V85 TT Centenario
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 418
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
V85 TT Centenario
Hello les Guzzistes, après la Stelvio, une Multistrada 1100s, une autre en 950 et même un laideron japoniais en forme de 650 Vstrom (ma prem japanouille) me voici de retour dans la patrie du Tractosaure, avec un certain plaisir
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2606
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT Centenario
Bienvenue à toi.
Avec mon absolution pour tes égarements passés.
Avec mon absolution pour tes égarements passés.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- al42
- Connait son département
- Messages : 119
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:36
- Localisation : Saint Etienne
Re: V85 TT Centenario
Salut Platec,
Tu passe d'une des moins belle moto (la vstrom) à une des plus belle (la V85 TT centenario)
On va dire que tous les gouts sont dans la nature.. mais là y a pas photo si je puis dire
Tu passe d'une des moins belle moto (la vstrom) à une des plus belle (la V85 TT centenario)
On va dire que tous les gouts sont dans la nature.. mais là y a pas photo si je puis dire
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Re: V85 TT Centenario
C'est pour ça que qu'ils ont laissé une transmission par chaîne sur les V Strom, sinon il n'y aurait pas de mécanique à faire
XL 750 Transalp & Triumph T 120
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 418
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Re: V85TT Centenario
La 650 Vstrom c'est du béton, une machine qui marche super bien, qui est sans souci et avec une fiabilité au dessus de la moyenne.
Pour autant et après avoir roulé pendant des années avec des machines à la présence mécanique marquée (Ducati, Laverda, KTM, Triumph, Stelvio...) je commençais à me faire un peu ch*** dessus.
Un jour en revenant de balade, ma passagère préférée me dit :
"elle est bien cette moto, mais des fois ça fait penser à un gros scooter"
C'était le déclic que j'attendais, car le lendemain elle était sur Le Bon Coin
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
Re: V85 TT Centenario
Tu as raison, c'est pour ça que que j'ai pris la V Strom 1050 mais je partage aussi votre Amour des Moto Guzzi mais j'ai moins de temps pur la mécanique alors...mais à la retraite je dis pas que j'y reviendrai pas
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Re: V85 TT Centenario
Bon retour dans le droit chemin ... combien de temps as-tu eu la Stelvio (modèle 2008 ou 2011 ? )... et comment analyses-tu les écarts en plus ou en moins entre la Stelvio et la V85TT ?
Les autres, ce sont des erreurs qui te sont pardonnées
Les autres, ce sont des erreurs qui te sont pardonnées
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 418
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Re: V85 TT Centenario
Salut Lapin,
Ma Stelvio était de 2012, une des premières avec la distrib rouleaux en série. Je l'ai eue de janvier 2015 à avril 2017 et j'ai fait environ 30.000 bornes avec (Corse, Sardaigne, Grèce, Belgique, etc)
Le post où je l'ai vendue : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 45&t=20368
Le post de ma modif : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 45&t=17804
J'ai beaucoup aimé le côté tractosaure de mon ex Stelvio, mais je me suis ruiné avec l'excès de poids du gros bloc 1200 ...
Avec le petit bloc de la V85, je retrouve ce même comportement moteur atypique sans les inconvénients de surpoids (elle est quand même un peu lourde...)
Et pour le manque de couple, il suffit de rentrer un rapport pour retrouver le caractère coupleux qu'on aime tant.
En tout cas on est bien contents de redécouvrir ce plaisir oublié du twin Guzzi et je vois que toi aussi, tu as succombé aux charmes de la belle V85
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13067
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT Centenario
Bon retour chez Guzzi , ça faisait longtemps.
Et les Ducat, c'est pas bien ?
Et les Ducat, c'est pas bien ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 418
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Re: V85 TT Centenario
Salut Vizir
J'adore le twin Ducati et je le connais bien, on a parcouru 130M kms avec notre ST2, avant de passer au trail, plus approprié aux voyages.
Mais après la Stelvio, les grands voyages à moto ce n'était plus vraiment de notre âge ...
Je me suis souvenu de la 1100 Multi qui m'avait fait de l'œil à sa sortie et j'en ai trouvé une belle, mais trop sport, trop raide, et nous désormais trop vieux pour elle... Sinon, ce moulin est vraiment jouissif !!!
La 950 Multi s'est alors logiquement imposée et c'est une excellente moto, mais je l'ai foutue 2 fois parterre à l'arrêt, à cause je pense d'un poids trop haut placé et aussi de mes 68 kilos tout mouillé
Il faut dire aussi que l'actuelle politique de Ducati me dégoûte ; Ils ne vendent plus les manuels d'atelier et la doc technique est seulement diffusée en interne via leur intranet, avec interdiction de diffusion au public....
Donc qu'ils aillent se faire foutre !
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13067
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT Centenario
Le poids haut placé, c'est le souci de tous les trails , il faut être grand.
Avec 1m83, je n'ai jamais eu de souci ni avec ma 1000 Caponord, ni avec ma 1200..
Mais je m'aperçois que je n'ai quasiment pas plus de difficulté à reculer à pied ma 1400 calif de quasi 400 kg que ma Caponord de 280 kg,
Justement grâce au poids beaucoup plus bas et pourtant , ça monte légèrement en sortant de mon garage.
Avec 1m83, je n'ai jamais eu de souci ni avec ma 1000 Caponord, ni avec ma 1200..
Mais je m'aperçois que je n'ai quasiment pas plus de difficulté à reculer à pied ma 1400 calif de quasi 400 kg que ma Caponord de 280 kg,
Justement grâce au poids beaucoup plus bas et pourtant , ça monte légèrement en sortant de mon garage.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 418
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Re: V85 TT Centenario
Exact, c'est là où la bât blesse, et moi avec mon ex 1m76 devenu 1m73 avec le temps, j'ai du mouron à me faire... Que n'ont-ils pas pondu des mini trails pour vieux nains
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
ex Stelvio 2012
V85TT Centenario 2021
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2073
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT Centenario
Si on n'est pas très grand, pas très costaud et qu'on devient vieux, ça devient un problème majeur: je ne pense pas que je serais actuellement capable de bouger une Stelvio juste dans le garage ou bien en forçant trop. Et ça n'ira pas en s'améliorant
D'où ma quête d'une future moto plus facile, plus légère et cependant bien apte au duo: la V85TT me semble pouvoir correspondre à ces critères même si elle reste un peu haute pour moi et encore un peu trop lourde.
Il n'y a pas beaucoup d'autres trails sur le marché pas trop hauts de selle, pesant nettement moins de 250 kg tous pleins faits et si possible pas trop bourrés de gadgets technologiques!
Peut être une Triumph Tiger 900 GT ( pour la hauteur de selle par rapport à une Rally) mais , pour la simplicité et l'absence de gadgets, il faudra repasser...
D'où ma quête d'une future moto plus facile, plus légère et cependant bien apte au duo: la V85TT me semble pouvoir correspondre à ces critères même si elle reste un peu haute pour moi et encore un peu trop lourde.
Il n'y a pas beaucoup d'autres trails sur le marché pas trop hauts de selle, pesant nettement moins de 250 kg tous pleins faits et si possible pas trop bourrés de gadgets technologiques!
Peut être une Triumph Tiger 900 GT ( pour la hauteur de selle par rapport à une Rally) mais , pour la simplicité et l'absence de gadgets, il faudra repasser...
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2073
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03