Page 1 sur 1
Accessoire - Valises
Publié : 06 sept. 2008, 21:04
par Alain 91
Bonsoir,
Les barillets sont enfin arrivés chez mon concessionnaire. 2 mois d'attente...il était temps. Mauvaise surprise, les clés des valises sont différentes de celle du contact principale
On se demande pourquoi ils attendent si longtemps pour livrer les barillets ... n'importe quoi ....c'est vraiment une équipe de bras cassés chez Guzzi !
Tout ça pour une option usine commandée avec la moto.
Maintenant il va falloir que je me trimbale avec un trousseau de clés type gardien de prison, je crois que je vais commander le top case pour pourvoir transporter le trousseau.
Petite question : comment retire t on ces valises de leurs supports ? J’ai bataillé un moment sans succès. Ce sont les valises noires prévues pour la 1200 Sport (36l).
Je ne vous parle pas des poignets chauffantes également commandées avec la moto...il ne vaut mieux pas.
A+
Publié : 06 sept. 2008, 23:00
par Dayto-rds
Salut,
je me suis posé la même question, et voila donc la réponse :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=2182
Publié : 07 sept. 2008, 00:10
par Ludo51
je crois que je vais commander le top case pour pourvoir transporter le trousseau.
Tu crois qu'ils le font avec une autre clé différente des 2 autres ?
Sinon prends aussi une sacoche de réservoir pour pouvoir transporter tou ça !
Je ne vous parle pas des poignées chauffantes également commandées avec la moto...il ne vaut mieux pas.
Vaut mieux pas non....J'ai eu le même coup avec le pare brise attendu 2 mois et livré avec 2 attaches gauches donc re-attente pour une attache droite...
Maintenant je commande direct en Italie c'est dix fois plus rapide !
Publié : 07 sept. 2008, 11:11
par Alain 91
Merci ...je vais essayer de pratiquer cette après midi. Elles sont quand même larges ces valises, hier dans les interfiles de Paris j'avais toujours peur de toucher.
A+
Publié : 07 sept. 2008, 16:07
par Dayto-rds
Salut ,
Je vais pas recréer un post vu que ce qui m'est arrivé est quand même en rapport avec les valises : j'ai perdu hier la fixation in férieure de la valise coté moto, c-a-d le crochet de verrouillage si vous préférez !!!
Donc, je savais que la Norge vibrait, mais là.....
C'est déjà arrivé à quelqu'un ? et le SAV là-dessus, vous avez une idée ? sniff.....
Publié : 07 sept. 2008, 20:20
par Alain 91
Bon j'ai fini les TP. Finalement ce système de fixation n'est pas mal du tout, un peu dur quand c'est neuf...il va falloir roder.
A+
Publié : 07 sept. 2008, 21:33
par Vizir
Alain 91 a écrit :Bon j'ai fini les TP. Finalement ce système de fixation n'est pas mal du tout, un peu dur quand c'est neuf...il va falloir roder.
A+
>Juste un mot sur les valoches : quand tu as trouvé le coup, et c'est facile, il faut 3,5 secondes montre en main, j'ai fait la démo à un breviste il y a peu, pour les monter, où les démonter. Je n'ai jamais vu de valoches aussi faciles à mettre, ou à enlever.
Pour le barillet différent de ta clé principale, ça me parait tout à fait normal, car ce n'est pas une option usine, comme tu dis, mais un accessoire. Seule la Norge est livrée sur certains modèles comme la mienne, avec des valises d'origine, et top case, fonctionnant avec la avec la clé de contact.J'avais le même problème avec ma calif EV et ses valises livrées avec, ainsi que sur mon Aprilia Caponord, où j'avais 3 clés valises top case, contact, plus au final le U.
A+
Vizir
Publié : 07 sept. 2008, 22:20
par Alain 91
Vizir a écrit :Alain 91 a écrit :Bon j'ai fini les TP. Finalement ce système de fixation n'est pas mal du tout, un peu dur quand c'est neuf...il va falloir roder.
