J'ai fait la révision et la vidange de mon V9 Bobber Sport 5700km , rien à signaler , sauf le pneu arrière usé à 60%, donc je vais envisager de le changer.
Je trouve que le pneu monté d'origine, DUNLOP D404 , manque de stabilité en roulant , c'est mon ressenti.
En 2018 j'avais un V9 Bobber avec des pneus CONTI et je trouve que la moto était + stable et une meilleure tenue de route , qu'en pensez-vous ?
Quel est le meilleur pneu pour nos motos ? DUNLOP ? CONTI ? Une autre marque ?
Merci d'avance pour vos réponses
V9 Bobber - Histoire de pneu
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3253
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V9 Bobber - Histoire de pneu
Tu as de la marge à 60%.
Attention, nos Guzzi sont très sensibles à la pression des pneus.
Attention, nos Guzzi sont très sensibles à la pression des pneus.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
Albert E.
Re: V9 Bobber - Histoire de pneu
Oui y a de la marge mais depuis le début j'ai vu un changement par rapport à mon V9 Bobber que j'avais avant
Re: V9 Bobber - Histoire de pneu
Depuis la dernière vidange j'ai fait environ 1500km et le pneu arrière s'est beaucoup usé , je ne sais pas si c'est la chaleur.
Le mois prochain je vais être obligé de les changer , peut-être par Michelin ou Metzeller , quand pensez-vous ?
Le mois prochain je vais être obligé de les changer , peut-être par Michelin ou Metzeller , quand pensez-vous ?
Re: V9 Bobber - Histoire de pneu
sur ma vagabonde mes pneus (Metzeler) me font en moyenne 15000km pour l'avant et 13000km pour l'arrière
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: V9 Bobber - Histoire de pneu
Et le confort? Tenue de route?
Je trouve que les dunlop d404 sont durs
Je trouve que les dunlop d404 sont durs
Re: V9 Bobber - Histoire de pneu
les pneus me conviennent c'est aussi ce que je monte sur ma BFG (après le Metzeler je vais essayer un heidenau) j'ai aussi mis du Michelin mais on a un problème de résistance à la charge et Michelin s'en fout
par contre la tenue de route : je mettrais ça sur les amortisseurs et l'angle de colonne de direction et là j'ai plus de mal à m'en satisfaire
(en même temps la V9 n'a jamais été prévue pour attaquer, sinon je pense qu'il vaut mieux prendre une V7).
par contre la tenue de route : je mettrais ça sur les amortisseurs et l'angle de colonne de direction et là j'ai plus de mal à m'en satisfaire
(en même temps la V9 n'a jamais été prévue pour attaquer, sinon je pense qu'il vaut mieux prendre une V7).
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: V9 Bobber - Histoire de pneu
Ça y est , j'ai fait changer les pneus de ma V9 Bobber sport , j'ai opté pour des Continental Contitour , je trouve qu'ils sont moins durs que les Dunlop.
Je verrai à l'usage , j'en ai eu pour 421€ avec le montage ... c'est quand même pas donné.
Je verrai à l'usage , j'en ai eu pour 421€ avec le montage ... c'est quand même pas donné.