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Bonjour à tous
Publié : 19 août 2008, 16:14
par jpp25
bonjour,
je suis du 25 (doubs) et plus précisement de Pontarlier pour ceux qui connaissent !!!
1200 sport Rouge d'occas depuis 2 mois et 2500 kms effectués.
Après avoir eu differents roadsters 4 cyl de puissance illégale (!) j'ai basculé sur une BT 1100 yam, puis je viens de craquer pour la guz.
Sans être un jobar, j'aime bien attaquer un peu, mais j'ai pas encore trouvé le feeling sur la guz. Malgré avoir raidi quasiment au max les suspensions je trouve qu'elle se "vrille" sur les appuis un peu soutenus et particulièrement sur des enchainements de virages en montagne ...
ça me laisse un pau mal à l'aise par rapport à la BT avec qui je laissais du cale pied sur le bitume en totale confiance.
J'ai également réhaussé le guidon de 3cm avec des rehausseurs de chez dafi à 25 eurs.
Pour le reste 8900 kms et pas encore de pb et mêmes défauts constatés. ( Jauge d'huile, éclairage digne d'une mob, manque de souplesse dans les embouteillages ... ) sinon moteur vraiment sympa quoique un peu creux en 6ième vers 3500-4000 tours.
A bientot
Publié : 19 août 2008, 17:23
par Shirow
Bonjour à toi,
La boite de vitesses du 12S n'est pas une boite 6, mais une 5+1.
La 6e n'est qu'un overdrive trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès démultiplié.
Mais effectivement, cette vitesse ne se réveille qu'à 4000 t/min.
Publié : 19 août 2008, 18:59
par Centaurdedé

Salut jpp25 ,
Bienvenue sur le Forum , Guzziste tu seras !
- Pour tes problèmes de suspensions :
Il faut durcir en Hydraulique impérativement .
Je te souhaite beaucoup de Km et de plaisirs avec ta
Belle !
Tchao A+ Dedé
Publié : 19 août 2008, 19:49
par herve brèva
salut et bienviendu ami doubien a bientot sur les routes

Publié : 19 août 2008, 20:01
par jp 39
jpp25 jp 39
On doit etre jumeaux
J'ai une Bull et je vais passer à Guzzi soit Bellagio soit 1200 sport
On peut si tu veux se voir je suis souvent sur Pontarlier le Week end à faire des balades dans le Haut
Jp 39
Publié : 19 août 2008, 22:09
par Jackol
Salut camarade Pontissalien...

j'espère qu'on pourra se retrouver pour une balade dans notre belle région.
Je ne suis pas encore Guzziste mais l'idée fait son chemin, j'attend juste que la Stelvio s'équipe de l'ABS...

Publié : 19 août 2008, 23:03
par feujeu
salut à toi, soit le bienvenu,
si tu durci trop tes suspensions elles ne travaillent plus ou très peu et dans ce cas c'est le chassi qui encaisse tout avec tes pneumatiques, trop de contraintes elle vrille et en plus elle plus dure à inscrire dans les virages, un forumiste explique clairement le réglage de ceux si je le cherche et te passe l'info,
bonne route sur ta belle,
a tchao...
Publié : 19 août 2008, 23:26
par feujeu
RE-salut à toi,
j'ai trouvé pour le réglage des suspensions, tu vas sur le forum "moto guzzi griso", section "griso discution" chapitre "confort griso". FORMALANCE donne toutes les explications nécessaires pour bien régler ta belle, bonne lecture et bonne route,
a tchao...
Publié : 20 août 2008, 11:37
par Bravo
Salut et bienvenue!
Bravo
Publié : 20 août 2008, 14:19
par jpp25
Bonjour,
Merci à tous de votre accueil, c'est sympa.
Pour les guzzistes qui rodent dans le 25, y a pas de pb pour se rencontrer
ou se faire un p'tite balade (+ mousse éventuellement !!! ).
Pour les suspensions, je vais suivre vos conseils et faire quelques essais.
Pour ceux qui sont du coin, ou faites vous entretenir votre joujou ?
J'ai pas trop confiance en Cap Moto 25 depuis le chgt de propriétaire ...
Mon email :
perso_jpp@yahoo.fr
A+
Publié : 20 août 2008, 22:16
par JENNY
Salut jpp25 et bienvenue
jpp25 a écrit :Sans être un jobar, j'aime bien attaquer un peu, mais j'ai pas encore trouvé le feeling sur la guz. Malgré avoir raidi quasiment au max les suspensions je trouve qu'elle se "vrille" sur les appuis un peu soutenus et particulièrement sur des enchainements de virages en montagne ...
Tu t'es trompé de moto c'est une 1100 Sport qu'il fallait prendre!
Aucun problème de tenue de route même pas dans le défilé
d'entre-Roches ou le long du lac de St Poin (la petite route à droite en venant de Pontarlier).
A+
Publié : 21 août 2008, 12:01
par caillou38
Salut JPP,
je pense que tu fais fausse route en durcissant tees suspattes.
Je roule en réglages d'origine à l'avant et avec trois crans de précontrainte en plus et un tour en + en détente à l'arrière, et je peux te dire que ma machine est très stable, efficace et maniable

, tout en restant confortable. Elle encaisse parfaitement les bosses et autres mises en contraintes à vitesse élevée... Le secret est dans l'attitude: ne pas la brusquer, il faut enrouler sans rétrograder de trop comme sur un 4pattes (tu as de la pêche partout), et abuser du frein arrière en entrée de courbe pour bien la poser....et là, c'est le Nirvana ou presque

.
Mais bien que cette méthode n'engage que moi, essaye - la quand même et tiens - nous au courant.
Avanti
Publié : 23 août 2008, 12:41
par Soixantehuitard
Bienvenue sur le forum et bonne route
Publié : 23 août 2008, 12:42
par philnadlol
Bonjour,
"....Pour le reste 8900 kms et pas encore de pb ....." Mais il ne faut pas croire tout ce que l'on raconte.
Tu as des conseils pour te guider dans tes réglages.
Amuses toi bien mais gaffe, la route est une jungle ...
