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Révision - après 30 000 Km
Publié : 08 nov. 2022, 22:26
par Explorer
Bonjour à tous,
Comme je le disais dans ma présentation , j’ai acquis il y a peu une Bellagio de 28000 km.
Actuellement à 30 000 , je souhaite faire une révision.
Le concessionnaire à qui je me suis adressé me propose un devis de 750 €. C’est un peu la douche froide.
Ce devis inclut 6 heures de main d’œuvre pour 450 €
Qu’en pensez-vous ?
Cela vous semble raisonnable ?
Quels sont les tarifs que vous avez pu obtenir chez votre concessionnaire ?
Explo
Re: - Révision - après 30 000 Km
Publié : 09 nov. 2022, 09:28
par lolesio
Fais faire un devis ailleurs

Re: - Revision - après 30 000 Km
Publié : 09 nov. 2022, 11:32
par Rock80
750 € , pour sûr , c'est un montant élevé ... mais difficile de dire si c'est cher tant que l'on ne sait pas ce qui est inclus dans cette "révision"
- 6 heures , c'est presque une journée de boulot et , en concession , il devrait y avoir du boulot d'abattu -
Ni où ça se passe paske 75€/h en RP , ça semble un bon prix ... mais ça le sera moins au fin fond de la Creuse

Re: - Révision - après 30 000 Km
Publié : 09 nov. 2022, 11:33
par capdefra26
C'est du grand n'importe quoi vu la facilité d'intervention sur une Guzzi.
Il ne devrait même pas y en avoir pour 300 euros s'il était un tout petit peu raisonnable !
Re: - Révision - après 30 000 Km
Publié : 09 nov. 2022, 14:22
par Explorer
Merci pour vos réponses qui viennent confirmer ce que je pensais.
Pour la main d’œuvre , sans être à Paris , on n’est clairement pas en région parisienne … Les tarifs d'Epinal devraient être les mêmes
Pour le détail des opérations, c’est à mon sens du très classique qui ne nécessite pas un temps conséquent :
Contrôle jeu aux soupapes
Contrôle serrages
Graissage partie cycle
Dépose carter moteur (pourquoi d’ailleurs ?)
Remplacement filtres à huile
Remplacement fluides
Remplacement filtre à air
Remplacement bougies
6 heures pour ça , ça me parait un peu énorme …
Pour les consommables (260 €) :
2 filtres à huiles
Joint moteur
Joints cache culbus
4 bougies
Joint bouchon boite
Joint bouchon vidange (6 € le joint

)
Filtre à air
Huile moteur, Dot 4, huile boite, etc.
A mon sens , 260 € de matériel + 2 heures de M.O. à 60 € , on arriverait à 380 € , ce qui me semblerait correct.
Là , il veut me voir financer ses cadeaux de Noël
Savez-vous s’il y a un mécano fiable du côté de Mulhouse , voire Bâle ?
Sinon, les concessionnaires d’Epinal sont comment ?
Merci d’avance
Explo
Re: - Révision - après 30 000 Km
Publié : 09 nov. 2022, 17:59
par u_ghjattu
Salut,
Dépose du carter moteur : le filtre à huile est dans le carter. Donc effectivement , c'est un passage obligé.
Après, la révision de la Bellagio est d'une facilité , qu'il est indécent de faire payer de tels tarifs.
Mais il est possible que le tarif soit une addition des différents forfaits liés à ce qui a été réalisé sur la moto.
Dot de frein (X2) , dot embrayage , vidange boite , carter , bougies , filtre.
j'aimage qu'à 60/80e le forfait , une fois que tout est fait , on arrive vite à 600
Perso , je fais tout tout seul , et je ne paie pas 6e le joint de vidange.
Re: - Révision - après 30 000 Km
Publié : 09 nov. 2022, 19:58
par fredhuile
pour sur ma Breva l'année dernière
vidange , moteur + boite , pont
filtre à huile
réglage des culbuts
remplacement des joints spy de fourche
bougies , les 4
contrôle électronique ??????
contrôle divers et avarier
6.50 heures de mains d’œuvre 351€
au total 706.50€
mais il faut dire que c'est la première fois que je l'emmenai au garage , chez Body Bike à Dreux , je lui dois bien sa à ma belle

Re: - Révision - après 30 000 Km
Publié : 09 nov. 2022, 20:50
par Rock80
Explorer a écrit : 09 nov. 2022, 14:22
Merci pour vos réponses qui viennent confirmer ce que je pensais.
Pour la main d’œuvre, sans être à Paris , on n’est clairement pas en région parisienne … Les tarifs d'Epinal devraient être les mêmes
Pour le détail des opérations, c’est à mon sens du très classique qui ne nécessite pas un temps conséquent :
Contrôle jeu aux soupapes
Contrôle serrages
Graissage partie cycle
Dépose carter moteur (pourquoi d’ailleurs ?)
Remplacement filtres à huile
Remplacement fluides
Remplacement filtre à air
Remplacement bougies
6 heures pour ça , ça me parait un peu énorme …
Pour les consommables (260 €) :
2 filtres à huiles
Joint moteur
Joints cache culbus
4 bougies
Joint bouchon boite
Joint bouchon vidange (6 € le joint

