1000 III - Conseils de Remise en route
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1000 III - Conseils de Remise en route
Bonjour,
je vais remettre en route une California III de 1991 arretée depuis 25 ans dans un garage sec et chauffé 12 000 km d'origine 1 seul propriétaire
quels joints fluides filtres changer ?
j'ai prévu de changer les joints
- etrier de frein
- huile
- air
tous les fluides
Merci de vos conseils
je vais remettre en route une California III de 1991 arretée depuis 25 ans dans un garage sec et chauffé 12 000 km d'origine 1 seul propriétaire
quels joints fluides filtres changer ?
j'ai prévu de changer les joints
- etrier de frein
- huile
- air
tous les fluides
Merci de vos conseils
Ours souvent mal léché qui s'est remis à la mécanique pendant le covid
après avoir retapé 3 bm R100 1980 - R100 1982 - R80 1991 j'attaque une Guzzi California III de 1991
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Re: 1000 III - Conseils de Remise en route
Ça à l'air impecc mais j'ajouterais un point : les pneus.
Je te conseille de changer les pneus et les chambres car en 25 ans, le caoutchouc n'a pas du bien vieillir.
Note: tu ne nomme pas explicitement le liquide de frein ... mais bon , tous les fluides , donc ... impecc !
Pareil pour l'huile : moteur , ok , mais aussi boite et cardan : tous les fluides ...
A voir pour les amortos , comment ça vieilli dedans ? C'est de l'huile aussi et 25 ans immobile , c'est beaucoup. A voir , je ne sais pas.
Ah, et la batterie ? Je la changerais sans me poser de question. 25 ans ...
Belle bête en tout cas
Je te conseille de changer les pneus et les chambres car en 25 ans, le caoutchouc n'a pas du bien vieillir.
Note: tu ne nomme pas explicitement le liquide de frein ... mais bon , tous les fluides , donc ... impecc !
Pareil pour l'huile : moteur , ok , mais aussi boite et cardan : tous les fluides ...
A voir pour les amortos , comment ça vieilli dedans ? C'est de l'huile aussi et 25 ans immobile , c'est beaucoup. A voir , je ne sais pas.
Ah, et la batterie ? Je la changerais sans me poser de question. 25 ans ...
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Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
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Re: 1000 III - Conseils de Remise en route
Personnellement , je m'inquièterais de l'état intérieur du réservoir , pas de corrosion , du filtre à essence , ainsi que des carbus , car risque de dépôt de résine avec l'essence qui a dû stagner dedans.
A+, Loïc.
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Re: 1000 III - Conseils de Remise en route
A fond ! J'ai déjà bien eu le coup sur une vieille XJ 650 , j'ai jamais réussi à ravoir la rampe à cause de l'espèce de résine !
Ah oui j'ajouterai aussi : les joints d'étriers , c'est ce que je changerai en dernier ...
Commence par faire un peu sortir les pistons quand tu fera la purge , pour les nettoyer et dégripper , et roule comme ça , ça m'étonnerait qu'il y ait une fuite ...
Ben quoi ?
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Re: 1000 III - Conseils de Remise en route
Fais au plus simple : donne-la moi
Perso je différencie redémarrer et rouler.
Tu peux imaginer rouler doucement sans changer l'huile de fourche , les joints des étriers et MC , voire les pneus (en faisant très attention , car ils sont morts , clairement).
Le redémarrage , c'est différent , car mal fait , tu risques d'endommager le moteur.
En plus de ce qui a été cité précédemment , j'enlèverais les caches culbu pour bien lubrifier à la burette (donc prévoir ces joints).
Je pulvériserais un peu de WD40 par les trous de bougies la veille ou quelques jours avant de redémarrer.
Dans le cas d'un arrêt prolongé (> 5 ans) , je fais toujours une seconde vidange moteur et boîte après 800 ou 1000 bornes. Et je roule exactement comme pour un rodage.
Sur la partie cycle , je vérifie les roulement de roues et bras oscillant.
