Page 1 sur 3
850 II - Une nouvelle en atelier
Publié : 23 mars 2023, 20:33
par S2020
Bonsoir ,
Récemment acquise , cette 850 (1000) LM II a pris ces aises dans mon atelier ...
Pourquoi ces aises car a peine arrivée , elle commence déjà a se dévêtir !
La pauvre je l'ai un peu forcée a vrai dire ...
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Publié : 23 mars 2023, 20:34
par S2020
zut , je n'arrive pas a insérer une image ...
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Publié : 24 mars 2023, 07:40
par Guzzouille
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Publié : 24 mars 2023, 11:47
par S2020
merci
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Publié : 24 mars 2023, 11:59
par S2020
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Publié : 24 mars 2023, 12:00
par S2020
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Publié : 24 mars 2023, 12:03
par S2020
Si certains sont intéressés j'ai plusieurs pièces a vendre car je modifie cette moto dans un style plutôt épuré ...
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Publié : 24 mars 2023, 12:04
par S2020
pour info le cadre sera remis dans sa couleur d'origine car ce bleu je ne suis vraiment pas fan du tout!
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Publié : 24 mars 2023, 14:21
par misteraud
Pas mal du tout et je suis sûr qu'on s'y fait à ce bleu.
En tout cas avec la suspension ça lui donne son caractère et ça change du rouge standard où on s'attend plus à du classique , double amortisseurs ...
elle semble très propre et du coup ça valait le coup d'attendre !
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Publié : 24 mars 2023, 14:47
par Vtouine
Très belle moto avec une suspension bien épurée !
Bravo !

Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Publié : 24 mars 2023, 15:50
par S2020
je voulais également changer sa fourche pour y installer une inversée mais c'est dommage.
Il faut lui laisser l'esprit authentique je pense surtout que c'est une fourche Marzo en 38mm donc déjà un peu plus optimisée que l'origine en 35mm ...
Suite des opérations inspection du faisceau et repérage ,
Dissimulation du réglage de l'amortisseur ,
Trouver une nouvelle place pour la nouvelle batterie lithium ,
Fabrication et mise en forme de l'assise et du capot de selle ...
Du taf en vu mais c'est ça qui est bon !
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Publié : 24 mars 2023, 16:10
par sky.fred
Si tu veux optimiser une fourche d'origine en gardant son aspect , tu peux essayer de trouver une fourche de 1000 Le mans (souvent appelée Le mans V) ou de 1000S (mais a mon avis introuvable).
Elle est en 40 et réglable hydrauliquement.
Mais que ce soit en 38 ou 40 , c'est de l'intérieur dont il faut s'occuper.
Remplacer les ressorts par des progressif et surtout faire une réfection des cartouches dont le liquide qu'elles contiennent n'a plus d'huile que le nom au bout d'un certain temps ,
Et qui finissent par se vider de leur contenu dans les fourreaux.
Dans le lien ci dessous consacré au 1000 S , dans l''onglet "mécanique" il y a un tuto de réfection des cartouches.
Je l'ai fait sur la mienne et ça revient à quelques euros alors que des cartouches neuves valent un bras.
http://guzzi.1000s.pagesperso-orange.fr/
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Publié : 24 mars 2023, 18:19
par S2020
Merci Sky.Fred !
Je pense vraiment garder la Marzo en 38
Je vais étudier ton lien

Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Publié : 24 mars 2023, 18:52
par Vizir
A regarder chez Matris ou Andreani , ils doivent avoir des kits tout compris.
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Publié : 25 mars 2023, 08:26
par Guzzouille
S2020 a écrit : 24 mars 2023, 15:50
Trouver une nouvelle place pour la nouvelle batterie lithium ,
Je l'ai fait sur une Le Mans III , un support (Stein Dinse) sous la boite
