1000 SP - Vis culasse
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1000 SP - Vis culasse
bonjour
je viens d'acheter un side car de 1984 moteur 1000 sp
je voulais faire une bonne petite révision soupapes mais impossible de virer cette fichu vis BTR qui tiens la culasse.
https://postimg.cc/cvDVT7Nf
qui a une idée ?? car a la lampe soudé pas possible et clef a choc cela ne bouge pas.
merci
je viens d'acheter un side car de 1984 moteur 1000 sp
je voulais faire une bonne petite révision soupapes mais impossible de virer cette fichu vis BTR qui tiens la culasse.
https://postimg.cc/cvDVT7Nf
qui a une idée ?? car a la lampe soudé pas possible et clef a choc cela ne bouge pas.
merci
Re: 1000 SP - Vis culasse
salut,
tu trouves un très long tube pour augmenter le couple que tu appliques
auparavant, tu auras copieusement noyé de dégrippant
tu trouves un très long tube pour augmenter le couple que tu appliques
auparavant, tu auras copieusement noyé de dégrippant
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
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Re: 1000 SP - Vis culasse
Merci , je vais faire tremper cela alors , mais le proprio d'avant était pas soigneux (la rouille et le sel) j'ai une vis bien pourri la clef fait plus le boulot.
Je voulais changer les joints car j'ai vu de l'huile sur un cylindre mais pas grand chose.
Je voulais changer les joints car j'ai vu de l'huile sur un cylindre mais pas grand chose.
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Re: 1000 SP - Vis culasse
merci
mais rien a faire sa bouge pas, et le clef fait plus le travail.
perçage plus le choix, je trouverais bien des visse de culasse, car j'ai pas encore trouvé a ce jour.
si vous avez la ref de cette vise BTR je prends
car je trouve que des goujon et pas cette fichu vis
https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-g ... 001442/962
cela marque vis sans tète, donc un goujon et sur d'autre éclaté pas de ref
merci de votre aide
mais rien a faire sa bouge pas, et le clef fait plus le travail.
perçage plus le choix, je trouverais bien des visse de culasse, car j'ai pas encore trouvé a ce jour.
si vous avez la ref de cette vise BTR je prends
car je trouve que des goujon et pas cette fichu vis
https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-g ... 001442/962
cela marque vis sans tète, donc un goujon et sur d'autre éclaté pas de ref
merci de votre aide
Dernière modification par gaetan1 le 20 oct. 2022, 19:35, modifié 1 fois.
- Julien
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Re: 1000 SP - Vis culasse
T'as essayé en chauffant et en donnant un coup sec pour décoller les filets ?
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Re: 1000 SP - Vis culasse
yess avec une lampe a souder et tapé sur le coté
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Re: 1000 SP - Vis culasse
Sinon chauffe le carter, peut-être que le goujon viendra avec.
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Re: 1000 SP - Vis culasse
Et ce n'est pas une vis mais un écrou . (numéro 15 sur ton schéma)
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Re: 1000 SP - Vis culasse
coté extérieur oui mais intérieur non une vis BTR
donc il y a une modif ? mais il y a pas de place pour un écrou et une clef
si j'ai la longueur total je recherche dans le monde des pièces voiture
donc il y a une modif ? mais il y a pas de place pour un écrou et une clef
si j'ai la longueur total je recherche dans le monde des pièces voiture
Re: 1000 SP - Vis culasse
Si c'est comme sur la Calif 3 , ce doit être cette pièce.
Ecrou grand modèle 13021900 qui est serré sur vis courte sans tête 12021800 .
Je pense que percer n'est pas une bonne idée, y'a peut être autre chose à essayer.
Mais si tu veux tout sortir avec le cylindre, alors ......
https://www.stein-dinse.biz/images/prod ... 021900.jpg
T'as essayé de resserrer un poil les 4 écrous de la culasse pour soulager, puis action sur le 13021900.
Ecrou grand modèle 13021900 qui est serré sur vis courte sans tête 12021800 .
Je pense que percer n'est pas une bonne idée, y'a peut être autre chose à essayer.
Mais si tu veux tout sortir avec le cylindre, alors ......
https://www.stein-dinse.biz/images/prod ... 021900.jpg
T'as essayé de resserrer un poil les 4 écrous de la culasse pour soulager, puis action sur le 13021900.
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Re: 1000 SP - Vis culasse
merci de l'info
et non, tu as une bonne idée.
je vais tester
et non, tu as une bonne idée.
je vais tester
- guzzibsa
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Re: 1000 SP - Vis culasse
Tu as essayé en frappant la vis (qui est plutôt un écrou BTR ) de quelques coups sec avec un bon darracq dans l'axe histoire de décoller le filetage .
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Re: 1000 SP - Vis culasse
voila apres 4h de galère
chauffé, tapé dessus, et pour finir j'ai utilisé deux burins différent et cela a fini par bouger.
reste a extraire les deux goujons pour partir a neuf.
je vais pouvoir faire un petit rodage soupape, me reste a acheter les outils pour monter les pistons et acheter de quoi déposer les soupapes et de quoi les roder et de contrôler les cotes.
chauffé, tapé dessus, et pour finir j'ai utilisé deux burins différent et cela a fini par bouger.
reste a extraire les deux goujons pour partir a neuf.
je vais pouvoir faire un petit rodage soupape, me reste a acheter les outils pour monter les pistons et acheter de quoi déposer les soupapes et de quoi les roder et de contrôler les cotes.
Re: 1000 SP - Vis culasse
Salut.
Oh !, purée tu l'as eu le vilain , ta persévérance a payé.
https://www.retro-meca.com/technique/rectifsieges.htm
Oh !, purée tu l'as eu le vilain , ta persévérance a payé.
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