1100 Breva - Mécanique : Réglage du ralenti
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Réglage du ralenti
Souvent , une fiole de nettoyant essence ou injecteur , c'est miraculeux . Tu mets une petite fiole dans 10 à 15 litres d'essence , et tu roules .
1400 Calif touring
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• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Réglage du ralenti
J'ai toujours ce problème non résolu sur ma Griso surtout parce que je ne m'en suis pas occupé cet été car, vu la température, le recours au moteur pas-à-pas était bien moins nécessaire.Alexbzh a écrit : ↑12 nov. 2022, 14:20J'ai vu ce topc, je suis en train de l'étudier :
https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... es#p351804
[...]
Mais avec le retour de la fraicheur, il va falloir que je m'y attelle à nouveau car, comme ta Breva, le ralenti est trop bas sur les premiers instants d'un démarrage à froid
(même si elle ne cale pas mais elle tourne vers 850 tr/min, ce qui est bien trop bas ).
Comme le suggère le lien de Jeanroche , je vais tenter une injection de nettoyant à carbu dans le tuyau de connexion à la boite à air tout en "activant" le moteur pas-à-pas avec Guzzidiag vu que ,
Comme je l'explique , la procédure de fermeture/ouverture à l'arrêt fonctionne et je pense que c'est sur les plus grandes ouvertures que ça "bloque"
(l'accélération du moteur au débrayage fonctionne petitement une fois le moteur chaud, ce qui me semble confirmer de diagnostic) ... mais sera-ce suffisant
V10 Centauro (2000) / Griso 1200 8V SE 'Rosso Trofeo' (2017) après une 'Black Devil' de 2013 / Moto-Morini Milano (2021) après une 1200 Sport de 2009 / Honda 250 XLS (1981)
- Alexbzh
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Réglage du ralenti
Salut !
https://mega.nz/file/VmAwDabY#Woq1eesGP ... MSwO8Q8HpA
L'air passe
L'air passe
L'air ne passe pas pendant quelques secondes et reviens à nouveau
Donc normalement à froid au démarrage, les papillons sont by-passés l'air doit bien arriver...
J'en conclus que mon moteur fonctionne, mais fonctionne t'il parfaitement ? mystère...
Moi j'ai soufflé dans le tuyau repère 1 (voir photo ci dessous) :
https://mega.nz/file/VmAwDabY#Woq1eesGP ... MSwO8Q8HpA
- Contact coupé :
L'air passe
- Contact mis :
L'air passe
- Contact éteint :
L'air ne passe pas pendant quelques secondes et reviens à nouveau
Donc normalement à froid au démarrage, les papillons sont by-passés l'air doit bien arriver...
J'en conclus que mon moteur fonctionne, mais fonctionne t'il parfaitement ? mystère...
Re: 1100 Breva - Mécanique : Réglage du ralenti
Bonjour.
Autre contrôle ...
Je me souviens avoir nettoyé l'intérieur du corps admission sur mon ex Stelvio , et particulièrement sur le pourtour du papillon en position fermé sur butée.
Un dépôt s'était formé sur la périphérie , ce qui réduit sensiblement le passage de l'air et donc la quantité.
Même si le moteur pas à pas fait le job correctement , la quantité d'air admise par l'ouverture du papillon en position sur butée ralenti ne doit pas être réduite par les résidus du circuit blow-by.
L'entretien courant en fait.
Autre contrôle ...
Je me souviens avoir nettoyé l'intérieur du corps admission sur mon ex Stelvio , et particulièrement sur le pourtour du papillon en position fermé sur butée.
Un dépôt s'était formé sur la périphérie , ce qui réduit sensiblement le passage de l'air et donc la quantité.
Même si le moteur pas à pas fait le job correctement , la quantité d'air admise par l'ouverture du papillon en position sur butée ralenti ne doit pas être réduite par les résidus du circuit blow-by.
L'entretien courant en fait.
- Alexbzh
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Réglage du ralenti
J'y avais également pensé ! on voit comme un petit dépôt noir sur le pourtour du papillon ...
Photos :
https://mega.nz/file/oqhjXJyZ#UiUdfPxO2 ... zdTe5f51U4
https://mega.nz/file/wjYwwB7Z#Qu3eKYHT1 ... vQhBMgVI0c
Je vais m'occuper de cela aujourd'hui !
Re: 1100 Breva - Mécanique : Réglage du ralenti
Salut.
Je ne sais pas si cela résoudra ton problème , mais après observation des tes images , c'est évident que le nettoyage s'impose.
Donc les conduits et papillons sont à décrasser , ce doit être propre comme un sou neuf.
Je ne sais pas si cela résoudra ton problème , mais après observation des tes images , c'est évident que le nettoyage s'impose.
Donc les conduits et papillons sont à décrasser , ce doit être propre comme un sou neuf.
- Vizir
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Réglage du ralenti
+1
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- Alexbzh
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Réglage du ralenti
Bon... j'ai tout nettoyé !
https://mega.nz/file/dnIAWQib#79h8lmKHv ... f01s9hmzpc
https://mega.nz/file/d6YSDZ6Z#pOiJwo_Sz ... ql6tQLzx8I
Mais par contre lors du démontage du réservoir, j'ai cassé la pipe d'admission d'essence...
https://mega.nz/file/03RyiaLY#LGorG3SxL ... Ez48lBZ-7g
https://mega.nz/file/03RyiaLY#LGorG3SxL ... Ez48lBZ-7g
Malheureusement elle est en plastique
Le concessionnaire me dit :
"laisse tomber ca ne se détaille pas ! Tu dois changer ta pompe à essence !
