Page 1 sur 2

Morini 1200 corsaro.

Publié : 07 août 2008, 21:40
par alain.c
Cet après midi, j' ai eu le plaisir d'essayer la bête et en full siouplait :wink:
Si l'occasion se présente n'hésitez pas c'est une usine à sensation, la presse pour une fois n'a pas exagéré.
La partie cycle est déconcertante de facilité et pur ceux qui connaissent, cela se rapproche plus de l'hypermoto de chez ducat que de la S4R, un vrai vélo qui se conduit sans y penser avec une position de conduite très naturelle.
Maintenant le moteur :twisted:
Ça cogne gentiment sous 3000 puis après c'est tout bon le couple te tire les bras, ça tracte fort avec une sonorité grave et forte, déjà à mi régime t'as la banane et passé 6000 tr ça ce déchaine . EN deuxième gaz en grand( pas osé essayer en première) tu t'accroches au guidon et la roue av déleste gentiment et de 6 à 80000 ça fait du chemin: on s'y croirait .
Un gros jouet super agréable a utiliser et même pour tous les jours, mais difficile de garder la tète froide avec un tel engin.
J'essaye beaucoup de motos, mais la: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Je garde quand même mon 1200 sport mais qui sait un jour, une deuxième moto.... :wink:

Publié : 07 août 2008, 22:52
par Centaurdedé
8) Salut Alain ,

J'y ai pensé aussi à la Morini 1200 Avio ... :lol:
Je l'ai vu en Noir avec le cadre rouge ---> Magnifique .
Mais bon , il y a une chaine ... :twisted:

Je pourrais peut être l'essayer en Septembre .
Je vous tiens au courant .

Tchao A+ Dedé

Publié : 08 août 2008, 08:15
par alain.c
Salut Dèdè.
Je dirais que pour une fois, la ou il y a la chaine il y a aussi du plaisir :wink:

Publié : 06 sept. 2008, 23:04
par paulo35
salut un jouet mais qui boit sec l'alcoolo 8 à 12l

Publié : 28 sept. 2008, 07:13
par Centaurdedé
8) Salut à Tous ,

J'ai essayé la Morini Corsaro 1200 Avio cet après-midi .

Statique :
Elle est très belle , en moir avec le cadre et la selle en rouge .
Les compteurs/compte-tours sont bien faits , mais le compteur est numérique .
Les autres commandes sont au standard Italien , c'est à dire parfait !
(sauf le compteur riche en informations , mais presque illisible , dommage)
Le Garde-boue avant est trop court et ne protège pas le radiateur ni le pot .

Démarrage :
Au début c'est le poids qui est surprenant , qu'est-ce qu'elle est légère .
Elle est également assez haute de selle (comparée à mon 1200 Sport) .
La position de pilotage est sportive , basculée sur l'avant , et l'on est bien aidé avec
Un guidon assez large (pour une sportive) .
Il m'aide bien aussi lors des décollages ... !!!
Le confort de selle est ... sportif et les suspensions sont de qualité ,
Mais dures .

En route :
Sous 3000 tr/mn , il ne se passe pas grand chose , il ronronne gentiment .
Le Moteur devient royal au-dessus de 4000 tr/mn , quel punch !
Tout cela sur une musique , une symphonie au bicylindre , faut l'entendre ...
La roue avant décolle même en deuxième tout en restant contrôlable .
Je n'ai pas eu le temps ni besoin de dépasser 7500 tr/mn .
Je reste concentré sur le pilotage et je m'applique sur les trajectoires .
Dans les épingles serrées il vaut mieux passer en première , pour savourer ce moteur .
Le freinage est à la hauteur des prétentions de la mécanique :
Parfaitement dosable (un doigt et un orteil) , je n'ai jamais freiné aussi fort !
(pourtant ce sont les mêmes freins que sur ma Guzzi)
"Les plaquettes sont plus tendres" me dit Patrick .
La maniabilité aussi est de tout premier ordre .
La tenue de route est sans faille , normal pour une Italienne .

Confort et Duo :
Le manque de protection se fait sentir au-dessus de 110 Km/H .
La selle me tanne rapidement mon doux postérieur .
Les suspensions "sport" n'aident en rien pour le confort , mais quelle tenue !
Un roadster peut être un peu moins "fatiguant" (mon 1200 Sport)
Le confort passager est ignoré , c'est Chouchou qui l'a dit !
Comme sur une sportive les aspects pratique sont oubliés .

Je n'ai pas pu tester l'éclairage ni mesurer la consommation de carburant .

