Présentation - Piclune68
Publié : 19 janv. 2023, 13:25
Bonjour,
tout d'abord, un grand merci à tous les membres du forum pour les précieuses informations extraites de vos discussions, choix, avis, liens et tutos.
Cela m'a énormément été utile pour équiper la V85 TT Travel acquise il y a trois mois.
Je m'appelle Paul , 62 ans.
J'ai commencé à 17 ans : Honda 125 CG puis Guzzi V50 III et honda 450 CB.
Parenthèse enfants-maison , puis Bonneville T100 carbu et Thruxton 1200 avec lesquelles j'ai voyagé en duo ces quinze dernières années.
Il me reste certaines de ces machines (V50, 450cb, T100) , ainsi que deux autres (BMW et Honda 125 Twin) que je souhaiterais remettre en état ou restaurer ;
Mais c'est une toute autre histoire ... principalement de coût et de compétences.
Comme je n'ai aucune pratique en matière de forum , je ne sais pas si la suite du message doit figurer ici ...
Petite info qui pourrait intéresser les possesseurs de top case Kappa ou Givi qui souhaiteraient utiliser leur clé de contact Guzzi pour le verrouiller.
Dans mon cas , le barrillet supplémentaire Guzzi étant top volumineux pour se substituer à celui de mon Kappa 52 litres (clone du Givi Trekker 52L) ,
J'ai contacté le site acbmw.fr (https://acbmw.fr/fr/11-serrure ) qui propose des barillets pour bagages Kappa/Givi/Shad codés aux clés BMW et KTM.
Il m'a gentiment été proposé d'envoyer ma clé Guzzi pour essayer de coder un barillet Givi et cela a parfaitement fonctionné.
Je dispose maintenant d'une seule clé pour le contact , les valises Guzzi Urban et mon top case Kappa ; ça simplifie les choses.
J'ai aussi une question concernant le rabaissement de la suspension arrière , soit par changement du ressort d'origine par un Hyperpro , soit par l'adjonction d'une coupelle de rabaissement.
A prix quasi identique , laquelle des deux formules est préférable ?
Il me semble n'avoir lu aucun retour d'utilisateurs concernant la coupelle , et très peu de choses concernant l'Hyperpro ...
Je souhaiterais aussi avoir votre avis concernant une alternative au raccourcissement habituel (découpe + soudure ) de la béquille latérale suite à un abaissement suspension-fourche.
Ne serait-il pas possible de limer de deux ou trois mm (petit coup de meuleuse) la butée de la béquille au niveau de son axe de rotation situé sur le cadre (ou alors l'extrémité haute de la béquille elle-même).
De sorte que la béquille , une fois dépliée , puisse s'avancer un peu plus vers l'avant de la moto et permette une inclinaison de la machine identique à celle d'avant son abaissement ?
Cette solution me paraît , à priori , plus simple et rapide que la découpe de la béquille ;
Elle offre aussi l'avantage de n'avoir qu'à rajouter un peu de matière à la butée en cas de rehaussement à la normale de la moto.
Quelqu'un aurait-déjà effectué ce type d' intervention ?
Et cela vous parait-il judicieux?
Merci pour votre attention et vos réponses.
tout d'abord, un grand merci à tous les membres du forum pour les précieuses informations extraites de vos discussions, choix, avis, liens et tutos.
Cela m'a énormément été utile pour équiper la V85 TT Travel acquise il y a trois mois.
Je m'appelle Paul , 62 ans.
J'ai commencé à 17 ans : Honda 125 CG puis Guzzi V50 III et honda 450 CB.
Parenthèse enfants-maison , puis Bonneville T100 carbu et Thruxton 1200 avec lesquelles j'ai voyagé en duo ces quinze dernières années.
Il me reste certaines de ces machines (V50, 450cb, T100) , ainsi que deux autres (BMW et Honda 125 Twin) que je souhaiterais remettre en état ou restaurer ;
Mais c'est une toute autre histoire ... principalement de coût et de compétences.
Comme je n'ai aucune pratique en matière de forum , je ne sais pas si la suite du message doit figurer ici ...
Petite info qui pourrait intéresser les possesseurs de top case Kappa ou Givi qui souhaiteraient utiliser leur clé de contact Guzzi pour le verrouiller.
Dans mon cas , le barrillet supplémentaire Guzzi étant top volumineux pour se substituer à celui de mon Kappa 52 litres (clone du Givi Trekker 52L) ,
J'ai contacté le site acbmw.fr (https://acbmw.fr/fr/11-serrure ) qui propose des barillets pour bagages Kappa/Givi/Shad codés aux clés BMW et KTM.
Il m'a gentiment été proposé d'envoyer ma clé Guzzi pour essayer de coder un barillet Givi et cela a parfaitement fonctionné.
Je dispose maintenant d'une seule clé pour le contact , les valises Guzzi Urban et mon top case Kappa ; ça simplifie les choses.
J'ai aussi une question concernant le rabaissement de la suspension arrière , soit par changement du ressort d'origine par un Hyperpro , soit par l'adjonction d'une coupelle de rabaissement.
A prix quasi identique , laquelle des deux formules est préférable ?
Il me semble n'avoir lu aucun retour d'utilisateurs concernant la coupelle , et très peu de choses concernant l'Hyperpro ...
Je souhaiterais aussi avoir votre avis concernant une alternative au raccourcissement habituel (découpe + soudure ) de la béquille latérale suite à un abaissement suspension-fourche.
Ne serait-il pas possible de limer de deux ou trois mm (petit coup de meuleuse) la butée de la béquille au niveau de son axe de rotation situé sur le cadre (ou alors l'extrémité haute de la béquille elle-même).
De sorte que la béquille , une fois dépliée , puisse s'avancer un peu plus vers l'avant de la moto et permette une inclinaison de la machine identique à celle d'avant son abaissement ?
Cette solution me paraît , à priori , plus simple et rapide que la découpe de la béquille ;
Elle offre aussi l'avantage de n'avoir qu'à rajouter un peu de matière à la butée en cas de rehaussement à la normale de la moto.
Quelqu'un aurait-déjà effectué ce type d' intervention ?
Et cela vous parait-il judicieux?
Merci pour votre attention et vos réponses.