1000 SP - Vis culasse
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Re: 1000 SP - Vis culasse
j'en profite pour changer les joints de chemise et les segments si je trouve.
qui a une astuce pour remonter les pistons sans démonter les bielles ? car avec le collier spécial pas possible .
du coup je vais démonter les pistons de leur axe changer les segments et utiliser le collier spécial et rentrer le piston dans la chemise et enfiler le tout d'un coup et reposer l'axe et clip du piston.
comme il y avait une vis pété du couvre culasse, perçage et taraudage et j'ai profité du taraud pour nettoyer tous les autre trou.
je viens de voir ton lien et merci, je verrais au démontage s'il faut changer les guides et soupapes
qui a une astuce pour remonter les pistons sans démonter les bielles ? car avec le collier spécial pas possible .
du coup je vais démonter les pistons de leur axe changer les segments et utiliser le collier spécial et rentrer le piston dans la chemise et enfiler le tout d'un coup et reposer l'axe et clip du piston.
comme il y avait une vis pété du couvre culasse, perçage et taraudage et j'ai profité du taraud pour nettoyer tous les autre trou.
je viens de voir ton lien et merci, je verrais au démontage s'il faut changer les guides et soupapes
Re: 1000 SP - Vis culasse
Salut.gaetan1 a écrit : ↑23 oct. 2022, 10:27 qui a une astuce pour remonter les pistons sans démonter les bielles ? car avec le collier spécial pas possible .
du coup je vais démonter les pistons de leur axe changer les segments et utiliser le collier spécial et rentrer le piston dans la chemise et enfiler le tout d'un coup et reposer l'axe et clip du piston.
C'est exactement ce que j'ai fait, démonter le piston, puis d'abord rentrer le piston dans le cylindre jusqu'à laisser l'axe dégagé pour finalement poser l'ensemble sur la bielle.
Sauf que j'avais remonté un kit cylindre piston neuf, car les tolérances d'usure étaient dépassées (métrologie).
Ce serait dommage de faire tout ce travail et d'être obligé de recommencer à court terme.
Le cylindre s'est usiné avec les segments sur pistons d'origine et de ce fait une segmentation neuve va devoir s'adapter comme elle le pourra, mais pas toujours bien.
Attention au tiercé !, et au bon sens du piston avec 1 côté vers échappement.
Pour le jeu des segments, voir chez barnabé.
Un site intéressant.
https://hmb-guzzi.de/Piston-ring-set-88 ... lle-GT-etc
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Re: 1000 SP - Vis culasse
Gaetan , je vois que tu es en Savoie.
Si besoin , je viens de faire refaire un alésage de piston , changement des guides de soupapes pour mon Aermacchi dans un petit atelier à Domène (il a aussi rectifié un poil mes têtes de culbuteurs).
Le gars est sympa et bosse bien. Contacte-moi en MP si besoin.
Si besoin , je viens de faire refaire un alésage de piston , changement des guides de soupapes pour mon Aermacchi dans un petit atelier à Domène (il a aussi rectifié un poil mes têtes de culbuteurs).
Le gars est sympa et bosse bien. Contacte-moi en MP si besoin.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: 1000 SP - Vis culasse
Je confirme l' adresse de Domène, évoquée par Magic Trix, le connaissant personnellement.
Bon travail à prix très correct.
A+, Loïc.
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Re: 1000 SP - Vis culasse
petite question
juste pour savoir les sièges de soupape sont pas détaillé ?
j'ai pas trouvé les ref
juste pour savoir les sièges de soupape sont pas détaillé ?
j'ai pas trouvé les ref
Re: 1000 SP - Vis culasse
normalement, oui
c'était indispensable de les changer pour passer au sans-plomb
c'était indispensable de les changer pour passer au sans-plomb
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
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Re: 1000 SP - Vis culasse
merci pour les infos
mais qui a cet fichu référence des sièges de soupape ? pas trouvé chez stein en vue éclaté et chez motobel rien vue.
pour bernabé il répond pas au émail.
après contrôle des guides deux a changer, donc je change les 4 et soupapes avec.
qui a déjà fait se boulot car les clips faut que je trouve une idée pour les virer ou allé a domène.
question câble de poignée d'accélérateur peut on trouver des câble au téflon ?
