V85 TT - Je perds confiance. traction control MGCT et compteur kaput
Publié : 10 juin 2022, 09:12
Bonjour à tous,
Grosse surprise ce matin en allumant la moto : un message d'erreur "MGCT disabled".
Si j'ai bien compris, plus d'ABS.
Hier soir : RAS. Rien qui laisse présager ce point.
A mi-trajet, je dépose ma passagère. J'en profite pour éteindre la moto.
Inspection de la roue crantée ABS : RAS visuellement et la roue semble bien accrochée, pas de jeux, rien.
Au redémarage, idem, mais en plus, le symbole MI allumé.
Quelques centaines de mètres plus tard, je n'ai plus de vitesse affichée !!
Je perd confiance dans cette moto.
J'en ai besoin tous les jours et ca doit tourner "comme une horloge".
Tout les jours, qu'il fasse chaud ou bien froid, ca doit tourner, pas d’exception italienne !
Là, je vous le dit avec simplicité, je suis super déçu, je me demande si j'ai fait lez bon choix :
- à-coups,
- mise à jour de la carto plus ou moins maîtrisé par le concessionnaire, qui améliore sans tout à régler les choses à fond,
- voyant MI qui s'allume "pour rien" (en apparence)
- refus de démarrer sans rien, pas de voyant,
- et là, aujourd'hui, voyant MI, compteur sans vitesse, plus d'ABS ...
Tout cela, pour moins un an d'utilisation ... qu'est-ce que ca va donner dans le temps ?
Je perds confiance.
Je me demande si cette moto est bien faite pour moi qui, avant tout, avant tout les autres critères, a besoin de fiabilité au quotidien.
Je vais prendre RDV chez le concess et voir ce qui se passe, mais purée, j'ai besoin de rouler, pas de prendre des RDV !
Grosse surprise ce matin en allumant la moto : un message d'erreur "MGCT disabled".
Si j'ai bien compris, plus d'ABS.
Hier soir : RAS. Rien qui laisse présager ce point.
A mi-trajet, je dépose ma passagère. J'en profite pour éteindre la moto.
Inspection de la roue crantée ABS : RAS visuellement et la roue semble bien accrochée, pas de jeux, rien.
Au redémarage, idem, mais en plus, le symbole MI allumé.
Quelques centaines de mètres plus tard, je n'ai plus de vitesse affichée !!
Je perd confiance dans cette moto.
J'en ai besoin tous les jours et ca doit tourner "comme une horloge".
Tout les jours, qu'il fasse chaud ou bien froid, ca doit tourner, pas d’exception italienne !
Là, je vous le dit avec simplicité, je suis super déçu, je me demande si j'ai fait lez bon choix :
- à-coups,
- mise à jour de la carto plus ou moins maîtrisé par le concessionnaire, qui améliore sans tout à régler les choses à fond,
- voyant MI qui s'allume "pour rien" (en apparence)
- refus de démarrer sans rien, pas de voyant,
- et là, aujourd'hui, voyant MI, compteur sans vitesse, plus d'ABS ...
Tout cela, pour moins un an d'utilisation ... qu'est-ce que ca va donner dans le temps ?
Je perds confiance.
Je me demande si cette moto est bien faite pour moi qui, avant tout, avant tout les autres critères, a besoin de fiabilité au quotidien.
Je vais prendre RDV chez le concess et voir ce qui se passe, mais purée, j'ai besoin de rouler, pas de prendre des RDV !