Recherche cardan même cassé

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

patchris

Recherche cardan même cassé

Message par patchris »

Afin de desserrer l'écrou de sortie de boite pour remplacer le spy arrière, je suis à la recherche d'un cardan peu importe l'état du moment que la partie femelle soit en bon état ( pas au niveau du pont, le cardan en sortie de boite) A partir de cette pièce je souderai un bras afin d'immobiliser l'axe de sortie de boite.
Si vous avez ça qui traine, pensez à moi, l'outil fabriqué sera à la disposition des guzzistes ayant le même problème.
Merci
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Salut patchris,

Tu as bien fait de m'envoyer un mp, je viens trop rarement dans cette rubrique de forum, et ton appel à l'aide, je ne l'aurais pas vu :oops: :oops: :oops: .

Je suppose que tu as vu mon cardan ici :http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=1996

Si ce que tu appelles partie femelle est celle qui est marquée de jaune sur la photo , alors celui que je dois encore avoir au sous-sol (normalement il y est, c'est sa localisation exacte qu'il faut juste déterminer) est composé de 2 parties femelles.
Les 2 extrémités sont identiques , et de mémoire , elles sont cannelées.

En attendant ta réponse, je vais fouillée un peu dans le sous-sol.

A plus.
patchris

Message par patchris »

c'est cette pièce donc j'aurais besoin. Reste à savoir si le diamètre intérieur est le même.
As-tu un pied à coulisse ?
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Houla !!! T'es à l'affut mon gars !!!

Au 1/20 qu'il est mon pied à coulisse. Et le diamètre int (je comprends le plus petit) est de 16.2 mm.

Bonheur à toi cela ferait-il ?
patchris

Message par patchris »

c'est bien 16,2 et environ 20.07 pour le grand diamètre.
Es-tu ok pour me l'envoyer ?
Comme je l'ai ecrit, je rembourse les frais de port si c'est ok
tiens moi au courant
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Salut,

Ce midi je rentre manger à la maison, je vérifie le grand diamètre puis j'essaie de démonter le croisillon naze pour ne t'envoyer que la fourchette (ça ne s'appelle sûrement pas comme ça). Moins lourd dans le colis se sera et je souhaite aussi garder la partie en bon état.

Je te donne des nouvelles cet après midi.

Bon appétit en attendant.
patchris

Message par patchris »

ok, si tu n'arrives pas à démonter, ne te casse pas la tête, t'envoie le truc comme ça, mais si tu veux tu peux mettre même le côté bouffé, je prends tout ce qui traine, comme c'est pour fabriquer un outil pour démonter l'écrou de l'axe de sortie de boite afin d'en changer le spy et je ne pense pas que le tarif ptt change beaucoup.
Tu fais comme tu le sens.
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

Image

C'est ça que tu veux ?
190 grammes.
Heu... c'est la partie bouffée ça.

Je quitte, je dois retourner au boulot.
Je reviens sur le site ce tantôt.
patchris

Message par patchris »

Oui c'est bien cette pièce là.
Je te mets un MP
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

OK, j'ai bien reçu ton MP.

J'ai noté ton adresse sur un papier, et dès que je passe par la poste, je poste :shock: .

Bonne soirée.
patchris

Message par patchris »

je te remercie beaucoup, t'es le meilleur !!!
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

C'est parti cet après midi.
Demain chez toi, ou lundi.
Excuse moi de ne pas avoir été plus rapide (en fait j'étais en déplacement).

Bonjour,
@ plus.

PS : J'aime bien quand tu dis "t'es le meilleur", essaie avec "t'es le plus fort".
:lol: :lol: :lol:
patchris

Message par patchris »

génial, t'es le plus rapide !!! :D
encoretoutpetit

Message par encoretoutpetit »

:?: :?: :?:
As-tu reçu ?
:?: :?: :?:
patchris

Message par patchris »

salut,
j'ai reçu aujourd'hui, je viens de rentrer.
Par contre, sur l'enveloppe le prix de l'envoi n'apparait pas.
Tu peux me le mettre en MP stp ?
Encore un GRAND MERCI pour ton aide.
Une fois l'outil fini, je te ferai une petite photo du recyclage.
A+
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »