Page 1 sur 1
V85 TT - Leviers frein et embrayage
Publié : 01 mars 2022, 16:01
par nono76
bonjour a tous ,
quelqu'un a il déjà mit des leviers court sur sa V855 TT car je trouve que le levier d'embrayage est encore trop loin malgré le réglage à 4 , j'ai des doigts pas très long.
je cherche donc des leviers court pas trop chère et avec une amplitude de réglage plus grande que l'origine.
Re: V85 TT - Leviers frein et embrayage
Publié : 01 mars 2022, 17:46
par marco_koxx
Salut,
les chinois font ça très bien pour pas cher
->
https://www.streetmotorbike.com/accesso ... zzi-4.html
Re: V85 TT - Leviers frein et embrayage
Publié : 01 mars 2022, 19:36
par nono76
Re: V85 TT - Leviers frein et embrayage
Publié : 01 mars 2022, 21:54
par Tilt-s
Attention aux limites du raccourcissement du levier.
Nous avons tous constatés que même en tenant la garde à sa valeur mini , le fait de rapprocher le levier d'origine via le réglage par excentrique , avait pour effet de ne pas permettre de débrayage complet ,
Avec à la clef , un point mort difficile à trouver , et des claquements sonores jusqu'au passage de la 3.
Depuis que j'ai écarté au max mon levier d'embrayage , la boite est un régal de douceur , même si c'est vrai , il faut ouvrir la main en grand.
Heureusement , la manœuvre ne demande pas beaucoup d'effort.
Re: V85 TT - Leviers frein et embrayage
Publié : 02 mars 2022, 08:25
par Touareg 32
Tilt's a écrit : 01 mars 2022, 21:54
Attention aux limites du raccourcissement du levier.
Nous avons tous constatés que même en tenant la garde à sa valeur mini , le fait de rapprocher le levier d'origine via le réglage par excentrique , avait pour effet de ne pas permettre de débrayage complet ,
Avec à la clef , un point mort difficile à trouver , et des claquements sonores jusqu'au passage de la 3.
Depuis que j'ai écarté au max mon levier d'embrayage , la boite est un régal de douceur , même si c'est vrai , il faut ouvrir la main en grand.
Heureusement , la manœuvre ne demande pas beaucoup d'effort.
Exactement
+1

Re: V85 TT - Leviers frein et embrayage
Publié : 02 mars 2022, 10:19
par jbb
Tiens , je vais tester de l’écarter à fond pour voir ce que ça change.
Re: V85 TT - Leviers frein et embrayage
Publié : 02 mars 2022, 13:51
par kramiko
Re: V85 TT - Leviers frein et embrayage
Publié : 03 mars 2022, 11:55
par jbb
jbb a écrit : 02 mars 2022, 10:19
Tiens , je vais tester de l’écarter à fond pour voir ce que ça change.
J'ai bien vu des changements , c'est incontestable : il faut écarter la main bien plus et c'est plutôt chiant.
Je suis donc revenu au réglage le plus court qui me conviens mieux.
Re: V85 TT - Leviers frein et embrayage
Publié : 03 mars 2022, 18:28
par nono76
Moi aussi j'ai essayer et entre la position 1 et 4 pour moi aucune différence.
Soit un clac sur les trois premier rapport et plus aucun bruit ensuite et toujours aucun problèmes pour trouver le point port.
Alors je suis revenu a mon réglage sur 4 car j'ai les doigts court et j'avoue que la position 1 me gêné.
Re: V85 TT - Leviers frein et embrayage
Publié : 03 mars 2022, 21:56
par Tilt-s
C'est curieux ces différences. Pour moi , ça a été le jour et la nuit.
Même ma passagère préférée m'a dit dans le casque : - "Comment ça se fait que les vitesses ne claquent plus ???"
Re: V85 TT - Leviers frein et embrayage
Publié : 04 mars 2022, 08:39
par Bravo
... garde d'embrayage au plus court , réglage du levier au plus près et l'huile de boîte/pont qui va bien (Motul Gear Competition 75W140) :
La boîte passe comme dans du beurre , même à froid. Encore les clacs , un peu , mais à l'usage je ne les entends plus.
C'est vrai que ce foutu levier d'embrayage est bien loin. Je n'ai pas de souci avec celui du frein avant.
Re: V85 TT - Leviers frein et embrayage
Publié : 04 mars 2022, 21:11
par Tilt-s
Bravo a écrit : 04 mars 2022, 08:39
... garde d'embrayage au plus court , réglage du levier au plus près et l'huile de boîte/pont qui va bien (Motul Gear Competition 75W140) :
La boîte passe comme dans du beurre , même à froid. Encore les clacs , un peu , mais à l'usage je ne les entends plus.
Avant réglage le plus éloigné de la poignée d'embrayage , c'est à chaud que ça merdait. A froid , c'était nickel.
Re: V85 TT - Leviers frein et embrayage
Publié : 05 mars 2022, 09:28
par Bravo
Tilt's a écrit : 04 mars 2022, 21:11
Bravo a écrit : 04 mars 2022, 08:39
... garde d'embrayage au plus court, réglage du levier au plus près et l'huile de boîte/pont qui va bien (Motul Gear Competition 75W140) :
La boîte passe comme dans du beurre , même à froid. Encore les clacs , un peu , mais à l'usage je ne les entends plus.
Avant réglage le plus éloigné de la poignée d'embrayage , c'est à chaud que ça merdait. A froid , c'était nickel.
Au moment de la révision des 10 000 j'avais demandé que l'on redonne de la marge en bas au niveau de la commande afin de permettre plus d'amplitude au niveau de la molette au levier.
Suis-je clair ?
Une piste si tu es en bout de course à la molette.
Autre chose , les mécanos règlent la garde au levier au minimum de chez minimum , genre 1 mm. Maintenant je fais pareil. Du moment que le levier bouge un peu ...
Re: V85 TT - Leviers frein et embrayage
Publié : 27 sept. 2023, 17:35
par Sylvain V85
Bonjour ,
Une question étant donné que l'embrayage est super doux et que j'utilise parfois 2 doigts mais le levier tape l'auriculaire ... Mais aussi parce que même sur 4 j'ai le petit doigt un peu loin du levier.
Je suis donc tenté par des leviers courts pour 2 doigts mais j'aimerais des retours de testeurs : est-ce que c'est pratique à l'usage niveau confort , est-ce que ça ne déclenche pas de douleurs ...
Enfin bref des retours de motards ayant testé !!
Merci par avance !