Page 1 sur 2

850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Publié : 05 juin 2022, 17:01
par calif06
Changement de pneus à 11900 km , pneus en commande , par des BT46 Bridgestone bien que les Dunlop soit bien dans l'ensemble (un peu long à monter en température par temps froid )
A suivre ...

Re: 850 V7 - Pneu : Brigestone BT45/BT46 ...

Publié : 21 juin 2022, 17:25
par calif06
12000 changement vendredi 14h
Pneu avant bien fatigués ... arrière un peu moins mais pas mal quand même.
Zont fai le job en montagne , rien à dire.
Je verrais avec les BT46 , histoire de voir pour cette fois.

Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Publié : 24 juin 2022, 16:29
par calif06
Pneu BT46 changement positif évidemment , mais avec tous les pneus neufs donc ... à suivre
354 roro pour info

850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Publié : 27 juil. 2022, 12:14
par Christian B
Christian B a écrit : 25 juil. 2022, 12:07Bon du coup je ne sais pas trop par quoi les remplacer (préférence subjective pour des Dunlops) : je vais lire les sujets là dessus ! :D
Eh bien finalement ce seront des BT46 : il n'y a que ça de disponible dans les dimensions requises (cerise sur le gâteau ils sont TL/TT). Qui vivra verra ! :D

Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Publié : 27 juil. 2022, 12:37
par calif06
C'est ceux que j'ai maintenant
Tu verras la différence, mieux que les Dunlop , on se sent bien de suite avec , plus de sensations de flou sur goudron moyen , se balance mieux en virage
Si les T32 de Bridgestone aussi sont encore meilleurs
Ce sera les prochains

Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Publié : 27 juil. 2022, 19:26
par Walter60
Christian B a écrit : 27 juil. 2022, 12:14 Eh bien finalement ce seront des BT46 : il n'y a que ça de disponible dans les dimensions requises (cerise sur le gâteau ils sont TL/TT). Qui vivra verra ! :D
A l'arrière le BT46 est dispo avec l'indice de vitesse V ?

Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Publié : 27 juil. 2022, 20:10
par Christian B
Oui, chez Dafy, allopneus, etc... :wink:

Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Publié : 27 juil. 2022, 20:49
par Walter60
Ah ok tant mieux, parce que sur le site Bridgestone quand tu mets la V7 850 , ils indiquent que le H à l'arrière.

Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Publié : 27 juil. 2022, 21:00
par Christian B
Je ne sais pas : je recherche toujours en renseignant directement les dimensions préconisées, pas le modèle de la moto. Probablement une erreur sur leur site !

Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Publié : 27 juil. 2022, 22:02
par FERRY
Kildareman a écrit : 27 juil. 2022, 10:26
FERRY a écrit : 26 juil. 2022, 14:19 Et ils sont bien à structure radiale (ce doit être inscrit dessus bias ou radial) ?
Yes Radial construction

Oui Construction radiale
Merci bien.
Ce seront sûrement mes prochains pneus, je pourrai les comparer aux CRA3, en usure/déformation notamment.

Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Publié : 19 août 2022, 09:26
par calif06
Je me répète peut être mais les Bridgestone BT46 mieux que les Dunlop d'origine. Pour moi y'a pas photo . Dureront moins longtemps sûrement mais ....

Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Publié : 25 août 2022, 14:30
par Christian B
Bon ça y est , BT46 montés depuis hier (280 €) : alors c'est sur que ça change la vie !
Mais dans ce cas précis, entre le fait de passer de pneus en fin de vie (12 000 km , 9 mois), surtout l'arrière.
Des pneus neufs + le fait que j'en ai profité pour faire monter mes amortisseurs Shock Factory (30 € pour le montage) , difficile de faire la part des choses ...
Mais bon le principal est que miss Guzzi soit encore plus facile à emmener , y compris sur mes routes défoncées habituelles ! :D

Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Publié : 25 août 2022, 21:57
par Centaurdedé
8) Salut à Tous ,

Voici les avis sur l'utilisation des Bridgestone BT45/BT46 ,
Le sujet sur les Pneus a été divisé ,

Tchao A+ Dedé

Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Publié : 26 août 2022, 07:52
par sky.fred
Je suis un peu partagé concernant les BT46.
C'est un très bon pneu. Bon Grip, bon guidage mais il était censé résoudre les problèmes d'usure en facette du BT 45.
ça ne semble pas le cas... sur ma 1000 S, le pneu avant présentait déjà cette forme usure dés 1500 km (sans conséquences sur la tenue de route).
L'usure est également assez rapide, je ne pense pas dépasser les 5 à 6000 km avec le train de pneus.

Et pour info, Guzzi préconisait (le siècle dernier :lol: ) 2.2 av et 2.4 ar comme pression pour la 1000 S alors que Bridgestone indique 2.5 av et 2.8 ar .....
J'ai d'ailleurs remarqué que tous les pneus modernes nécessitent un pression plus élevée que celles recommandées par les constructeurs pour les motos anciennes des années 70 à 90.

Re: 850 V7 - Pneu : Bridgestone BT45/BT46 ...

Publié : 14 sept. 2022, 14:22
par Christian B
Près de 3000 km plus tard , dont quelques centaines sous la pluie , de l'autoroute Italienne , les lacets du Mont Cenis puis la remontée vers les Houches par les gorges de l'Arly
(à la bourre avec une thruxton Valaisane sur une cinquantaine de km)
Et enfin le retour sur la Charente , je suis ravi du comportement de ces pneus !
En sécurité dans tous les cas de figure , je les ai complètement oubliés en fait ... :mrgreen: