je me suis fait foutre en l'air sur une route de campagne (près de Redon) par un caisseux local.
Il a grillé le stop et m'a coupé la route avec sa remorque. J'arrivais à 70 km/h.
Côtes cassées , ligaments des deux genoux dilacérés , entorse à une cheville , multiples fractures à l'omoplate (ça ne s'opère pas) ,
Plaies et dermabrasions , complications (algodystrophie) et phobies routières (merci la méthode EMDR pour le stress post-traumatique).
Je commence à voir le bout des blessures au corps. A l'âme , pas encore ...
Pour me consoler , j'ai remplacé le V11 par un V10 Centauro , complètement refait par un membre éminent du Forum à 40.000 km : une merveille !
J'ai toujours adoré et admiré cette moto , toute en muscles.
A sa sortie , j'ai voulu en acquérir un , à la place de mon 1100 GSX-F : mais mes potes m'en avaient dissuadé : "tu es trop exigeant , en plus tu voyages avec , c'est pas fiable , pas caréné ...".
Maintenant qu'il est dans mon garage , j'ai envie de reprendre le guidon. Je n'ai pas pu m'empêcher de bricoler dessus :
Un sabot , un support GPS , un reniflard à remplacer , une révision de l'amortisseur AR, un remplacement des boulons d'assemblage des étriers AV ...
Frustrant à la limite car il est comme neuf et il n'y a plus rien à faire. Je joins une photo.
Merci , en tout cas , pour votre accueil et mille excuses pour cette présentation tardive.
Je compte bien la compléter au rasso 2024 , si vous m'y acceptez ...

Probablement à l'occasion d'une désinscription - réinscription malheureuse de ma part.
Comme il n'est jamais trop tard pour bien faire (bis repetita placent) voici une présentation actualisée :
Bruno 67 ans en 2023.
J'ai démarré la moto par un trail Honda 400 XLS il y a environ 35 ans. Je n'allais que dans les chemins.
Mon fils arrivé à 15 ans , je lui ai offert un 350 XLS pour m'accompagner et très vite nous avons commencé à rouler incognito sur le bitume des Vosges du nord le soir (il n'avait pas de permis) ,
Au début seulement pour les liaisons et ensuite de plus en plus ... pour la gaudriole.
Le permis obtenu, il n'a plus voulu rouler dans le terrain et nous voilà partis pour "broyer" du noir : 1100 GSX-F Suzuki , 900 Ninja Kawasaki , ZX-10R (je l'ai encore).
Nous avons sillonné la France dans tous les sens , l'Autriche , l'Allemagne , la Suisse pendant des week-ends et les vacances ...
Aucune de mes motos n'a connu de motociste. Arrivé en inactivité , j'ai recherché une bécane où il y avait besoin de mécaniquer ... pour m'occuper et j'ai acquis un V11 Le Mans.
Je me suis bien fait avoir : cette bkne avait un lourd passé de démontages , remontages et réparations mal faites auxquelles s'est ajouté un stockage à l'extérieur désastreux sous une bâche et un auvent.
Je n'ai compris tout ça qu'au fur et à mesure de mes investigations à l'atelier.
J'ai réussi à la fiabiliser , mais pas pour longtemps : en octobre 2022 , je me suis fait foutre en l'air sur une route de campagne (près de Redon) par un caisseux local.
Il a grillé le stop et m'a coupé la route avec sa remorque. J'arrivais à 70 km/h.
Côtes cassées , ligaments des deux genoux dilacérés , entorse à une cheville , multiples fractures à l'omoplate (ça ne s'opère pas) ,
Plaies et dermabrasions , complications (algodystrophie) et phobies routières (merci la méthode EMDR pour le stress post-traumatique).
Je commence à voir le bout des blessures au corps. A l'âme , pas encore ...
Pour me consoler , j'ai remplacé le V11 par un V10 Centauro , complètement refait par un membre éminent du Forum à 40.000 km : une merveille !
J'ai toujours adoré et admiré cette moto , toute en muscles.
A sa sortie , j'ai voulu en acquérir un , à la place de mon 1100 GSX-F : mais mes potes m'en avaient dissuadé : "tu es trop exigeant , en plus tu voyages avec , c'est pas fiable , pas caréné ...".
Maintenant qu'il est dans mon garage , j'ai envie de reprendre le guidon. Je n'ai pas pu m'empêcher de bricoler dessus :
Un sabot , un support GPS , un reniflard à remplacer , une révision de l'amortisseur AR, un remplacement des boulons d'assemblage des étriers AV ...
Frustrant à la limite car il est comme neuf et il n'y a plus rien à faire. Je joins une photo.

Merci , en tout cas , pour votre accueil et mille excuses pour cette présentation tardive.

Je compte bien la compléter au rasso 2024 , si vous m'y acceptez ...