Conclusion :
C'est un superbe jouet pour l'arsouille !!!
Mais avec ce compteur numérique , faites attention à vos points . :roll:
La Morini Corsaro 1200 Avio est idéale comme deuxième Moto (celle du Dimanche matin) .
Si je possèdais un billet de loterie gagnant ...

Tchao A+ Dedé

Publié : 09 oct. 2008, 20:32
par Centaurdedé
8) Salut à Tous ,

Je répare un oubli , voici l'adresse du site de Morini :
http://motomorini.milanoad.com/web/index.html
(Pour plus de photos et autres informations)

Un clic sur "enter" ... :roll:

Tchao A+ Dedé

Publié : 08 nov. 2008, 17:03
par Centaurdedé
8) Salut à Tous ,

Le catalogue Moto Morini 2009 :
http://www.morini.at/morini/2009/MotoMorini2009.pdf
(désolé mais il est en Allemand)

Tchao A+ Dedé

Publié : 11 nov. 2008, 18:27
par jmf39
tous comme toi dédé la 1200 sport me plais bien :D tous comme la scrambler, je pense que j'irai l'essayer au printemps :P moi se qui me fais tiquer s'est le réseau de distribution :( et pour le sav :?: et la fiabilité je ne s'est pas se que ça donne :?:

Publié : 11 nov. 2008, 21:01
par Centaurdedé
8) Salut jmf39 ,

Ne t'inquiète pas , Mr Georg Koenig s'occupe de Moto Morini maintenant !
(Avant il était chez Moto Guzzi france)
Donc les pièces pour Moto Morini devraient être disponibles rapidement.

Tchao A+ Dedé

Publié : 11 nov. 2008, 21:08
par paulo35
salut
pis y aune chaine
pis cela boit très sévère la bète plus de 10l en arsouille oups :roll: :roll:
si le monsieur dont tu parle vient de MG alors y a des soucis à se faire pour le sav
car celui de mg a toujours été NUL A CHIER (et je reste poli)
a+

Publié : 11 nov. 2008, 21:30
par Centaurdedé
paulo35 a écrit :salut
pis y aune chaine
pis cela boit très sévère la bète plus de 10l en arsouille oups :roll: :roll:
si le monsieur dont tu parle vient de MG alors y a des soucis à se faire pour le sav
car celui de mg a toujours été NUL A CHIER (et je reste poli)
a+
8) Salut paulo35 ,

les Moto Morini ne boivent pas tant que cela.
Heureusement que Mr Koenig était chez Moto Guzzi France , sinon les pièces tu les attendrais encore !
Il nous reste Mr Denis qui se démène comme un pauvre diable ... :roll:
Après 2 restructurations , l'entreprise ne peut immédiatement refleurir. :shock:

Cecei est mon avis après des deboires pour des pièces de Centauro.

Tchao A+ Dedé

Publié : 12 nov. 2008, 09:08
par paulo35
salut
ben j"ai un gars au club qui a une Morini et elle boit fort 10 à 12l
pour le sav guzzi je veux dire que c'est LE PROBLEME DE GUZZI
c'est cela qui fout tout en lair quand tu pense que le concessionnaire est obligé de prendre des pièces sur une meule en magasin car délai trop long
c'est anormal non?
pour le reste la morini (comme la 12S) sont de bien belles meules à plaisir
a+

Publié : 12 nov. 2008, 10:10
par z
Que des gens se démènent comme de pauves diable est bien regrettable pour eux. Chacun ses problèmes, ce que nous attendons c'est un SAV correct, pas des explications sur le pourquoi ça ne marche pas.

Publié : 12 nov. 2008, 12:38
par pazz73
paulo35 a écrit :salut
ben j"ai un gars au club qui a une Morini et elle boit fort 10 à 12l
pour le sav guzzi je veux dire que c'est LE PROBLEME DE GUZZI
c'est cela qui fout tout en lair quand tu pense que le concessionnaire est obligé de prendre des pièces sur une meule en magasin car délai trop long
c'est anormal non?
pour le reste la morini (comme la 12S) sont de bien belles meules à plaisir
a+
Salut, pour le SAV, j'ai vu sur le site Moto Guzzi italie que nous pouvons entrer en contact directement avec la direction de Mandello, ce serait une bonne idée pour leur envoyer un petit message d'inquiétute concernant nos problèmes de SAV en France. :idea:

Publié : 06 déc. 2008, 10:12
par jmf39
et pourquoi ne pas faire par de tous ces problemes :evil: directement a piaggio après tous se sont eux les patrons :?: