Electrique - Commutateur feux croisement/route HS
Modérateur : Centaurdedé
Electrique - Commutateur feux croisement/route HS
Salut ,
J'ai un problème sur ma Bellagio :
Le commutateur feux croisement/route ne fonctionne pas , seul l'appel de phare ok.
Qui est calé en électricité ?
Dois je le faire démonter ou le faire passer en garantie.
Mais bon , les concessionnaires MOTO GUZZI sont loin de mon domicile.
J'ai un problème sur ma Bellagio :
Le commutateur feux croisement/route ne fonctionne pas , seul l'appel de phare ok.
Qui est calé en électricité ?
Dois je le faire démonter ou le faire passer en garantie.
Mais bon , les concessionnaires MOTO GUZZI sont loin de mon domicile.
- Centaurdedé
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Salut pazz73 ,
Je ne pense pas que cela soit si grave .
- Ton appel de phare fonctionne .
- Le relais phare fonctionne .
- Le passage phare depuis la position code ne fonctionne pas .
Je pencherais donc pour une cosse débranchée .
Contrôle avec un Ohmmètre la continuité du circuit .
(La commande du relais phare depuis le commutateur)
Commence par le plus facile , le phare et après le commutateur Gauche .
Tchao A+ Dedé
Je ne pense pas que cela soit si grave .
- Ton appel de phare fonctionne .
- Le relais phare fonctionne .
- Le passage phare depuis la position code ne fonctionne pas .
Je pencherais donc pour une cosse débranchée .
Contrôle avec un Ohmmètre la continuité du circuit .
(La commande du relais phare depuis le commutateur)
Commence par le plus facile , le phare et après le commutateur Gauche .
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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Merci Dédé, en fait ni le code ni le phare fonctionne avec le commutateur, seul la veilleuse est activée et seul l'appel de phare fonctionne.Centaurdedé a écrit : Salut pazz73 ,
Je ne pense pas que cela soit si grave .
- Ton appel de phare fonctionne .
- Le relais phare fonctionne .
- Le passage phare depuis la position code ne fonctionne pas .
Je pencherais donc pour une cosse débranchée .
Contrôle avec un Ohmmètre la continuité du circuit .
(La commande du relais phare depuis le commutateur)
Commence par le plus facile , le phare et après le commutateur Gauche .
Tchao A+ Dedé
Je vais me rendre chez un électricien auto-moto pour voir cela. Quand penses tu ? Ciao.
Merci cher Phil, sur la bellagio il n'y a pas d'interrupteur seul pour la veilleuse, allumage auto feu de croisement..............à moins que je me trompe, le vendeur me l'ayant précisé à l'achat...........Ciao.phil a écrit :Salut,
c'est bête mais as-tu bien mis l'interrupteur sur phare et non sur veilleuse ?
- walter
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Bonjour,
Pour info sur ma breva 750ie je mets le contact ,sur mon phare j'ai une veilleuse + les feux de croisements pour rouler nouvelles normes ,un interrupteur me sert seulement à mettre les feux de routes ,un autre interupteur jaune pour appel de phare.
cela serait peut etre !! l'ampoule a changer qui a griller, elle possède deux fonctions code et phare.
Pour info sur ma breva 750ie je mets le contact ,sur mon phare j'ai une veilleuse + les feux de croisements pour rouler nouvelles normes ,un interrupteur me sert seulement à mettre les feux de routes ,un autre interupteur jaune pour appel de phare.
cela serait peut etre !! l'ampoule a changer qui a griller, elle possède deux fonctions code et phare.
Dernière modification par walter le 15 août 2008, 20:11, modifié 1 fois.
Salut Walter, j'ai changé l'ampoule mais pas de changement, par contre un truc de dingue, lorsque j'actionne l'appel de phare et que j'actionne le commutateur position/route, là le position s'exécute mais ne tient pas.........j'en perd mon latin.walter a écrit :Bonjour,
Pour info sur ma breva 750ie je mets le contact et j'ai une veilleuse + les feux de croisements pour rouler nouvelles normes ,un interrupteur me sert seulement à mettre les feux de routes ,un autre interupteur jaune pour appel de phare.
cela serait peut etre l'ampoule a changer qui a griller elle possède deux fonctions code et phare.
- Centaurdedé
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Salut pazz73 ,
Le problème viendrait plutôt de la commande du relais Phare ,
Ou de son alimentation (du relais) .
En remontant le circuit électrique , tu vas trouver une connections défaillantes !
Peut être le commodo Gauche est-il incriminé ?
(Attention au démontage , les contacts sont très fragiles)
De toutes manières , c'est garantie ... l
Tchao A+ Dedé
Le problème viendrait plutôt de la commande du relais Phare ,
Ou de son alimentation (du relais) .
En remontant le circuit électrique , tu vas trouver une connections défaillantes !
Peut être le commodo Gauche est-il incriminé ?
(Attention au démontage , les contacts sont très fragiles)
De toutes manières , c'est garantie ... l
Tchao A+ Dedé
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- Centaurdedé
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- walter
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- Localisation : Lavandou ( Var )
Bonjour Pazz,
ta moto est sous garantie,l'electronique de nos jours comme sur les voitures c'est compliqué, a mon avis t'embète pas a bricolé çà peut couter plus cher, file chez un concessionnaire il a l'habitude chacun son métier et çà te coute 0 € .Mon concessionnaire et a 8O kms j'ai pas le choix, que faut-il faire ! meme les autres marques sont tous sur toulon.
tiens nous au courant
ta moto est sous garantie,l'electronique de nos jours comme sur les voitures c'est compliqué, a mon avis t'embète pas a bricolé çà peut couter plus cher, file chez un concessionnaire il a l'habitude chacun son métier et çà te coute 0 € .Mon concessionnaire et a 8O kms j'ai pas le choix, que faut-il faire ! meme les autres marques sont tous sur toulon.
tiens nous au courant
Tu as raison cher Walter, mon électricien auto m'a proposé d'osculter ma guzzi semaine prochaine, mais bon je pense que je vais me rendre chez un concessionnaire guzzi, soit en Italie, soit près de Chambéry. Merci encore pour vos conseils............................A pluswalter a écrit :Bonjour Pazz,
ta moto est sous garantie,l'electronique de nos jours comme sur les voitures c'est compliqué, a mon avis t'embète pas a bricolé çà peut couter plus cher, file chez un concessionnaire il a l'habitude chacun son métier et çà te coute 0 € .Mon concessionnaire et a 8O kms j'ai pas le choix, que faut-il faire ! meme les autres marques sont tous sur toulon.
tiens nous au courant
Salut Drama, rien du tout au tableau de bord, le reste fonctionne parfaitement, l'éclairage plaque arrière qui est sur le même fusible d'après le bouquin technique fonctionne également, aucun autre signe.....drama a écrit :salut Pazz, tu n'a pas d'alarme au tableau de bord ? rien qui te dit qu'il y a un problème ?
Je suis obligé en attendant de rouler en phare avec un élastique sur l'appel de phare........As tu une idée ?