Présentation - Hannibal_Lecter87 , Hannibal de la Haute-Vienne !
Publié : 18 août 2022, 08:53
Hannibal (celui qui déguste la vie !) va tenter de brosser un tableau de lui !
J'espère que je ne vais faire peur à personne... alors... je me lance !
Je ne suis PAS Guzziste... Honte à moi ! Du moins pas encore... car je compte acquérir une V85 TT en octobre (s'il reste des modèles neufs en concession).
Mon parcours est sans doute atypique (mais vive la diversité !) :
* Petit gabarit (1m69 pour 58 kg (Je sais c'est un peu mince mais ma séance de natation quotidienne doit y être pour quelque chose !) Malgré tout bon vivant !
* Jeune (10 ans de permis A) mais vieux (la soixantaine passée... ) motard qui ne quitte guère les routes mais fait à la louche 20 000 kms par an car la moto est mon unique véhicule... Et j'adore voyager à moto.
* Des débuts difficiles (après 20 ans de vélo bien avant la vague écolo), je suis passé de la bicyclette donc... au scooter 125 de petit calibre qui m'a fait comprendre qu'un moteur allait me permettre d'accroître mon rayon d'action !
* Passage un peu laborieux du permis moto mais l'envie a supplanté la maladresse !
* Premier "gros cube" (si l'on peut dire !), une moto déguisée en scoot (ou bien l'inverse... ) : l'Integra 700 avec boite DCT (la peur de passer les vitesses sans doute !)
* Deuxième 2 roues : une CBF 1000 dont je n'ai évidemment pas exploité les possibilités !
* Ensuite et pour faire court... 2 Tiger 800 suivie en 2020 de la Tiger 900 GT (une moto qui me plait toujours d'ailleurs).
Et là... le déclic... Réflexion sur les motos "modernes" : trop de puissance, trop de techno, trop de connectivité (je suis pourtant un informaticien... ), trop complexes, trop de... tout !
Je connaissais le constructeur MG, l'archi de ses moteurs, le fameux couple de renversement sans l'avoir subi dans la vraie vie mais je n'avais pas l'expérience (plusieurs décennies de moto pour beaucoup d'entre vous) pour apprécier ces bécanes d'un autre siècle ! (Je vais me faire des amis là !)
Et l'actualité m'a fait comprendre que le plaisir de rouler à moto ne dépendait pas de la puissance, de l'électronique embarquée etc...
Il y a 15 jours, je me suis sérieusement intéressé à la V85 TT et le concessionnaire MOTORAMA-Montluçon(qui m'a fait une bonne première impression) m'en a laissé une à l'essai...
Quelle surprise !!! Passer de la Tiger 900 (version 2020 !) à la V85 TT... ! La transmission, l'allonge moteur, les vitesses... Un autre monde ! Mais que du bonheur... ! Il faut juste que je réapprenne à conduire pour me mettre en phase avec cette moto ! Et en parcourant ce forum... je constate que les Guzzi sont des motos mécaniquement simples qui vont résister à l'épreuve du temps ! Un coup de coude pour que je me lance un peu (un peu hein... ) dans la méca !!!
Voilà ! je vous tiens au courant... !!!
Amicalement,
Hannibal.
J'espère que je ne vais faire peur à personne... alors... je me lance !
Je ne suis PAS Guzziste... Honte à moi ! Du moins pas encore... car je compte acquérir une V85 TT en octobre (s'il reste des modèles neufs en concession).
Mon parcours est sans doute atypique (mais vive la diversité !) :
* Petit gabarit (1m69 pour 58 kg (Je sais c'est un peu mince mais ma séance de natation quotidienne doit y être pour quelque chose !) Malgré tout bon vivant !
* Jeune (10 ans de permis A) mais vieux (la soixantaine passée... ) motard qui ne quitte guère les routes mais fait à la louche 20 000 kms par an car la moto est mon unique véhicule... Et j'adore voyager à moto.
* Des débuts difficiles (après 20 ans de vélo bien avant la vague écolo), je suis passé de la bicyclette donc... au scooter 125 de petit calibre qui m'a fait comprendre qu'un moteur allait me permettre d'accroître mon rayon d'action !
* Passage un peu laborieux du permis moto mais l'envie a supplanté la maladresse !
* Premier "gros cube" (si l'on peut dire !), une moto déguisée en scoot (ou bien l'inverse... ) : l'Integra 700 avec boite DCT (la peur de passer les vitesses sans doute !)
* Deuxième 2 roues : une CBF 1000 dont je n'ai évidemment pas exploité les possibilités !
* Ensuite et pour faire court... 2 Tiger 800 suivie en 2020 de la Tiger 900 GT (une moto qui me plait toujours d'ailleurs).
Et là... le déclic... Réflexion sur les motos "modernes" : trop de puissance, trop de techno, trop de connectivité (je suis pourtant un informaticien... ), trop complexes, trop de... tout !
Je connaissais le constructeur MG, l'archi de ses moteurs, le fameux couple de renversement sans l'avoir subi dans la vraie vie mais je n'avais pas l'expérience (plusieurs décennies de moto pour beaucoup d'entre vous) pour apprécier ces bécanes d'un autre siècle ! (Je vais me faire des amis là !)
Et l'actualité m'a fait comprendre que le plaisir de rouler à moto ne dépendait pas de la puissance, de l'électronique embarquée etc...
Il y a 15 jours, je me suis sérieusement intéressé à la V85 TT et le concessionnaire MOTORAMA-Montluçon(qui m'a fait une bonne première impression) m'en a laissé une à l'essai...
Quelle surprise !!! Passer de la Tiger 900 (version 2020 !) à la V85 TT... ! La transmission, l'allonge moteur, les vitesses... Un autre monde ! Mais que du bonheur... ! Il faut juste que je réapprenne à conduire pour me mettre en phase avec cette moto ! Et en parcourant ce forum... je constate que les Guzzi sont des motos mécaniquement simples qui vont résister à l'épreuve du temps ! Un coup de coude pour que je me lance un peu (un peu hein... ) dans la méca !!!
Voilà ! je vous tiens au courant... !!!
Amicalement,
Hannibal.