1100 IE - Autopsie d'un amortisseur de direction
Publié : 19 oct. 2022, 18:57
Mon amorto sur ma calif 1100ie ne freinait plus du tout, même écrou vissé à bloc,
donc mise à poil :
pic upload
Je trouve dedans un reste de rondelle (feutre ?) et pas mal de graisse fossilisée.
Ne sachant pas ce qu'il y avait dedans à l'origine, j'ai remis des rondelles feutre puis les ai huilées.
J'ai remis 7 rondelles feutre Ø8 x Ø20 ep.4mm entre les deux bagues noires (plus une rondelle feutre à droite entre bague noire et rondelle bichromatée.
Idéalement il faudrait un Ø ext de 22 mais je n'avais pas d'emporte-pièce plus gros que 20.
Ca freine mais je suis vissé à fond et je pense que ça aurait mérité une ou deux rondelles feutre supplémentaires.
Après, je sais pas ce qu'il y a d'origine dans cet amorto, peut-être qu'il y a mieux que le feutre et l'huile mais comme je n'ai pas trouvé d'info là dessus . . .
Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur !
donc mise à poil :
pic upload
Je trouve dedans un reste de rondelle (feutre ?) et pas mal de graisse fossilisée.
Ne sachant pas ce qu'il y avait dedans à l'origine, j'ai remis des rondelles feutre puis les ai huilées.
J'ai remis 7 rondelles feutre Ø8 x Ø20 ep.4mm entre les deux bagues noires (plus une rondelle feutre à droite entre bague noire et rondelle bichromatée.
Idéalement il faudrait un Ø ext de 22 mais je n'avais pas d'emporte-pièce plus gros que 20.
Ca freine mais je suis vissé à fond et je pense que ça aurait mérité une ou deux rondelles feutre supplémentaires.
Après, je sais pas ce qu'il y a d'origine dans cet amorto, peut-être qu'il y a mieux que le feutre et l'huile mais comme je n'ai pas trouvé d'info là dessus . . .
Si quelqu'un en sait plus, je suis preneur !