V100 Mandello - Les essais !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

François
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 08 juin 2023, 19:21

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par François »

Ce livre n'est pas celui de la doc technique de la V100......

Je n'ai pas ces pages sur le livret noir .
François
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 08 juin 2023, 19:21

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par François »

Celui de la "S " assurement
François
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 08 juin 2023, 19:21

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par François »

Sur la version de base on a simplement MGCM pour la cartographie moteur, MGCT pour le controle de la propulsion, MGCA pour les volets
Zouzou
Tour de France
Messages : 236
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Zouzou »

Le livre, c'est la doc de la Stelvio
OlivV100
Connait son département
Messages : 29
Inscription : 19 mars 2024, 16:06

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par OlivV100 »

Pour une fois que j'avais des velléités de toucher aux boutons, voilà donc mon sujet clos :lol:
A moto comme en voiture j'aime bien avoir beaucoup de frein moteur alors je me disais pourquoi ne pas regarder ça.

Et voilà oui comme la mamie qui reboote sa box, c'est moi :D
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 620
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Phil08 »

Zouzou a écrit : 04 avr. 2024, 23:36 C’est pour cela que je ne suis pas encore penché sur le problème mais le concessionnaire m’a bien dit que sur chaque mode, on pouvait paramétrer le frein moteur, le contrôle de traction et l’ABS.
C'est vrai et faux à la fois ...
MGM ces sont les modes moteur et effectivement le frein moteur est plus perceptible en Turismo qu en sport mais tu ne peux le régler indépendamment de la réponse moteur
MGCT. réglage du contrôle de traction
ABS. réglage ABS,

Donc ton concessionnaire se trompe en t' indiquant qu on peut régler ces paramètres à l'intérieur de chaque mode ...
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
Zouzou
Tour de France
Messages : 236
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Zouzou »

Si je comprends bien, si tu mets, par exemple, les mêmes valeurs en MGCM, MGCT et ABS sur le mode sport et le mode tourisme, tu as exactement les 2 mêmes modes ?
Avatar de l’utilisateur
Phil08
Tour de France
Messages : 620
Inscription : 07 févr. 2009, 11:22
Localisation : Charleville Mézières

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Phil08 »

Zouzou a écrit : 05 avr. 2024, 09:31 Si je comprends bien, si tu mets, par exemple, les mêmes valeurs en MGCM, MGCT et ABS sur le mode sport et le mode tourisme, tu as exactement les 2 mêmes modes ?
A priori oui ... j'avoue n'avoir jamais essayé !
V11 Le Mans V100 Mandello rosso
François
Connait son département
Messages : 51
Inscription : 08 juin 2023, 19:21

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par François »

Phil08 a écrit : 05 avr. 2024, 08:53
Zouzou a écrit : 04 avr. 2024, 23:36 C’est pour cela que je ne suis pas encore penché sur le problème mais le concessionnaire m’a bien dit que sur chaque mode, on pouvait paramétrer le frein moteur, le contrôle de traction et l’ABS.
C'est vrai et faux à la fois ...
MGM ces sont les modes moteur et effectivement le frein moteur est plus perceptible en Turismo qu en sport mais tu ne peux le régler indépendamment de la réponse moteur
MGCT. réglage du contrôle de traction
ABS. réglage ABS,

Donc ton concessionnaire se trompe en t' indiquant qu on peut régler ces paramètres à l'intérieur de chaque mode ...


Bonjour,


NON , il ne se trompe pas : A chaque on peut paramétrer 1,2,3 ...
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par benoit69 »

François a écrit : 05 avr. 2024, 11:21
Phil08 a écrit : 05 avr. 2024, 08:53
C'est vrai et faux à la fois ...
MGM ces sont les modes moteur et effectivement le frein moteur est plus perceptible en Turismo qu en sport mais tu ne peux le régler indépendamment de la réponse moteur
MGCT. réglage du contrôle de traction
ABS. réglage ABS,

Donc ton concessionnaire se trompe en t' indiquant qu on peut régler ces paramètres à l'intérieur de chaque mode....
Bonjour,

NON , il ne se trompe pas : A chaque on peut paramétrer 1,2,3 ...
MGCM = réponse moteur à la poignée d'accélérateur, il n'agit en aucun cas sur le frein moteur qui ne dispose pas de paramétrage de réglage au TDB
(contrairement au contrôle de traction MGCT, à l'ouverture des ailettes MGCA, ou encore des suspensions pour la version S MGCS),
Tout est écrit dans la notice de l'utilisateur ... :wink:

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Zouzou
Tour de France
Messages : 236
Inscription : 10 juin 2023, 11:44
Localisation : 01150 VAUX EN BUGEY

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par Zouzou »

La presse aussi nous a induit en erreur en annonçant plusieurs fois que le frein moteur était paramètrable.
J’ai donc bien compris que le frein n’est pas paramètrable seul mais que l’on peut bouger le curseur du MGCT qui agit aussi sur le frein moteur.
Curieux de savoir, si on met tout à 3 sur tous les modes, à t-on 5 modes identiques ?
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par benoit69 »

Zouzou a écrit : 05 avr. 2024, 13:33 La presse aussi nous a induit en erreur en annonçant plusieurs fois que le frein moteur était paramètrable.
J’ai donc bien compris que le frein n’est pas paramètrable seul mais que l’on peut bouger le curseur du MGCT qui agit aussi sur le frein moteur.
Curieux de savoir, si on met tout à 3 sur tous les modes, à t-on 5 modes identiques ?
C'est la même presse qui indique que l'aérodynamique adaptative n'est présente que sur la version S ? :mrgreen:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ihmotep
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 12 déc. 2023, 16:19

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par ihmotep »

Surprenant le manuel livré avec ma bécane est indiqué "V100 Mandello et Mandello S" mais il est très succinct alors que sur le net se trouve un manuel très complet
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par benoit69 »

ihmotep a écrit : 07 avr. 2024, 16:30 Surprenant le manuel livré avec ma bécane est indiqué "V100 Mandello et Mandello S" mais il est très succinct alors que sur le net se trouve un manuel très complet
Hello,

En principe, le manuel livré n'est pas succinct (identique à celui téléchargeable sur internet) ...

Image

Benoît
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ihmotep
Connait son département
Messages : 27
Inscription : 12 déc. 2023, 16:19

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par ihmotep »

le mien fait 94 pages en français et ne contient par exemple pas les explications sur le menu navigation alors que celui sur le net fait 202 pages en français.
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »