V100 Mandello - Les essais !
Modérateur : Centaurdedé
Re: V100 Mandello - Les essais !
C’est bien tentant tout ça !
Pour les amortisseurs ça doit être mieux sur la V100S. Pilotés ...
bon
Je retourne à ma Breva 1200 . Pas si mal !
Bonne route
Pour les amortisseurs ça doit être mieux sur la V100S. Pilotés ...
bon
Je retourne à ma Breva 1200 . Pas si mal !
Bonne route
- Phil08
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Si tu vas l'essayer tu es fichu..... ni
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Le problème sera réglè par le budget manquant ! alors j'y vais pas essayer !
- Magic Trix
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Bravo et profite bien.
Pour les fonctions dont tu parles et qui t'emm....., tu verras, tu lis le manuel une fois en diagonale, et tu auras tout compris. Même moi, j'y arrive, c'est pour dire.
En fait, Guzzi a fait bien simple par rapport à d'autres marques (bien sûr, si comme moi tu utilises les fonctions basiques).
Pour les fonctions dont tu parles et qui t'emm....., tu verras, tu lis le manuel une fois en diagonale, et tu auras tout compris. Même moi, j'y arrive, c'est pour dire.
En fait, Guzzi a fait bien simple par rapport à d'autres marques (bien sûr, si comme moi tu utilises les fonctions basiques).
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Oui en fait pendant 35 ans j'ai roulé avec des motos qui avaient toutes les mêmes fonctions droite gauche code phare klaxon démarrer coupe circuit ,
Du coup avec la playstation là je suis comme une poule qui reçoit son premier cran d'arrêt
Déjà en effet pour la commande de plein phare j'étais au bon endroit avec la gachette ça éclairait comme en plein jour ce matin !
Je me souviens des motos de rallye routiers qu'on avait bardées de Xénons au début des années 2000 qui éclairaient à peine plus
Et avec lesquels ont croisait les doigts au départ de chaque spéciale chrono en espérant qu'ils ne se foutent pas en carafe en pleine montée à bloc,
Ce qui n'était pas rare avec ces premiers sapins de noël chinois ..
En tous cas, le petit coup de démarreur qui lance le gros V2 à 5h du matin, avec la légère secousse droite/gauche sur le ralenti ... pfiiiioouuuu, ça c'est bon !
Le rodage à 4500 n'est pas du tout rébarbatif.
Comme tu dis, je vais lire les pages pour les fonctions basiques
Avec ce début de printemps bien humide l'extension de GB fait vraiment bien son office je tremblais pour le pauvre radiateur le premier jour à rouler sans !
Du coup avec la playstation là je suis comme une poule qui reçoit son premier cran d'arrêt
Déjà en effet pour la commande de plein phare j'étais au bon endroit avec la gachette ça éclairait comme en plein jour ce matin !
Je me souviens des motos de rallye routiers qu'on avait bardées de Xénons au début des années 2000 qui éclairaient à peine plus
Et avec lesquels ont croisait les doigts au départ de chaque spéciale chrono en espérant qu'ils ne se foutent pas en carafe en pleine montée à bloc,
Ce qui n'était pas rare avec ces premiers sapins de noël chinois ..
En tous cas, le petit coup de démarreur qui lance le gros V2 à 5h du matin, avec la légère secousse droite/gauche sur le ralenti ... pfiiiioouuuu, ça c'est bon !
Le rodage à 4500 n'est pas du tout rébarbatif.
Comme tu dis, je vais lire les pages pour les fonctions basiques
Avec ce début de printemps bien humide l'extension de GB fait vraiment bien son office je tremblais pour le pauvre radiateur le premier jour à rouler sans !
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Ce sera interessant pour nous d'avoir ton retour sur le comportement routier, agilité, freinage, etc. de quelqu'un comme toi qui a fait du rallye routier.
C'est un truc qui m'impressionne quand je vois des vidéos.
C'est un truc qui m'impressionne quand je vois des vidéos.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Alors je suis un ex des RR j’ai arrêté le championnat de France en 2009 et plus roulé depuis 2011 sur une manche !
Depuis je me balade et surtout jusque là avec des enclumes !
La dernière moto moderne était une 675 street bien préparée en suspensions.
Mais là en sortant de la 1300 Pan j’ai l’impression de retrouver un me moto hyper vive, rapide, avec une belle garde au sol hyper saine du peu que j ai roulé.
Le sentiment d’une moto très courte avec un train avant qui le nécessite aucune anticipation et accepte de plonger tard et vite à la corde même sur une route bosselée.
Courte mais sans réaction malsaine de direction ça reste vissé.
La moto filtre peu et donne le sentiment de pouvoir se désunir du fait d’une détente arrière un poil trop lache m, mais encore une fois ce ne sont que des impressions car tout ça en enroulant sous 4500.
Je ne connais pas du tout ces pneus je suis un habitué des pilot power , les anciens qu’on trouve encore parfois qui sont des gommes sport mais anciennes ,
Les pneus gt modernes me paraissent aussi performant que des gommes sport conçues il y a 15 ou 20 ans. Du coup j’y vais sur des œufs pour le moment !
Le frein avant est incroyable et tellement trop puissant pour un usage sur des routes au revêtement moyen, il y a 15 ans des motos de piste n avaient même pas cette puissance de freinage c’est fou ! Irréprochable et dosable à 2 doigts.
Je roule beaucoup au frein arrière, d’une part parce que nous roulons beaucoup à deux et que ça limite les transfert mis de masses pour le confort de ma passagère ,
D’autre part car j’utilise bcp de frein moteur et que j’aime essayer de garder de la vitesse en entrée de virage, n’utilisant l arrière que comme correcteur.
Et là j’aurai aimé un peu plus de puissance sur le frein arrière peut être. Surtout à deux chargé je pense que les plaquettes vont souffrir un peu.
Enfin en tous cas la partie cycle est hyper saine c est certain, on verra par la suite si on lui offre un bel amorto !
La street avait un kit matris et un amorto de dayto, les deux modifiés par le 2RTEAM mais tout ça serait bien superflu sur une moto de balade.
De tous les réglages disponibles , ceux de traction couplé puissance me paraissent un peu inutile avec 115 cv pour un moteur qui invite à rouler sur le couple,
Par contre je serais assez curieux de voir quelle sensibilité on a avec le gestion du frein moteur qui pour le coup peut avoir un vrai intérêt en mode balade un peu rythmée en enroulant,
Pour ça il va falloir lire le catalogue de consignes
On a pas fini de se marrer quand je vais essayer de comprendre ça !
En tous cas même en usage un peu sport dans du sinueux je doute qu’elle ait quoi que ce soit à envier à des motos européennes autres réputées plus sportives,
Sachant que sur la route on utilisera 70% des capacités de celle ci pour suivre les 60% utilisés d’un missile orange
Depuis je me balade et surtout jusque là avec des enclumes !
La dernière moto moderne était une 675 street bien préparée en suspensions.
Mais là en sortant de la 1300 Pan j’ai l’impression de retrouver un me moto hyper vive, rapide, avec une belle garde au sol hyper saine du peu que j ai roulé.
Le sentiment d’une moto très courte avec un train avant qui le nécessite aucune anticipation et accepte de plonger tard et vite à la corde même sur une route bosselée.
Courte mais sans réaction malsaine de direction ça reste vissé.
La moto filtre peu et donne le sentiment de pouvoir se désunir du fait d’une détente arrière un poil trop lache m, mais encore une fois ce ne sont que des impressions car tout ça en enroulant sous 4500.
Je ne connais pas du tout ces pneus je suis un habitué des pilot power , les anciens qu’on trouve encore parfois qui sont des gommes sport mais anciennes ,
Les pneus gt modernes me paraissent aussi performant que des gommes sport conçues il y a 15 ou 20 ans. Du coup j’y vais sur des œufs pour le moment !
