Re: V100 Mandello - Les essais !
Publié : 04 nov. 2023, 11:09
A vous de vous faire un avis sur la pertinence de ce comparo , personnellement je n'ai jamais essayé le "scooter" NT1100 ...
Benoît
Benoît
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Tiens? Je viens de relire mon CR, et je ne trouve pas un seul mot sur BM???Je ressens comme une frustration envers les BMW par ici , vous en parlez autant que de la V100
Pour une fois les journalistes ne racontent pas trop de bêtises et soulignent avec à propos les points négatifs de la V100 :
Effectivement , je les trouve assez indulgents sur ce point.après personne n'a critiqué la boîte ferme et bruyante ...
C'est rassurant qu'il perçoive quand même une différence entre du Öhlins et du KYB , vu le montant facturé ...!Magic Trix a écrit : ↑04 nov. 2023, 19:16 Merci Benoît , je trouve ces essais bien sympas et assez objectifs.
Plutôt que de critiquer bêtement la tenue de route de la V100 , ils parlent plutôt de "mode d'emploi".
Par contre, un des journalistes parle de son ressenti différent entre la S qu'il a essayé et la version standard.
C'est peut-être vrai , car perso , je suis assez bluffé par le comportement de ma S sur les revêtements pas top.
Dans mon essai d'une V100 "Standard" , j'ai trouvé que la fourche fonctionnait plutôt bien à mon goût - l'accord fourche/amorto m'a semblé au point - ,benoit69 a écrit : ↑04 nov. 2023, 21:05 C'est rassurant qu'il perçoive quand même une différence entre du Öhlins et du KYB , vu le montant facturé ...!
Comme pour toi , le comportement de ma S est vraiment sain sur mauvais revêtement , elle tient la trajectoire sans défaillir quelque soit le rythme.
C'est sûr que le confort n'est pas ultime dans ces conditions , mais c'est le revers d'un réglage plutôt typé sport , garant d'efficacité.
Elle me rappelle (en mieux) ma Griso qui était assez sèche de suspensions (ensemble Sachs/Marzocchi) mais qui ne quittait jamais sa trajectoire , une fois définie.
Sur bon revêtement , la S , c'est du velours ...
Benoît
Il est clair que la réduction notable de l'empattement par rapport à une Griso rend la V100 logiquement + permissive , parce que + agile (elle lui rend aussi 7 kg TPF).Rock80 a écrit : ↑04 nov. 2023, 21:23Pour la Griso , elle ne déviera pas de sa traj' et réagira au doigt et à l’œil ... tant que tu ne feras pas n'importe quoi !benoit69 a écrit : ↑04 nov. 2023, 21:05 C'est rassurant qu'il perçoive quand même une différence entre du Öhlins et du KYB , vu le montant facturé ...!
Comme pour toi , le comportement de ma S est vraiment sain sur mauvais revêtement , elle tient la trajectoire sans défaillir quelque soit le rythme.
C'est sûr que le confort n'est pas ultime dans ces conditions , mais c'est le revers d'un réglage plutôt typé sport , garant d'efficacité.
Elle me rappelle (en mieux) ma Griso qui était assez sèche de suspensions (ensemble Sachs/Marzocchi) mais qui ne quittait jamais sa trajectoire , une fois définie.
Sur bon revêtement , la S , c'est du velours ...
Benoît
Paske sinon , tu te retrouves avec un bloc de béton entre les pattes
Alors que la V100 , plus dans l'air du temps , m'a semblé plus permissive. Mais n'étant pas un spécialiste du Porten'imwak , ce n'est que du ressenti