850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
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850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Hello
Pas vu de post au sujet des pneus Dunlop de nos 850 V7 .
Vous en pensez quoi , notamment sur le mouillé ?
Sur le sec ,perso ça le fait
Gomme un peu dur non ? On dirait qui s'usent pas .lol
Sous la pluie ,bon ressenti ? Perdo pas eu l'occasion de rouler sous la pluie encore (pas pressé non plus)
Vous pensez remettre les même au moment de changer ?
Merki
Pas vu de post au sujet des pneus Dunlop de nos 850 V7 .
Vous en pensez quoi , notamment sur le mouillé ?
Sur le sec ,perso ça le fait
Gomme un peu dur non ? On dirait qui s'usent pas .lol
Sous la pluie ,bon ressenti ? Perdo pas eu l'occasion de rouler sous la pluie encore (pas pressé non plus)
Vous pensez remettre les même au moment de changer ?
Merki
Ray
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
J'ai monté des Dunlop sur ma V7 en remplacement des Pirelli d'origine, j'en suis très content.
Très bon ressenti, sur sec comme sur route mouillée. Je les trouve bien plus sécurisant que les Pirelli.
Très bon ressenti, sur sec comme sur route mouillée. Je les trouve bien plus sécurisant que les Pirelli.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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- Thierry 37
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
pour ma part, sur les quelques sorties sur route mouillée ou pluie (avec grêle même )
pas eu de pb d'adhérence ou début de glissouille dans les ronds points par exemple, les Dunlop semblent plutôt bien adaptés
le profil à la mise sur l'angle se comporte bien, même sur les changements d'angles rapides, sur sec ou mouillé,
mais en l'absence de référence avec d'autre marque sur la même machine, difficile de conclure,
en même temps je pense qu'avec seulement 65cv, et vu le poids et le bon caractère moteur, la V7 850 n'est pas trop exigeante sur les gommes ...
à voir avec l'usure
pas eu de pb d'adhérence ou début de glissouille dans les ronds points par exemple, les Dunlop semblent plutôt bien adaptés
le profil à la mise sur l'angle se comporte bien, même sur les changements d'angles rapides, sur sec ou mouillé,
mais en l'absence de référence avec d'autre marque sur la même machine, difficile de conclure,
en même temps je pense qu'avec seulement 65cv, et vu le poids et le bon caractère moteur, la V7 850 n'est pas trop exigeante sur les gommes ...
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2 cylindres sinon rien !
v7 850 speciale
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Il me semble que ceux ci , les Dunlop sont plus sensible aux défauts du bitume , aux rainurage que d'autres , des BT 45 Bridgestone par exemple.
Une impression peut être ...
Sinon le MGCT on le laisse sur 1 , sur le mouillé ?
Guzzistement
Une impression peut être ...
Sinon le MGCT on le laisse sur 1 , sur le mouillé ?
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Ray
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Je rejoins les copains, mieux que les Pirelli sur mon ancienne V7 Carbon, mais ils aiment pas les raccords de bitume et autre rainurages ...
Je pourrais en dire plus une fois mes amortisseurs recus, comme le droit d'origine fuit, j'ai commandé des Bitubo
Je pourrais en dire plus une fois mes amortisseurs recus, comme le droit d'origine fuit, j'ai commandé des Bitubo
V7 Carbon -> v7 Centenario->Audace Carbon
Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Ce qui me semble à privilégier est d'opter pour des pneus à structure radiale.
Cela permet l'utilisation de gommes bien modernes , tendres , dont l'usage n'est pas possible avec des structures diagonales.
Sur les précédentes V7 il n'y avait que Continental qui, dans les dimensions, proposait un choix radial avec les ContiRoadAttack3.
Avec la V7 850 il y a bien sûr encore les ContiRoadAttack 3 qui sont parmi les meilleures gommes actuelles, mais il y a peut être aussi d'autres choix en structure radiale.
Ce qui peut être limitant est la dimension avant , mais si 110/80 R18 est autorisé , comme sur les précédentes V7 , cela permet plus de choix en structure radiale.
Cela permet l'utilisation de gommes bien modernes , tendres , dont l'usage n'est pas possible avec des structures diagonales.
Sur les précédentes V7 il n'y avait que Continental qui, dans les dimensions, proposait un choix radial avec les ContiRoadAttack3.
Avec la V7 850 il y a bien sûr encore les ContiRoadAttack 3 qui sont parmi les meilleures gommes actuelles, mais il y a peut être aussi d'autres choix en structure radiale.
Ce qui peut être limitant est la dimension avant , mais si 110/80 R18 est autorisé , comme sur les précédentes V7 , cela permet plus de choix en structure radiale.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Oui je trouve qu'ils sont trop sensible au rainurage et autre défaut du bitume , je changerais sûrement de marque je pense
Ray
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Merci pour ton commentaire très intéressant , j'étais persuadé qu'il n'existait quasi plus que du radial , je ne me suis même pas posé la questionFERRY a écrit : ↑09 mars 2022, 10:58 Ce qui me semble à privilégier est d'opter pour des pneus à structure radiale.