Le frein avant est incroyable et tellement trop puissant pour un usage sur des routes au revêtement moyen, il y a 15 ans des motos de piste n avaient même pas cette puissance de freinage c’est fou ! Irréprochable et dosable à 2 doigts.
Je roule beaucoup au frein arrière, d’une part parce que nous roulons beaucoup à deux et que ça limite les transfert mis de masses pour le confort de ma passagère ,
D’autre part car j’utilise bcp de frein moteur et que j’aime essayer de garder de la vitesse en entrée de virage, n’utilisant l arrière que comme correcteur.
Et là j’aurai aimé un peu plus de puissance sur le frein arrière peut être. Surtout à deux chargé je pense que les plaquettes vont souffrir un peu.
Enfin en tous cas la partie cycle est hyper saine c est certain, on verra par la suite si on lui offre un bel amorto !
La street avait un kit matris et un amorto de dayto, les deux modifiés par le 2RTEAM mais tout ça serait bien superflu sur une moto de balade.
De tous les réglages disponibles , ceux de traction couplé puissance me paraissent un peu inutile avec 115 cv pour un moteur qui invite à rouler sur le couple,
Par contre je serais assez curieux de voir quelle sensibilité on a avec le gestion du frein moteur qui pour le coup peut avoir un vrai intérêt en mode balade un peu rythmée en enroulant,
Pour ça il va falloir lire le catalogue de consignes
On a pas fini de se marrer quand je vais essayer de comprendre ça !
En tous cas même en usage un peu sport dans du sinueux je doute qu’elle ait quoi que ce soit à envier à des motos européennes autres réputées plus sportives,
Sachant que sur la route on utilisera 70% des capacités de celle ci pour suivre les 60% utilisés d’un missile orange
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Mais pour avoir essayer des Ducati ou KTM modernes qui sont nettement plus performantes en usage sportif,
Même à prix équivalent elles ne m’ont pas une seconde fait plus envie que la Guzzi elle est tellement plus belle authentique et attachante à mes yeux!
Enfin ce n est pas aux vrais connaisseurs de la marque ici que je vais argumenter ça !
Vraiment c’est la moto que j aurais du avoir depuis longtemps !
Même à prix équivalent elles ne m’ont pas une seconde fait plus envie que la Guzzi elle est tellement plus belle authentique et attachante à mes yeux!
Enfin ce n est pas aux vrais connaisseurs de la marque ici que je vais argumenter ça !
Vraiment c’est la moto que j aurais du avoir depuis longtemps !
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Je sors d’une KTM 1290 SAS 2021, diablement efficace mais beaucoup moins attachante que la Guzzi.
Trop d’intervention de l’électronique sur la Katoche pour maîtriser les 160 cv et 14 m/kg de couple.
Trop d’intervention de l’électronique sur la Katoche pour maîtriser les 160 cv et 14 m/kg de couple.
- Magic Trix
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Là, ça va être vite fait : on ne peut pas intervenir sur le réglage du frein moteur. C'est uniquement en changeant de mode de conduite.Par contre je serais assez curieux de voir quelle sensibilité on a avec le gestion du frein moteur qui pour le coup peut avoir un vrai intérêt en mode balade un peu rythmée en enroulant,
Pour ça il va falloir lire le catalogue de consignes
Ah, il est où le bon vieux temps où on pouvait retendre le câble du frein moteur, ou mettre des garnitures plus tendres?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Je ne sais pas si c’est possible sur les V100 2024 mais sur la Stelvio, tu peux ajuster le frein moteur et d’autres paramètres sur chaque mode de roulage.
- Phil08
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Ça m' étonnerait...les réglages sont copiés sur la Mandello... uniquement des modes moteur...
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Quand je lis tout ça j'ai l'impression de me mettre à la place de ma mère de + de 90 ans qui essaie de comprendre comment rebooter sa box
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
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Re: V100 Mandello - Les essais !
C’est pour cela que je ne suis pas encore penché sur le problème mais le concessionnaire m’a bien dit que sur chaque mode, on pouvait paramétrer le frein moteur, le contrôle de traction et l’ABS.