Perso je différencie redémarrer et rouler.
Tu peux imaginer rouler doucement sans changer l'huile de fourche , les joints des étriers et MC , voire les pneus (en faisant très attention , car ils sont morts , clairement).
Le redémarrage , c'est différent , car mal fait , tu risques d'endommager le moteur.
En plus de ce qui a été cité précédemment , j'enlèverais les caches culbu pour bien lubrifier à la burette (donc prévoir ces joints).
Je pulvériserais un peu de WD40 par les trous de bougies la veille ou quelques jours avant de redémarrer.
Dans le cas d'un arrêt prolongé (> 5 ans) , je fais toujours une seconde vidange moteur et boîte après 800 ou 1000 bornes. Et je roule exactement comme pour un rodage.
Sur la partie cycle , je vérifie les roulement de roues et bras oscillant.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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Re: 1000 III - Conseils de Remise en route
Merci pour vos remarques , désolé je la garde ...
Je vais vous tenir au courant de l'avancement des travaux
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après avoir retapé 3 bm R100 1980 - R100 1982 - R80 1991 j'attaque une Guzzi California III de 1991
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Re: 1000 III - Conseils de Remise en route
Bonjour
J'étais dans le même cas pour remettre en route une C3 Ie de 93 avec peu de Kms et de première main.
- batterie
- joints étriers
- tous les fluides et filtres
- pneus et chambres
- intérieur réservoir oxydé
- nettoyage de tous les connecteurs
Mais le plus lourd financièrement
ce furent les 2 silencieux d'échappement d'origine qui s’oxydaient de l'intérieur et qui se percent en partie inférieure progressivement.
Après ça ........régal.
JMV
J'étais dans le même cas pour remettre en route une C3 Ie de 93 avec peu de Kms et de première main.
- batterie
- joints étriers
- tous les fluides et filtres
- pneus et chambres
- intérieur réservoir oxydé
- nettoyage de tous les connecteurs
Mais le plus lourd financièrement
ce furent les 2 silencieux d'échappement d'origine qui s’oxydaient de l'intérieur et qui se percent en partie inférieure progressivement.
Après ça ........régal.
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Re: 1000 III - Conseils de Remise en route
pour vous tenir au courant
change tous les joints des freins étriers maitre-cylindres
change tous les joints des carbus
degripé le robinet d'essence
purger essence et liquide de frein
demontage nettoyage carter changement des joints et du filtre à huile
nettoyage de fond en comble
réglage carbus ( colortune + twinmax)
reglage soupapes
changement pneus neufs
batterie neuve
et c'est une horloge
change tous les joints des freins étriers maitre-cylindres
change tous les joints des carbus
degripé le robinet d'essence
purger essence et liquide de frein
demontage nettoyage carter changement des joints et du filtre à huile
nettoyage de fond en comble
réglage carbus ( colortune + twinmax)
reglage soupapes
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Re: 1000 III - Conseils de Remise en route
Mieux , c'est une Moto Guzzi !!!
Beau travail , Félicitations
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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Re: 1000 III - Conseils de Remise en route
C'est la plus jolie couleur pour les Calif 3.
Tu trouves facilement sur le net l'article de Moto Journal au moment de la sortie du modèle.
Le journaliste en tombe amoureux après 3 jours d'essai.
Tu trouves facilement sur le net l'article de Moto Journal au moment de la sortie du modèle.
Le journaliste en tombe amoureux après 3 jours d'essai.
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Re: 1000 III - Conseils de Remise en route
Bonjour,DaddyBear a écrit : ↑16 oct. 2022, 12:54 pour vous tenir au courant
change tous les joints des freins étriers maitre-cylindres
change tous les joints des carbus
degripé le robinet d'essence
purger essence et liquide de frein
demontage nettoyage carter changement des joints et du filtre à huile
nettoyage de fond en comble
réglage carbus ( colortune + twinmax)
reglage soupapes
changement pneus neufs
batterie neuve
et c'est une horloge
Chouette moto.