)
Filtre à air
Huile moteur, Dot 4, huile boite, etc.
A mon sens , 260 € de matériel + 2 heures de M.O. à 60 € , on arriverait à 380 € , ce qui me semblerait correct.
Là, il veut me voir financer ses cadeaux de Noël
Savez-vous s’il y a un mécano fiable du côté de Mulhouse , voire Bâle ?
Sinon, les concessionnaires d’Epinal sont comment ?
Merci d’avance
Explo
Booaaap , si , comme le dit u_ghjattu , il faut tomber le carter inférieur pour accéder au filtre à huile , il y aura aussi la crépine à démonter et nettoyer (ou alors serait-ce le 2°filtre à huile

).
Ensuite , pour les bougies , je vois qu'il y en a 4 et les "intérieures" sont généralement peu accessibles et demandent aussi un peu de démontage.
Et il y a aussi le filtre à air qui est remplacé (mais je ne sais pas s'il est facilement accessible sur la Bellagio).
Bref , 6h , c'est peut-être pas de trop avec toutes ces opérations et le remplacement du liquide de frein/embrayage
A fortiori s'il prévoit de brancher l'outil de diag' et faire un réglage complet de l'injection comme ça doit être la cas à chaque révision.
Et c'est donc le taux de 75€ , un peu élevé pour la région ,
(ici à Épinal , c'est 53 €/h de mémoire ... mais j'ai pas de facture récente sous la main pour vérifier vu que je fais la majorité de l'entretien de mes Moto-Guzzi par moi-même)
Et , avec 6h , ça pèse lourd sur la facture
Côté spécialistes pas trop loin de chez toi si tu es sur Mulhouse , pour ces "vieilles" Moto-Guzzi , tu peux peut-être aller voir Euromotos à Masevaux qui a une excellent réputation

Pour la Concession à Épinal , j'ai pas une expérience importante avec eux mais ça c'est bien passé quand je leur ai confié ma Griso pour les entretiens sous garantie
Après , je ne les sens super au point pour rattraper un entretien mal gaulé ou parti en couille quand même ... mais ce n'est qu'un avis personnel pour avoir discuté une peu technique avec eux

Re: - Révision - après 30 000 Km
Publié : 16 nov. 2022, 21:34
par Magic Trix
J'ai fait tout ça sur la mienne juste avant d'aller à Mandello.
Pas besoin d'être mécano.
Je me suis facturé une bière + les consommables
Re: - Révision - après 30 000 Km
Publié : 18 nov. 2022, 22:10
par Phil 32
Je dirais 3h de M.O. avec le café 3 h 1/2 ...

moi aussi je pense tout me faire sauf la partie contrôle injection ... on trouve les pièces sur deux ou trois sites.
Re: - Révision - après 30 000 Km
Publié : 19 nov. 2022, 08:34
par Magic Trix
on trouve les pièces sur deux ou trois sites.
Tu trouves toutes les pièces chez Barnabé , le conseil en plus si besoin.
Re: - Révision - après 30 000 Km
Publié : 22 nov. 2022, 19:45
par Rock80
Magic Trix a écrit : 16 nov. 2022, 21:34
J'ai fait tout ça sur la mienne juste avant d'aller à Mandello.
Pas besoin d'être mécano.
Je me suis facturé une bière + les consommables
Voui, avec de l'application on y arrive

... mais il faut quand même déjà avoir des outils et la place pour se lancer

:
C'est bien moins confortable dehors , sur un bout de trottoir un jour de pluie
Et , tomber un carter pour changer de filtre , j'en connais beaucoup qui vont hésiter à se lancer

...
Sans parler du remplacement des liquides de freins et embrayage qui commence à nécessiter un peu de connaissance et de matos pour faire un bon boulot propre qui ne va compromettre sa sécurité
Phil 32 a écrit : 18 nov. 2022, 22:10
Je dirais 3h de M.O. avec le café 3 h 1/2 ...

moi aussi je pense tout me faire sauf la partie contrôle injection ... on trouve les pièces sur deux ou trois sites.
Pfiou, tout ce qui est prévu ci-dessus en 3h 1/2 faut pas mollir
Quand j'attaque une révision avec toutes les vidanges , tous les filtres , les bougies - et y en a que 2 sur la Griso ou la Centauro -
Les jeux aux soupapes - bon , là , y en a 4 par cylindre

- les liquides de frein & embrayage et la vérif' d'injection , je me prévois une journée pour faire ça cool à mon rythme
(d'ailleurs, souvent , je commence la veille à enlever tous les bouchons pour les vidanges et laisser couler toute la nuit

)
J'y passe donc souvent plus de 6h00

Re: - Révision - après 30 000 Km
Publié : 21 janv. 2023, 13:14
par Explorer
Bonjour à tous ,
Merci pour vos interventions auxquelles je réponds tardivement.
J'aurais bien fait l'entretien moi-même , malheureusement je n'ai pas de garage et je ne me vois pas faire ça sur le trottoir
Surtout en ce moment où les températures sont négatives ici …
J'ai eu Euromotos au téléphone. Le patron ne peut pas la prendre actuellement (il est temporairement fermé) , ça attendra donc mars ou avril quand il rouvrira.
Je vous dirai ce qu'il en est des tarifs et horaires appliqués. Ce que je lui ai annoncé l'a quand même fait un peu rigoler.
A+
Eric
Re: Révision - après 30 000 Km
Publié : 21 janv. 2023, 21:42
par Tilt-s
Le plus long, est le remplacement du filtre à huile dans le carter, et les culbus.
Avec le savoir faire et l'outillage adapté,le temps réellement passé doit plutôt se situer autour des 3h 1/2.
Malheureusement, c'est le temps "barémé" qui fair référence. Pas de bol pour nous.
Seul un petit bouclard indépendant acceptera de facturer au temps passé.