Cela permet l'utilisation de gommes bien modernes , tendres, dont l'usage n'est pas possible avec des structures diagonales.
Sur les précédentes V7 il n'y avait que Continental qui, dans les dimensions , proposait un choix radial avec les ContiRoadAttack3.
Avec la V7 850 il y a bien sûr encore les ContiRoadAttack 3 qui sont parmi les meilleures gommes actuelles , mais il y a peut être aussi d'autres choix en structure radiale.
Ce qui peut être limitant est la dimension avant , mais si 110/80 R18 est autorisé , comme sur les précédentes V7 , cela permet plus de choix en structure radiale.
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Oui les fabricants ne s'en vantent pas trop.
Et pire par exemple les Metzeler Roadtec01.
Ils profitent de la bonne image (des tests) de performances en structure radiale en gardant le même nom pour leurs pneus à structure diagonale qui n'ont pas du tout la même gomme sur certaines dimensions ...
Cela n'en fait pas de mauvais pneus , simplement justes comparables aux autres à structure diagonale qui l'affichent plus clairement "RoadClassic" , etc ...
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Je confirme la sensibilité au rainurage si sous gonflé,
perso je mets 2,6 AR et 2,5 AV, ça va bien, même si un peu moins confortable (mais là les amortisseurs sont responsables, et ce n'est pas les pneus qui vont y remedier!)
MGCT 2, pas de pb de declenchement intempestif,
en revanche sur ma Special, roues rayons donc non tubeless, l'offre est + réduite, snif !
J'ai roulé avec des BT45 il y a quelques années, ils ont donc dû évoluer, mais de mémoire sur le mouillé ils étaient corrects mais pas mieux que les Dunlop
amortisseur qui fuit : déjà donné 2 fois , remplacé en garantie, si par malheur ça se reproduit, je passerai aux EMC
perso je mets 2,6 AR et 2,5 AV, ça va bien, même si un peu moins confortable (mais là les amortisseurs sont responsables, et ce n'est pas les pneus qui vont y remedier!)
MGCT 2, pas de pb de declenchement intempestif,
en revanche sur ma Special, roues rayons donc non tubeless, l'offre est + réduite, snif !
J'ai roulé avec des BT45 il y a quelques années, ils ont donc dû évoluer, mais de mémoire sur le mouillé ils étaient corrects mais pas mieux que les Dunlop
amortisseur qui fuit : déjà donné 2 fois , remplacé en garantie, si par malheur ça se reproduit, je passerai aux EMC
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Pas glop pour tes amortisseurs
Les BT45 sont remplacés par les BT46 maintenant
Je verrai bien au moment de changer , là j'ai 6500 km
J'ai un pote sur sa W800 il a changer les pneu à 3500 km , de la daube , remplacer par des BT46 rien n'a voir !
Les BT45 sont remplacés par les BT46 maintenant
Je verrai bien au moment de changer , là j'ai 6500 km
J'ai un pote sur sa W800 il a changer les pneu à 3500 km , de la daube , remplacer par des BT46 rien n'a voir !
Ray
- Magic Trix
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Suite à vos commentaires , aujourd'hui , je me suis efforcé de prendre tous les défauts , bandes , raccords avec ma V7 équipée de Dunlop.
Et bien pour avoir plusieurs bécanes équipées toutes de pneus différents , je ne la trouve pas plus sensible que les autres aux rainurages et autres défauts de la route.
Je dirais même le contraire.
Ces pneus (par rapport aux Pirelli d'origine , la rende bien plus fun , plus agile) , et comme en plus , ce sont les rares pneus motos fabriqués en France , il n'y aura pas photo au moment de les remplacer.
Et bien pour avoir plusieurs bécanes équipées toutes de pneus différents , je ne la trouve pas plus sensible que les autres aux rainurages et autres défauts de la route.
Je dirais même le contraire.
Ces pneus (par rapport aux Pirelli d'origine , la rende bien plus fun , plus agile) , et comme en plus , ce sont les rares pneus motos fabriqués en France , il n'y aura pas photo au moment de les remplacer.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Perso je pense qu'on peut trouvés mieux que les Dunlop mais bon ... faut voir
Ray
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Salut à Tous ,
Que cela soit sur :
- V10 Centauro ,
- 1200 Sport ,
- V85 TT Centenario ,
Je vote pour les Dunlop , ce sont les meilleurs !
Tchao A+ Dedé
Que cela soit sur :
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Tchao A+ Dedé
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Re: 850 V7 - Pneu : Dunlop d'origine bien ou moyen ?
Très certainement , mais il faut juste voir quel usage.Perso je pense qu'on peut trouvés mieux que les Dunlop mais bon ... faut voir
Je ne suis pas un pilote de course , la V7 n'est pas une moto de course , et je trouve que les Dunlop me procurent de très bonnes sensations avec un bon niveau de sécurité.
Est-ce nécessaire d'avoir toujours "le meilleur pneu du moment ?"
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