V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Modérateur : Centaurdedé
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2088
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Ça n'est pas très malin de leur part s'il est impossible de desserrer le bouchon d'huile , moto sur la latérale !
Le contrôle du niveau va être compliqué à faire si on veut ne pas faire couler d'huile par terre ni faire tomber la moto ...
Le contrôle du niveau va être compliqué à faire si on veut ne pas faire couler d'huile par terre ni faire tomber la moto ...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13101
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
C'est à peine croyable , ça ressemble à la connerie qu'ils avaient faite sur les 1eres Norge , où il fallait démonter la partie gauche du carénage pour voir le niveau .
Dans le cas de la V100 , il suffirait qu'ils rehaussent le filetage du trou de remplissage de 1 cm pour régler le problème .
Dans le cas de la V100 , il suffirait qu'ils rehaussent le filetage du trou de remplissage de 1 cm pour régler le problème .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 160
- Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
- Localisation : Laillé (35)
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Effectivement, ca sent la connerie !!
mauvais calcul de l emplacement du trou ?
Ou sous estimation au depart de la quantité d huile nécessaire .... ???
Du coup, ou tu as une centrale, ou tu fais appel à un ami !
mauvais calcul de l emplacement du trou ?
Ou sous estimation au depart de la quantité d huile nécessaire .... ???
Du coup, ou tu as une centrale, ou tu fais appel à un ami !
1000GT - 1100Calif - V100MandelloS
Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse; V85TT; Centauro
Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse; V85TT; Centauro
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2092
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Salut,
Et une cale en bois, le long d’un mur ou assimilé ?
Et une cale en bois, le long d’un mur ou assimilé ?
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
On se doute que ce n'est pas d'une fiabilité/précision exemplaire, mais du coup ils auraient pu mettre une jauge électrique, avec indication au tableau de bord.
Ca existe depuis longtemps. Par contre en moto je sais pas qui le faisait ?
Ca existe depuis longtemps. Par contre en moto je sais pas qui le faisait ?
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
-
- World Trip Runner
- Messages : 2910
- Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
- Localisation : 51100 Reims
- Contact :
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Un simple hublot comme n'importe quelle japonaise d'il y a 30 ou 40 ans ........
-
- Connait son département
- Messages : 160
- Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
- Localisation : Laillé (35)
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Un hublot.... Oui, mais pas celui de mon v85... Il est devenu opaque en 2 ans !
1000GT - 1100Calif - V100MandelloS
Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse; V85TT; Centauro
Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse; V85TT; Centauro
-
- Tour de France
- Messages : 293
- Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
- Localisation : 33 Gironde
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
S'il n'y avait pas quelques bonnes vieilles solutions bien archaïques chez Guzzi, on finirait par se croire chez les japonais (ou pire, chez BMW)!
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Un accessoiriste trouvera bien le moyen de proposer une réhausse à visser dans le trou de la jauge, avec une jauge rallongée d' autant...
Curieux que Guzzi n' y ait pas pensé.
A+, Loïc.
Curieux que Guzzi n' y ait pas pensé.
A+, Loïc.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2088
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13101
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Oui, theo lammer (TLM) nous avait concocté de bonnes solutions pour nos norge .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
- Messages : 293
- Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
- Localisation : 33 Gironde
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
J'avais une 1000 GT de 1989 sur laquelle j'avais monté un accessoire proposé par la marque , c'était un tube vissé sur l'orifice de jauge et muni d'une tige de jauge rallongée.
C'était très pratique.
Ce qui signifie qu'à une certaine époque , ils savaient faire ...
C'était très pratique.
Ce qui signifie qu'à une certaine époque , ils savaient faire ...
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13101
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
C'était d'origine sur les 1000 SP.
Et TLM en Hollande avait développé ça aussi pour les Norge .
Et TLM en Hollande avait développé ça aussi pour les Norge .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3253
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Avec une rehausse il faut aussi une tige plus longue ou déplacer les repères...
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
-
- Tour de France
- Messages : 293
- Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
- Localisation : 33 Gironde
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
C'était bien comme ça sur la jauge rallongée des 1000 SP ,
La tige de jauge était plus longue et le repères déplacés vers le bas (ça n'est pas trop compliqué à fabriquer pour un accessoiriste , il me semble).
La tige de jauge était plus longue et le repères déplacés vers le bas (ça n'est pas trop compliqué à fabriquer pour un accessoiriste , il me semble).