A+
>Juste un mot sur les valoches : quand tu as trouvé le coup, et c'est facile, il faut 3,5 secondes montre en main, j'ai fait la démo à un breviste il y a peu, pour les monter, où les démonter. Je n'ai jamais vu de valoches aussi faciles à mettre, ou à enlever.
Pour le barillet différent de ta clé principale, ça me parait tout à fait normal, car ce n'est pas une option usine, comme tu dis, mais un accessoire. Seule la Norge est livrée sur certains modèles comme la mienne, avec des valises d'origine, et top case, fonctionnant avec la avec la clé de contact.J'avais le même problème avec ma calif EV et ses valises livrées avec, ainsi que sur mon Aprilia Caponord, où j'avais 3 clés valises top case, contact, plus au final le U.
A+
Vizir
Je peux t'assurer que chez BMW tu ouvres top case et valises avec la clé de contact même si tu commandes ton top case un an après l'achat de la moto.
A+
Publié : 08 sept. 2008, 09:48
par Vizir
Alain 91 a écrit :Vizir a écrit :
>Juste un mot sur les valoches : quand tu as trouvé le coup, et c'est facile, il faut 3,5 secondes montre en main, j'ai fait la démo à un breviste il y a peu, pour les monter, où les démonter. Je n'ai jamais vu de valoches aussi faciles à mettre, ou à enlever.
Pour le barillet différent de ta clé principale, ça me parait tout à fait normal, car ce n'est pas une option usine, comme tu dis, mais un accessoire. Seule la Norge est livrée sur certains modèles comme la mienne, avec des valises d'origine, et top case, fonctionnant avec la avec la clé de contact.J'avais le même problème avec ma calif EV et ses valises livrées avec, ainsi que sur mon Aprilia Caponord, où j'avais 3 clés valises top case, contact, plus au final le U.
A+
Vizir
Je peux t'assurer que chez BMW tu ouvres top case et valises avec la clé de contact même si tu commandes ton top case un an après l'achat de la moto.
A+
>C'est possible, mais ici, on est chez Guzzi. Je suppose qu'il faut donner le numéro de clé chez BM pour qu'il adaptent le barillet.
Vizir
Publié : 08 sept. 2008, 21:29
par Alain 91
Vizir a écrit :C'est possible, mais ici, on est chez Guzzi. Je suppose qu'il faut donner le numéro de clé chez BM pour qu'il adaptent le barillet.
Vizir
Oui, le numéro défini le profil de la clé.
Publié : 23 sept. 2008, 10:27
par Serguz62
Bonjour à tous,
Pourquoi plusieurs clefs ?
Parce que vos GCC sont des incompétents ou ne veulent pas se donner la peine de configurer les barillets. Je pense que la majorité n’a aucune conscience professionnelle ni l’amour du travail bien fait.
J’ai eu le même problème que vous, mes valises sont arrivées sans les barillets.
Mon GCC (que je salut au passage s’il a le temps de me lire « Salut FREDO ! »), pour me dépanner, a pris les barillets de sa Norge perso, et les a adaptés à la clef de ma machine.
Une seule clef donc dans ma poche et non pas un énorme trousseau, c’est inacceptable !!
BMW n’est pas meilleur que GUZZI, il suffit de gens sérieux pour faire tourner la boutique, mais le chemin est encore long.
Ne vous laissez pas faire, ces gens font un tort considérable à notre marque préférée.
S’ils ne sont pas capables de configurer un barillet, il faut qu’ils changent de métier.
A votre place, je serais inquiet de confier l’entretien de ma moto à ces gens là.
Salut et Bonne route.
Publié : 30 avr. 2009, 11:14
par Matthieu
Mon concess ne sait pas adapter les barillets des sacoches à la clé de contact, pourtant commandées en même temps (la moto et les valises). En fait la moto n'a pas été livrée avec des barillets supplementaires.
Pourrais-tu me dire qui te l’a fait ?