Page 1 sur 2
850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
Publié : 22 mars 2022, 17:19
par Murdom
Salut à tous,
Je vais bientôt avoir ma bête, mais je cogite à l’équiper comme à mon habitude.
Sur toutes mes motos (pour celles où c’était possible), il y avait soit d’origine une centrale, et si non, j’en mettais une, trouvant les béquilles d’atelier moins ergonomiques, et la moto prenant moins d’espace dans le garage.
Mais je me pose (et vous pose) tout de même une question : sur vos V7€5, pour celles équipées de béquille centrale donc, est-ce que la garde au sol est moins importante.
En gros, je me demande si ça touche en inclinaison, tout du moins le levier latéral.
Il est certain que la masse totale de la moto se voit augmentée de celui de cette béquille, mais ce n’est pas mon souci premier.
Des avis ?
Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
Publié : 22 mars 2022, 17:49
par calif06
Non pour moi rien ne touche , tout va bien avec la béquille centrale
Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
Publié : 22 mars 2022, 18:34
par Walter60
Ca ne touche pas non plus, pour moi il y a de la marge.
Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
Publié : 22 mars 2022, 19:47
par Murdom
Ok! Me voilà donc rassuré, et je m'en vais donc monter c't'engin. Merci
Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
Publié : 23 mars 2022, 10:13
par trentedeux
Je me pose aussi des questions sur cette béquille centrale à 200 euros et environ 5 ou 6 kg.
À quel moment en a-t-on besoin puisqu'il n'y a pas de chaîne à retendre ? Pour faire le jeu au soupape à la maison ?
Avec 4 ans de garantie, l'entretien devra se faire par un garage reconnu par la marque. Peut-on envisage d'acheter la béquille (neuve ou d'occasion) après la période de garantie ?
Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
Publié : 23 mars 2022, 13:52
par Nono
C'est pratique pour nettoyer la roue arrière. Éventuellement si tu dois sortir la toue pour une raison quelconque (crevaison, problème au couple conique, ...).
Et surtout pour pouvoir faire la sieste sur la moto, couché sur la selle et les pieds sur le guidon !
Plus sérieusement, je me demande comment on vérifie le niveau d'huile (moto verticale) sans rien pour la tenir

Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
Publié : 23 mars 2022, 14:08
par Vizir
trentedeux a écrit : 23 mars 2022, 10:13
Je me pose aussi des questions sur cette béquille centrale à 200 euros et environ 5 ou 6 kg.
À quel moment en a-t-on besoin puisqu'il n'y a pas de chaîne à retendre ? Pour faire le jeu au soupape à la maison ?
Avec 4 ans de garantie, l'entretien devra se faire par un garage reconnu par la marque. Peut-on envisage d'acheter la béquille (neuve ou d'occasion) après la période de garantie ?
Il fut un temps pas si lointain où la béquille centrale était une évidence et personne n'aurait envisagé de poser la question de son utilité.
Et la mesquinerie des constructeurs pas encore d'actualité.
Je peste de ne pas pouvoir en mettre sur ma 1400.
Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
Publié : 23 mars 2022, 14:17
par Gary
J'ai pas de centrale mais je vais en mettre une.
Comme les copains, pour:
1 Nettoyage facilité notamment roue arrière mais pas que.
2 Vérification niveau d'huile.
3 Léger gain de place pour ranger la moto.
Voui, bien dommage que cela soit devenu une option....et pas donnée...
Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
Publié : 23 mars 2022, 14:48
par jerry lee
pas commercialisé !
suffit de s'en faire quelques tubes, une scie et un poste à souder:

Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
Publié : 23 mars 2022, 15:06
par Gary
Question bête...les points d'appui sont où sur nos v7
Ca pourrait m'intéresser de me fabriquer la chose....

Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
Publié : 23 mars 2022, 15:08
par jerry lee
V7 je sais pas sur la V9 j'ai pris sur la traverse de cadre
Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
Publié : 23 mars 2022, 15:11
par Christian B
Sinon il y a cette béquille d'atelier, 2 fois moins cher qu'une centrale :
https://www.stein-dinse.biz/product_inf ... rettyPhoto
Dont il est question dans ce sujet :
http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 46f227b6e2
Vu le nombre de fois où j'en aurai besoin : commandée (sais pas souder...) !

Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
Publié : 23 mars 2022, 17:54
par Walter60
Comme déjà dit, c'est pratique pour:
- Nettoyer la roue AR.
- Nettoyer la roue avant avec une béquille d'atelier AV.
- Démonter la roue AR pour changement de pneu.
- Niveau d'huile facilité.
Quant au poids (4kgs), si vous arrivez à faire la différence, moi pas, surtout vu où c'est placé.
Certainement moins sensible qu'entre un réservoir d'essence plein et un réservoir vide.
Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
Publié : 23 mars 2022, 18:53
par calif06

idem c'est bien pratique , et question poids ... rien de particulier en roulant
Re: 850 V7 Special - Centrale ou pas centrale ?
Publié : 24 mars 2022, 22:33
par Titi
J'ai la béquille centrale depuis hier, pour moi c'est indispensable.
Pour tout ce qui a été évoqué précédemment, pour se garer sur un trottoir en prenant moins de place, pour bricoler (vidange de la fourche cet aprèm),
La moto bien verticale c'est quand même mieux pour accéder aux 2 côtés, vidanger, etc...
Même si, effectivement, une béquille d'atelier rend aussi beaucoup de services.