Merci internet et le forum, j'ai pu commander tout cela en ligne ! coût de l'opération 20 balles au lieu de 600 € chez le cons... !
Donc la bécane est à l'arrêt pour le moment
Les pièces sont en commande.
La suite au prochain épisode
https://mega.nz/file/dnIAWQib#79h8lmKHv ... f01s9hmzpc
https://mega.nz/file/d6YSDZ6Z#pOiJwo_Sz ... ql6tQLzx8I
Mais par contre lors du démontage du réservoir, j'ai cassé la pipe d'admission d'essence...
https://mega.nz/file/03RyiaLY#LGorG3SxL ... Ez48lBZ-7g
https://mega.nz/file/03RyiaLY#LGorG3SxL ... Ez48lBZ-7g
Malheureusement elle est en plastique
Le concessionnaire me dit :
"laisse tomber ca ne se détaille pas ! Tu dois changer ta pompe à essence !
Merci internet et le forum, j'ai pu commander tout cela en ligne ! coût de l'opération 20 balles au lieu de 600 € chez le cons... !
Donc la bécane est à l'arrêt pour le moment
Les pièces sont en commande.
La suite au prochain épisode
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Réglage du ralenti
Tout se détaille , même le moteur de la pompe et le régulateur de pression.
Marc959 avait fait un petit topo là-dessus .
Vizir
Marc959 avait fait un petit topo là-dessus .
Vizir
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Réglage du ralenti
Salut ,
je rencontre le même soucis que toi sur ma Norge ( https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=28267 ), as-tu réussi à trouver une solution à ton problème ?
Merci.
je rencontre le même soucis que toi sur ma Norge ( https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=28267 ), as-tu réussi à trouver une solution à ton problème ?
Merci.
- Alexbzh
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Réglage du ralenti
Salut !
Après quelques mois d'attente , pour une commande que j'ai du finalement annuler pour commander ailleurs , j'ai enfin reçu ma pipe d'admission d'essence !
J'ai donc pu remettre la moto en route , et ... NAN !
Ce fichu moteur pas à pas ne veut pas jouer sur le ralenti !
Pour rappel :
Depuis que j'ai réglé la garde à la poignée d'accélérateur qui faussait en partie ma valeur TPS , le moteur pas à pas n'agit plus sur le ralenti !
Voici également ce que j'ai fait niveau mécanique :
=> Changement du filtre à air.
=> Changement des bougies extérieures.
=> jeux aux soupapes.
=> Reset TPS.
=> Nettoyage des corps d'admission et des papillons.
=> Reset paramètres auto-apprentissage.
=> carto SKENDER.
=> synchro avec dépressiomètre maison.
J'avoue , que je ne sais plus trop ou chercher ...
Je pense qu'il doit y avoir un paramètre "faussé" qui arrive à L'ECU et qui ne doit pas faire agir convenablement le moteur pas à pas ...
Après quelques mois d'attente , pour une commande que j'ai du finalement annuler pour commander ailleurs , j'ai enfin reçu ma pipe d'admission d'essence !
J'ai donc pu remettre la moto en route , et ... NAN !
Ce fichu moteur pas à pas ne veut pas jouer sur le ralenti !
Pour rappel :
Depuis que j'ai réglé la garde à la poignée d'accélérateur qui faussait en partie ma valeur TPS , le moteur pas à pas n'agit plus sur le ralenti !
Voici également ce que j'ai fait niveau mécanique :
=> Changement du filtre à air.
=> Changement des bougies extérieures.
=> jeux aux soupapes.
=> Reset TPS.
=> Nettoyage des corps d'admission et des papillons.
=> Reset paramètres auto-apprentissage.
=> carto SKENDER.
=> synchro avec dépressiomètre maison.
J'avoue , que je ne sais plus trop ou chercher ...
Je pense qu'il doit y avoir un paramètre "faussé" qui arrive à L'ECU et qui ne doit pas faire agir convenablement le moteur pas à pas ...
- Vizir
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Réglage du ralenti
Cela dit , si ta bécane démarre bien , même en accélérant un peu , quel est le problème . Une fois démarré , tout va bien ?
Le moteur pas à pas ne sert qu'au démarrage à froid , c'est tout .
Le moteur pas à pas ne sert qu'au démarrage à froid , c'est tout .
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Re: 1100 Breva - Mécanique : Réglage du ralenti
Je comprend bien ta remarque Vizir , mais je suis comme ça ... J'aime bien quand tout fonctionne d'origine , sans bricolage obscure ... ,
Et si je dois revendre ma moto un jour ne sait on jamais , j'ai pas envie de raconter une "carabistouille ..." au futur acquéreur.
D'autant plus que cette moto n'a que 16 000 Km ! ce qui est quand même relativement peu , ce moteur "pas à pas devrais" fonctionner convenablement
Enfin , sinon je l'emmènerai chez le cons , mais se sera un aveux d'échec pour moi !
Voilà !
Re: 1100 Breva - Mécanique : Réglage du ralenti
Salut.
La Carto Skender , n'est pas d'origine .
C'est une carto avec sonde lambda désactivée .
Tu devrais essayer de remettre la carto d'origine . Full stock et voir !!.