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V7 - Mécanique : Fuite d’huile sur pneu arrière
Publié : 24 juil. 2022, 14:05
par Valerie
Bonjour
J’ai une Guzzi V7 depuis une petite semaine et au bout de 15 kms j’ai plein d’huile sur mon pneu arrière.
Les ronds points bof bof
Bref j’ai rendez vous chez le mécano le 9 août….c’est loin
Vous auriez une idée de la cause ?
Re: V7 - Mécanique : Fuite d’huile sur pneu arrière
Publié : 24 juil. 2022, 14:27
par Philippe F
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... =9&t=27443
Plus ou moins déjà traité dans ce sujet, mais ça peut venir aussi du reniflard moteur. Il faut il observer et essayer de trouver sans être trop pressé.
Re: V7 - Mécanique : Fuite d’huile sur pneu arrière
Publié : 24 juil. 2022, 14:31
par Philippe F
Je ne sais pas si tu as une V7 ,, III ou une V7 850 mais sur ma V7 III l'ancien propriétaire avait changé sous garantie un joint du cardan.
C'est un défaut d'origine sur cette moto là.
Re: V7 - Mécanique : Fuite d’huile sur pneu arrière
Publié : 24 juil. 2022, 17:11
par georgesgiralt
Salut,
Pour trouver, tu nettoie la moto et tu met du talc sur les carters. L'huile va y faire de zolies traces partant de l'origine jusqu'au pneu AR...
Bien sur faut regarder très souvent. Si t'attends 5000 km, le talc sera tout gras tout partout....
Re: V7 - Mécanique : Fuite d’huile sur pneu arrière
Publié : 24 juil. 2022, 19:13
par Valerie
Oui sujet récurrent.
Si tu pouvais éventuellement me dire où se trouve ce reniflard ?
ou bien un schéma ?
Merci pour ton aide
Valérie
Re: V7 - Mécanique : Fuite d’huile sur pneu arrière
Publié : 24 juil. 2022, 19:14
par Valerie
georgesgiralt a écrit : 24 juil. 2022, 17:11
Salut,
Pour trouver, tu nettoie la moto et tu met du talc sur les carters. L'huile va y faire de zolies traces partant de l'origine jusqu'au pneu AR...
Bien sur faut regarder très souvent. Si t'attends 5000 km, le talc sera tout gras tout partout....
Bonne idée merci

Re: V7 - Mécanique : Fuite d’huile sur pneu arrière
Publié : 25 juil. 2022, 21:36
par d'josepe
Bonsoir ,
Ce genre de problème est à PRENDRE AU SERIEUX !!!
avant de faire nimporte quoi, tu vérifie, ou fait vérifier les niveaux d'huile de moteur et boite .et pont .
Ensuite tu passe tes jolis doigts entre la sortie du pont et l'axe de la roue , il se peut que se soit le joint spi du pont qui soit hs .
Ton mecano te laisse rouler , sans s'etre soucié du problème , encore un gars en qui il ne faut pas avoir confiance , si c'est une fuite moteur , boite ou pont , quant il n'y à plus d'huile tu pete tout ....
Ou tu te tue à cause de l'huile sur le pneu ..
nettoie tout bien proprement et regarde d'ou provient le fuite , dans ton garage .... avec de l'huile sur le pneu, tu peut finir sur un fauteuil , ou dans une caisse...
C'est limite criminel de laisser rouler un client dans de telle condition ....
