Electrique - Commutateur feux croisement/route HS
Modérateur : Centaurdedé
En fait depuis début juin, je n'avais pas roulé la nuit donc jamais aperçu du problème, mais ce mercredi soir en rentrant plus tard que d'habitude j'ai pu vérifier le non fonctionnement.drama a écrit :et à la reception de ta machine, tout fonctionnait ? le contacteur est peut-être grippé ? ( comme sur les V11)
j'ai pas d'idées précises mais fais jouer la garantie.....
A+
Bref. Je vais me rendre chez un concessionnaire Guzzi et vérifier avec lui le disfonctionnement. Bye.
Bonjour, voilà le verdict : après vérification du circuit électrique, il s'avère que des fils électriques ont été pincés et aplatis au montage en usine, un dans le boitier du commutateur et deux dans le boitier du phare à l'avant.
En fait, le code n'a jamais fonctionné depuis le départ et lors de mon achat, le concessionnaire d'Avignon a omis de me le préciser (c'est dommage, il aurait pu faire la réparation chez lui avant de me la vendre).
Bref, il faut que je me rende chez un concessionnaire pour faire réparer tout cela en garantie. Ciao à tous.
En fait, le code n'a jamais fonctionné depuis le départ et lors de mon achat, le concessionnaire d'Avignon a omis de me le préciser (c'est dommage, il aurait pu faire la réparation chez lui avant de me la vendre).
Bref, il faut que je me rende chez un concessionnaire pour faire réparer tout cela en garantie. Ciao à tous.
Hello, dernière nouvelle concernant mon problème : au retour de Lyon je me suis rendu début septembre chez EPM38 à Aoste pour leur expliquer mon désagrément ;bien qu'un peu réticent au début, le patron m'a proposé de regarder ma moto fin octobre car je veux encore en profiter. Je vais lui laisser une journée pour vérifier le mal. J'ai vu sur le site dans la section garantie qu'il ne faisait pas l'umanité. Bref, c'est un peu vrai le contact est froid au départ mais bon en discutant un peu plus ensemble, il se détend rapidement.............Alors on verra bien................A+drama a écrit : encore une moto du vendredi!!!
Salut, voilà je viens de poser ma bellagio ce samedi matin chez EMP38 Moto Guzzi Aoste pour mon problème de commutateur. J'attends semaine prochaine pour verdict et prise en charge garantie Guzzi. Nous verrons bien si la panne est réparée dans les délais................Suite au prochain épisode. Bye.
Salut Drama, je viens de récupérer ma Bellagio chez EMP 38 à Aoste et là bonne surprise, c'était seulement un problème de relais tout bête sous la selle dans le boitier gris. Bref, le concessionnaire très sympa m'a changé aussi le joint du cylindre droit car suitement quand je lui ai posé. Effectivement, la concession d'Avignon l'a mal remonté lors de la révision des 1500 km, vraiment des charlots. Il faut mieux faire appel à des puristes qu'à des grosses concessions, notamment pour notre marque. Plus m'a rajouté un litre d'huile car manquant. Le tout pour la modique somme de 40 euros, le relais étant pris en garantie par Guzzi. Voilà cela fait plaisir d'avoir encore des vrais passionnés en face de soi, c'est clair pour les 10000 km c'est révision chez EMP38..............Encore merci pour ton aide et à bientôt. Pascal.drama a écrit : encore une moto du vendredi!!!
Ok DukTGuz, apparemment je n'ai pas ce genre de problème pour l'instant sur la mienne, mais effectivement on m'a conseillé de ne pas remplir à bloc le réservoir d'huile qui fait 3 litres de capacité je crois. Il faut remplir 1 litre pas plus et faire plus souvent l'appoint. Mais j'ai l'habitude de ce genre de manip. car je possède une Mazda Rx8 (moteur rotatif) et l'huile doit se surveiller très régulièrement car le réservoir est faible en capacité. Bref, je surveille cela de près. Dans tous les cas, à partir du 1er novembre c'est garage pour ma Bellagio et sortie le 30 avril. Je suis en altitude et difficile de rouler l'hiver (peut être si avec 2 contacts ) Merci encore pour vos conseils. Bonne continuation.DuKTGuz a écrit :Oui
Il y a une remontée d'huile dans la boite à air qui ensuite pissotte dans le garage
C'est saaaaaaaaaaaaaaaaaaale
Exact
A mon avis, c'est un inconvénient mineur
Sur les autres motos -non japy- il faut aussi être vigilant, même chez le voisin d'en face qui commence par un b, finit par un w et est définitivement à plat
Encore que .... même les micro-ondes !
J'ai eu une Honda GB500 qui remplissait sa boîte à air quand on la laissait chauffer sur la béquille latérale
Alors ....
A mon avis, c'est un inconvénient mineur
Sur les autres motos -non japy- il faut aussi être vigilant, même chez le voisin d'en face qui commence par un b, finit par un w et est définitivement à plat
Encore que .... même les micro-ondes !
J'ai eu une Honda GB500 qui remplissait sa boîte à air quand on la laissait chauffer sur la béquille latérale
Alors ....
- Woodspire
- Connait son département
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- Localisation : Nantes (44)
Bonjour,
Je déterre ce vieux sujet car j'ai les mêmes symptômes sur ma Bellagio : plus de feu de croisement / feu de route mais l'appel de phare est OK.
J'ai regardé qu'aucun fil n'était pincé, j'ai "remonté" le circuit jusqu'au relai et il semble avoir pris un coup de chaud.
J'ai vérifié les différents fusibles à côté, tous semblent en bon état.
J'ai interverti les relais, mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas.
J'ai regardé sous le porte relais, tous les fils électriques tiennent bon.
Je pense que les cosses métalliques ont sérieusement brûlées, je les ai nettoyées à la brosse métallique mais toujours pas de lumière.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ?
Faut-il dessouder tous les fils et changer le porte fusibles / porte relais ?
Merci de votre aide.
Je déterre ce vieux sujet car j'ai les mêmes symptômes sur ma Bellagio : plus de feu de croisement / feu de route mais l'appel de phare est OK.
J'ai regardé qu'aucun fil n'était pincé, j'ai "remonté" le circuit jusqu'au relai et il semble avoir pris un coup de chaud.
J'ai vérifié les différents fusibles à côté, tous semblent en bon état.
J'ai interverti les relais, mais rien n'y fait, ça ne fonctionne pas.
J'ai regardé sous le porte relais, tous les fils électriques tiennent bon.
Je pense que les cosses métalliques ont sérieusement brûlées, je les ai nettoyées à la brosse métallique mais toujours pas de lumière.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre ?
Faut-il dessouder tous les fils et changer le porte fusibles / porte relais ?
Merci de votre aide.
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi
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