1100 EV - Amélioration confort
Publié : 24 avr. 2022, 13:30
Bonjour à tous,
lorsque je me suis présenté sur le forum, j'avais évoqué le confort de la Cafif de 98 qui était un handicap pour mes vieux os.
Merci à ceux qui m'ont conseillé les amortisseurs Shock Factory.
Je les ai commandés et ce matin, ils ont été installés sur la moto.
Pour faire un résumé de l'amélioration générale du confort de la machine j'ai modifié les réglages de la fourche avant en positionnant les deux réglages de compression et détente au mini.
J'ai installé un coussin gonflable SW Motech sur la selle, il adsorbe les coup de pistons du moteur.
Puis j'ai installé les nouveau amortisseurs arrières dont voici un résumé simple.
Vore serviteur en pleine action !
Il faut déposer en premier les deux habillages chromés (deux vis au niveau de la selle arrière, une grosse vis écrous qui tient l'échappement et une vis avec entretoise sur l'avant de l'habillage.
Puis on dépose les deux demi-selles, (la selle arrière est fixée à la fois sur le haut des amortisseurs et le maintien du sisi bar).
On recule "la boucle arrière" et on a accès aux amortisseurs pour les dégager.
Il faut graisser les supports avec de la graisse graphitée.
On installe les entretoises fournies avec le kit.
Il faut positionner la molette de réglage hydraulique en bas sur l'arrière.
J'ai reçu les deux amortisseurs réglés pour moi et la longueur était pile la bonne.
On remonte le tout en sens inverse.
C'est simple à réaliser.
Je suis allé faire un essai sur les petites routes bosselées du secteur.
Purée, cela change la vie !!!!
La moto est très souple tout en restant ferme au niveau de la tenue de route.
Je ne ressens plus de coup dans le dos, un vrai régal !!!!
Merci pour vos conseils !!!!
lorsque je me suis présenté sur le forum, j'avais évoqué le confort de la Cafif de 98 qui était un handicap pour mes vieux os.
Merci à ceux qui m'ont conseillé les amortisseurs Shock Factory.
Je les ai commandés et ce matin, ils ont été installés sur la moto.
Pour faire un résumé de l'amélioration générale du confort de la machine j'ai modifié les réglages de la fourche avant en positionnant les deux réglages de compression et détente au mini.
J'ai installé un coussin gonflable SW Motech sur la selle, il adsorbe les coup de pistons du moteur.
Puis j'ai installé les nouveau amortisseurs arrières dont voici un résumé simple.
Vore serviteur en pleine action !
Il faut déposer en premier les deux habillages chromés (deux vis au niveau de la selle arrière, une grosse vis écrous qui tient l'échappement et une vis avec entretoise sur l'avant de l'habillage.
Puis on dépose les deux demi-selles, (la selle arrière est fixée à la fois sur le haut des amortisseurs et le maintien du sisi bar).
On recule "la boucle arrière" et on a accès aux amortisseurs pour les dégager.
Il faut graisser les supports avec de la graisse graphitée.
On installe les entretoises fournies avec le kit.
Il faut positionner la molette de réglage hydraulique en bas sur l'arrière.
J'ai reçu les deux amortisseurs réglés pour moi et la longueur était pile la bonne.
On remonte le tout en sens inverse.
C'est simple à réaliser.
Je suis allé faire un essai sur les petites routes bosselées du secteur.
Purée, cela change la vie !!!!
La moto est très souple tout en restant ferme au niveau de la tenue de route.
Je ne ressens plus de coup dans le dos, un vrai régal !!!!
Merci pour vos conseils !!!!