V65 GT - Identification et démontage alternateur
Publié : 23 mars 2023, 20:58
Salut les petiblockistes !
En attendant d'avoir ma belle immatriculée (b...el c'est pas trivial) j'en fais le tour.
En démontant le cache de l'alternateur , je vois du gras. Donc il y a un joint quelque part qui se fait la paire ...
Donc je prends le manuel d'atelier (merci à la guzzitek et à TLM) , le bouquin guzziology et ... je me rends compte qu'il y a 3 alternateurs possibles , et qu'il est préférable d'utiliser l'outillage spécialisé.
Voici celui de ma V65 GT : (importée aux Pays-Bas en 1994 , date de fabrication non connue)
https://photos.app.goo.gl/7f4Ds7ynUX89hUn76
D’où mes questions:
- Qu'est-ce que cet engin ?
- Quel outil faut-il pour le démonter ?
- En particulier faut-il ceci ? https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... ts_id=1914
Merci d'avance et à un de ces 4 en Belgique
En attendant d'avoir ma belle immatriculée (b...el c'est pas trivial) j'en fais le tour.
En démontant le cache de l'alternateur , je vois du gras. Donc il y a un joint quelque part qui se fait la paire ...
Donc je prends le manuel d'atelier (merci à la guzzitek et à TLM) , le bouquin guzziology et ... je me rends compte qu'il y a 3 alternateurs possibles , et qu'il est préférable d'utiliser l'outillage spécialisé.
Voici celui de ma V65 GT : (importée aux Pays-Bas en 1994 , date de fabrication non connue)
https://photos.app.goo.gl/7f4Ds7ynUX89hUn76
D’où mes questions:
- Qu'est-ce que cet engin ?
- Quel outil faut-il pour le démonter ?
- En particulier faut-il ceci ? https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... ts_id=1914
Merci d'avance et à un de ces 4 en Belgique