C'est bien une poignée d'accélérateur à double tirage? Qu'elle est le fabricant? Je suppose que ça rend la poignée moins dure et moins fatigante dans le temps?
Le filtre à huile est à l'extérieur du moteur. Connais-tu la provenance du kit de transformation?
Merci.
Moto Guzzi California 1100 EV 80 #076 2002, Honda GL 1000 1975, Honda CB 250 k4 1972, Triumph Speed Triple 1050 2009, Honda Innova 125 2011, TM Racing 250 FI 2011.
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Re: 1000 III - Conseils de Remise en route
malheureusement je ne connais pas l'origine du kit il date de l'époque de la moto et le concessionaire a disparuKador a écrit : ↑21 mars 2023, 16:21
Bonjour,
Chouette moto.
C'est bien une poignée d'accélérateur à double tirage? Qu'elle est le fabricant? Je suppose que ça rend la poignée moins dure et moins fatigante dans le temps?
Le filtre à huile est à l'extérieur du moteur. Connais-tu la provenance du kit de transformation?
Merci.
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Re: 1000 III - Conseils de Remise en route
oh , la même que la mienne même année et même couleur , pour le carter avec filtre extérieur on peut encore en trouver mais pas donné :
www.stein-dinse.biz/product_info.php?pr ... rettyPhoto
par contre savez vous si on peut monter une boite a air ( j'ai deux filtres style kn ) risque d'être un peu galère moteur dans le cadre ,
je l'avais emmené chez patrick zammit à brignoles pour changement de boite et il m'avait viré cette boite et mis ces filtres ,
Elle fonctionne très bien mais l'an dernier je me suis pris un orage et elle n'a pas aimé .
cordialement
www.stein-dinse.biz/product_info.php?pr ... rettyPhoto
par contre savez vous si on peut monter une boite a air ( j'ai deux filtres style kn ) risque d'être un peu galère moteur dans le cadre ,
je l'avais emmené chez patrick zammit à brignoles pour changement de boite et il m'avait viré cette boite et mis ces filtres ,
Elle fonctionne très bien mais l'an dernier je me suis pris un orage et elle n'a pas aimé .
cordialement
Re: 1000 III - Conseils de Remise en route
Bonjour à vous tous,
Pour le carter avec filtre extérieur , ce n'est pas du tout le même modèle que sur le photo (filtre à l'avant du moteur et derrière la roue avant ).
Alors que sur le modèle de chez Stein Dinze "Moto Guzzi Carter d´huile G&G , filtre externe , argent models Non : 300060800"
Le filtre est sous le carter et protégé par lui (le carter) et d'ailleurs ce modèle me parait bien plus sécurisant pour le filtre à huile ...
Bonne route à vous tous et prenez bien soin de vous et de vos Belles ...
Pour le carter avec filtre extérieur , ce n'est pas du tout le même modèle que sur le photo (filtre à l'avant du moteur et derrière la roue avant ).
Alors que sur le modèle de chez Stein Dinze "Moto Guzzi Carter d´huile G&G , filtre externe , argent models Non : 300060800"
Le filtre est sous le carter et protégé par lui (le carter) et d'ailleurs ce modèle me parait bien plus sécurisant pour le filtre à huile ...
Bonne route à vous tous et prenez bien soin de vous et de vos Belles ...
Re: 1000 III - Conseils de Remise en route
Salut
Petit conseil avant de démarrer :
- Démontage des 2 bougies .
- Lancement du démarreur
- Lorsque le voyant pression d'huile s'éteint faire tourner a vide encore 30 secondes.
Puis démarrer avec les bougies.
C'a permet à l'huile d'aller partout a vide avant de démarrer en charge.
Bon courage
Petit conseil avant de démarrer :
- Démontage des 2 bougies .
- Lancement du démarreur
- Lorsque le voyant pression d'huile s'éteint faire tourner a vide encore 30 secondes.
Puis démarrer avec les bougies.
C'a permet à l'huile d'aller partout a vide avant de démarrer en charge.
Bon courage