850 V7 Special - Me suis peut-être trompé !
Publié : 28 mai 2022, 19:21
Bon, je commence à regretter ma RT
. En fait, et c’est peut-être une fausse idée que je me fais, je ne me sens pas vraiment en sécurité sur cette V7.
Elle ne freine pas, enfin, presque pas, elle consomme autant que la BM sinon plus dès qu’on tire un poil dessus,
Il faut tomber les rapports pour faire un dépassement serein, et je ne parle même pas du duo ou là ça devient encore moins rigolo.
Là, il commence à faire chaud, et je m’inquiète déjà de savoir si le bourrin va survivre aux fortes chaleurs à venir,
Notamment dans un embouteillage maison comme il y en a dans le coin (ici, les gens du cru parlent de « panique » quand ça n’avance plus).
Je ne parlerai pas plus du confort qui est quasi inexistant, amortos changés ou pas.
Question assurance, je paie à peine moins, les accessoires coûtent une blinde, d’autant qu’ils sont parfois difficiles à trouver du fait de la jeunesse de la moto et surtout qu’ils soient « raccords » avec elle.
Je viens également de prendre conscience de ses limites en termes de « pilotage », même s’il est vrai que je « n’attaque plus comme dans le temps »
Et j’ai toujours à l’esprit le fait que les jantes à rayons cachent en leurs seins une chambre, avec la cohorte d’emmerdements en cas de crevaison ; je vais finir parano car je vérifie la pression un jour sur deux !
Bref, je commence à douter de mon choix.
Pourtant c’est une belle moto, sa finition est plutôt correcte et son look néo-vintage fait qu’elle est remarquée (aussi de par sa rareté, elle intrigue).
Les motards que je croise (enfin, ceux avec qui je discute) sont unanimes : c’est une chouette bécane, mais ce n’est pas pour eux.
65cv ça ne les fait pas rêver et, c’est le pire, un petit sourire narquois voire limite moqueur se dessine parfois sur leurs lèvres (du coup, je préfère quand ils gardent leurs casques pour ne pas voir).
Même si je ne vis pas ma vie de motard pour les autres, il n'en reste pas moins que ça agace.
C’est une moto passe partout, en inter files elle fait son chemin (allez d’Aubagne à Marseille le matin vers 7h00, vous verrez…) notamment p/r à sa prédécesseur(e) qui était limite encombrante.
Basse, maniable, pas trop lourde, facile à garer (vs un char comme un custom ou une GT, il n’y a pas photo), et vue de l'arrière, elle a un vraiment un beau cul.
Alors cette V7 est certes attachante, mais je ne m’y retrouve pas comme je l'espérais.
Je vais attendre encore un peu, histoire de tenter de m’y faire, de prendre la route pour ce qu’elle doit être, un plaisir qui ne doit pas se transformer en contrainte.
C’est pas gagné.

Elle ne freine pas, enfin, presque pas, elle consomme autant que la BM sinon plus dès qu’on tire un poil dessus,
Il faut tomber les rapports pour faire un dépassement serein, et je ne parle même pas du duo ou là ça devient encore moins rigolo.
Là, il commence à faire chaud, et je m’inquiète déjà de savoir si le bourrin va survivre aux fortes chaleurs à venir,
Notamment dans un embouteillage maison comme il y en a dans le coin (ici, les gens du cru parlent de « panique » quand ça n’avance plus).
Je ne parlerai pas plus du confort qui est quasi inexistant, amortos changés ou pas.
Question assurance, je paie à peine moins, les accessoires coûtent une blinde, d’autant qu’ils sont parfois difficiles à trouver du fait de la jeunesse de la moto et surtout qu’ils soient « raccords » avec elle.
Je viens également de prendre conscience de ses limites en termes de « pilotage », même s’il est vrai que je « n’attaque plus comme dans le temps »
Et j’ai toujours à l’esprit le fait que les jantes à rayons cachent en leurs seins une chambre, avec la cohorte d’emmerdements en cas de crevaison ; je vais finir parano car je vérifie la pression un jour sur deux !
Bref, je commence à douter de mon choix.
Pourtant c’est une belle moto, sa finition est plutôt correcte et son look néo-vintage fait qu’elle est remarquée (aussi de par sa rareté, elle intrigue).
Les motards que je croise (enfin, ceux avec qui je discute) sont unanimes : c’est une chouette bécane, mais ce n’est pas pour eux.
65cv ça ne les fait pas rêver et, c’est le pire, un petit sourire narquois voire limite moqueur se dessine parfois sur leurs lèvres (du coup, je préfère quand ils gardent leurs casques pour ne pas voir).
Même si je ne vis pas ma vie de motard pour les autres, il n'en reste pas moins que ça agace.
C’est une moto passe partout, en inter files elle fait son chemin (allez d’Aubagne à Marseille le matin vers 7h00, vous verrez…) notamment p/r à sa prédécesseur(e) qui était limite encombrante.
Basse, maniable, pas trop lourde, facile à garer (vs un char comme un custom ou une GT, il n’y a pas photo), et vue de l'arrière, elle a un vraiment un beau cul.
Alors cette V7 est certes attachante, mais je ne m’y retrouve pas comme je l'espérais.
Je vais attendre encore un peu, histoire de tenter de m’y faire, de prendre la route pour ce qu’elle doit être, un plaisir qui ne doit pas se transformer en contrainte.
C’est pas gagné.