1200 Stelvio - Electrique : Fusible F2 lâche plusieurs fois
Publié : 06 sept. 2022, 16:10
Bonjour,
Pb rencontré en cours de trip en Italie du Sud , proche Naples actuellement.
Cela fait 3 fois qu'au démarrage le fusible F2 calibre 15 A (dans carénage avant droit) lâche !!! ...
Une fois HS = plus de feux positions et plus de lancement démarreur
Ce fusible protège feux de positions + commande démarreur.
Les deux premières fois changé = redémarrage ok ... mais lâche plusieurs jour après ...
Ce matin lâche a nouveau (la 3eme fois) mais derrière avec fusible neuf très peu de jus a la batterie 12,3 V ... ai du me faire aider avec 2 câbles (+une voiture ... la honte !! ...) pour démarrer premier coup et ralier p'tit garage scooter ...
Mesure au voltmètre contact coupé aux bornes batterie celle ci a l'air de perdre doucement mais progressivement en tension.
La tension avait l'air de rester stable ( ai oublié la valeur lue au voltmètre aux bornes) en faisant tourner le moteur.
Plusieurs tentative de redémarrage ok ... mais je trouve peu de pêche à l'impulsion démarreur
Avons décidé de commander batterie neuve (celle en place a 4 ans environ ... et vu les chaleurs ... !!!) et faire recherche pb cablage cet aprem ( une fuite ??) ...
Avez vous autres idées ? ...
A+
Philippe
Le gars sympa
Pb rencontré en cours de trip en Italie du Sud , proche Naples actuellement.
Cela fait 3 fois qu'au démarrage le fusible F2 calibre 15 A (dans carénage avant droit) lâche !!! ...
Une fois HS = plus de feux positions et plus de lancement démarreur
Ce fusible protège feux de positions + commande démarreur.
Les deux premières fois changé = redémarrage ok ... mais lâche plusieurs jour après ...
Ce matin lâche a nouveau (la 3eme fois) mais derrière avec fusible neuf très peu de jus a la batterie 12,3 V ... ai du me faire aider avec 2 câbles (+une voiture ... la honte !! ...) pour démarrer premier coup et ralier p'tit garage scooter ...
Mesure au voltmètre contact coupé aux bornes batterie celle ci a l'air de perdre doucement mais progressivement en tension.
La tension avait l'air de rester stable ( ai oublié la valeur lue au voltmètre aux bornes) en faisant tourner le moteur.
Plusieurs tentative de redémarrage ok ... mais je trouve peu de pêche à l'impulsion démarreur
Avons décidé de commander batterie neuve (celle en place a 4 ans environ ... et vu les chaleurs ... !!!) et faire recherche pb cablage cet aprem ( une fuite ??) ...
Avez vous autres idées ? ...
A+
Philippe
Le gars sympa