MAGIC TRIX tu as un MP
merci a tous
mais qui a cet fichu référence des sièges de soupape ? pas trouvé chez stein en vue éclaté et chez motobel rien vue.
pour bernabé il répond pas au émail.
après contrôle des guides deux a changer, donc je change les 4 et soupapes avec.
qui a déjà fait se boulot car les clips faut que je trouve une idée pour les virer ou allé a domène.
question câble de poignée d'accélérateur peut on trouver des câble au téflon ?
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Re: 1000 SP - Vis culasse
pièces et pose et rectif 690€ et sans surfaçage de culasse.
le surfaçage est a 50€ HT par cylindre.
le surfaçage est a 50€ HT par cylindre.
Re: 1000 SP - Vis culasse
Pour des gaines avec Teflon , regarde chez Venhill , ils vendent des kits pour se fabriquer ses câbles :
https://www.venhill.co.uk/cables-and-components.html
Pour le passage au sans-plomb, à mon avis , tu peux garder les sièges actuels , il y a belle lurette que les bécanes y sont adaptées ,
Depuis les années 70 , où les USA ont imposé le sans-plomb , et comme Guzzi exportait beaucoup là-bas , les bécanes devaient s' y conformer.
A+, Loïc.
https://www.venhill.co.uk/cables-and-components.html
Pour le passage au sans-plomb, à mon avis , tu peux garder les sièges actuels , il y a belle lurette que les bécanes y sont adaptées ,
Depuis les années 70 , où les USA ont imposé le sans-plomb , et comme Guzzi exportait beaucoup là-bas , les bécanes devaient s' y conformer.
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Re: 1000 SP - Vis culasse
merci je vais regarder
dans la revue technique après le montage des guides il parle de monter les bagues élastique et je vois rien sur l'éclaté chez stein. il parle de quoi ou les nouveaux guide il y a plus cela .
rien a voir avec les moto mais les astuces de ce papi sur les vieux moteurs son génial
https://www.youtube.com/watch?v=8Twz1h4v6rE
merci
dans la revue technique après le montage des guides il parle de monter les bagues élastique et je vois rien sur l'éclaté chez stein. il parle de quoi ou les nouveaux guide il y a plus cela .
rien a voir avec les moto mais les astuces de ce papi sur les vieux moteurs son génial
https://www.youtube.com/watch?v=8Twz1h4v6rE
merci
Re: 1000 SP - Vis culasse
Pour les " bagues élastiques ", s' il s' agit des joints de queue de soupapes, il faudrait voir si les guides neufs sont munis de gorges pour les accueillir.
A+, Loïc.
P.S : tu as un MP.
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Re: 1000 SP - Vis culasse
Y'a pas de joint de queue de soupape. En revanche, il y a un anneau élastique qui se met dans une gorge sur le guide pour empêcher d'enfoncer le guide trop loin.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Re: 1000 SP - Vis culasse
si on regarde bien il y a pas de bague. il y a un clip oui mais pas vu autre chose
Dernière modification par gaetan1 le 28 oct. 2022, 19:19, modifié 1 fois.
Re: 1000 SP - Vis culasse
Salut.
Oui il y a un circlips ou anneau élastique sur chaque guide.
Je l'ai en 4 x dans mes factures.
N°8 sur guide N°7.
https://www.stein-dinse.biz/eliste/inde ... c0gg&lg=fr
Le circlips
https://www.stein-dinse.biz/images/prod ... 3016-z.jpg
Oui il y a un circlips ou anneau élastique sur chaque guide.
Je l'ai en 4 x dans mes factures.
N°8 sur guide N°7.
https://www.stein-dinse.biz/eliste/inde ... c0gg&lg=fr
Le circlips
https://www.stein-dinse.biz/images/prod ... 3016-z.jpg