V85 TT Centenario

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

V85 TT Centenario

Message par patlec2002 »

Hello les Guzzistes, après la Stelvio, une Multistrada 1100s, une autre en 950 et même un laideron japoniais en forme de 650 Vstrom (ma prem japanouille) me voici de retour dans la patrie du Tractosaure, avec un certain plaisir :D

Image
Avatar de l’utilisateur
Tilt-s
World Trip Runner
Messages : 2606
Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
Localisation : Frontignan

Re: V85 TT Centenario

Message par Tilt-s »

Bienvenue à toi. 8) 8) 8)
Avec mon absolution pour tes égarements passés. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Avatar de l’utilisateur
al42
Connait son département
Messages : 119
Inscription : 21 juil. 2021, 17:36
Localisation : Saint Etienne

Re: V85 TT Centenario

Message par al42 »

Salut Platec,
Tu passe d'une des moins belle moto (la vstrom) à une des plus belle (la V85 TT centenario)
On va dire que tous les gouts sont dans la nature.. mais là y a pas photo si je puis dire :lol:
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Re: V85 TT Centenario

Message par gilles60 »

C'est pour ça que qu'ils ont laissé une transmission par chaîne sur les V Strom, sinon il n'y aurait pas de mécanique à faire :lol: :lol:
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Re: V85TT Centenario

Message par patlec2002 »

gilles60 a écrit : 08 févr. 2022, 20:32 C'est pour ça que qu'ils ont laissé une transmission par chaîne sur les V Strom, sinon il n'y aurait pas de mécanique à faire :lol: :lol:
La 650 Vstrom c'est du béton, une machine qui marche super bien, qui est sans souci et avec une fiabilité au dessus de la moyenne.
Pour autant et après avoir roulé pendant des années avec des machines à la présence mécanique marquée (Ducati, Laverda, KTM, Triumph, Stelvio...) je commençais à me faire un peu ch*** dessus.
Un jour en revenant de balade, ma passagère préférée me dit :
"elle est bien cette moto, mais des fois ça fait penser à un gros scooter"
C'était le déclic que j'attendais, car le lendemain elle était sur Le Bon Coin :mrgreen: :lol:
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Re: V85 TT Centenario

Message par gilles60 »

Tu as raison, c'est pour ça que que j'ai pris la V Strom 1050 :lol: mais je partage aussi votre Amour des Moto Guzzi :mrgreen: mais j'ai moins de temps pur la mécanique alors...mais à la retraite je dis pas que j'y reviendrai pas :D
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Avatar de l’utilisateur
lapin
World Trip Runner
Messages : 4043
Inscription : 09 janv. 2009, 17:30
Localisation : Vosges

Re: V85 TT Centenario

Message par lapin »

Bon retour dans le droit chemin ... combien de temps as-tu eu la Stelvio (modèle 2008 ou 2011 ? )... et comment analyses-tu les écarts en plus ou en moins entre la Stelvio et la V85TT ?
Les autres, ce sont des erreurs qui te sont pardonnées :roll:
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Re: V85 TT Centenario

Message par patlec2002 »

lapin a écrit : 09 févr. 2022, 13:33combien de temps as-tu eu la Stelvio (modèle 2008 ou 2011 ? )... et comment analyses-tu les écarts en plus ou en moins entre la Stelvio et la V85TT ?
Salut Lapin,

Ma Stelvio était de 2012, une des premières avec la distrib rouleaux en série. Je l'ai eue de janvier 2015 à avril 2017 et j'ai fait environ 30.000 bornes avec (Corse, Sardaigne, Grèce, Belgique, etc)
Le post où je l'ai vendue : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 45&t=20368
Le post de ma modif : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 45&t=17804

J'ai beaucoup aimé le côté tractosaure de mon ex Stelvio, mais je me suis ruiné avec l'excès de poids du gros bloc 1200 ...
Avec le petit bloc de la V85, je retrouve ce même comportement moteur atypique sans les inconvénients de surpoids (elle est quand même un peu lourde...)
Et pour le manque de couple, il suffit de rentrer un rapport pour retrouver le caractère coupleux qu'on aime tant.
En tout cas on est bien contents de redécouvrir ce plaisir oublié du twin Guzzi et je vois que toi aussi, tu as succombé aux charmes de la belle V85 :D
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13067
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT Centenario

Message par Vizir »

Bon retour chez Guzzi , ça faisait longtemps.
Et les Ducat, c'est pas bien ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Re: V85 TT Centenario

Message par patlec2002 »

Vizir a écrit : 11 févr. 2022, 10:14 Bon retour chez Guzzi , ça faisait longtemps.
Et les Ducat, c'est pas bien ?
Salut Vizir :D

J'adore le twin Ducati et je le connais bien, on a parcouru 130M kms avec notre ST2, avant de passer au trail, plus approprié aux voyages.
Mais après la Stelvio, les grands voyages à moto ce n'était plus vraiment de notre âge ...
Je me suis souvenu de la 1100 Multi qui m'avait fait de l'œil à sa sortie et j'en ai trouvé une belle, mais trop sport, trop raide, et nous désormais trop vieux pour elle... Sinon, ce moulin est vraiment jouissif !!!
La 950 Multi s'est alors logiquement imposée et c'est une excellente moto, mais je l'ai foutue 2 fois parterre à l'arrêt, à cause je pense d'un poids trop haut placé et aussi de mes 68 kilos tout mouillé :?
Il faut dire aussi que l'actuelle politique de Ducati me dégoûte ; Ils ne vendent plus les manuels d'atelier et la doc technique est seulement diffusée en interne via leur intranet, avec interdiction de diffusion au public....
Donc qu'ils aillent se faire foutre !
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13067
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V85 TT Centenario

Message par Vizir »

Le poids haut placé, c'est le souci de tous les trails , il faut être grand.
Avec 1m83, je n'ai jamais eu de souci ni avec ma 1000 Caponord, ni avec ma 1200..
Mais je m'aperçois que je n'ai quasiment pas plus de difficulté à reculer à pied ma 1400 calif de quasi 400 kg que ma Caponord de 280 kg,
Justement grâce au poids beaucoup plus bas et pourtant , ça monte légèrement en sortant de mon garage.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
patlec2002
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 30 août 2014, 07:15
Localisation : au Noroué

Re: V85 TT Centenario

Message par patlec2002 »

Vizir a écrit : 11 févr. 2022, 13:01 Le poids haut placé, c'est le souci de tous les trails , il faut être grand.
Exact, c'est là où la bât blesse, et moi avec mon ex 1m76 devenu 1m73 avec le temps, j'ai du mouron à me faire... Que n'ont-ils pas pondu des mini trails pour vieux nains :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2073
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT Centenario

Message par capdefra26 »

Si on n'est pas très grand, pas très costaud et qu'on devient vieux, ça devient un problème majeur: je ne pense pas que je serais actuellement capable de bouger une Stelvio juste dans le garage ou bien en forçant trop. Et ça n'ira pas en s'améliorant :(
D'où ma quête d'une future moto plus facile, plus légère et cependant bien apte au duo: la V85TT me semble pouvoir correspondre à ces critères même si elle reste un peu haute pour moi et encore un peu trop lourde.
Il n'y a pas beaucoup d'autres trails sur le marché pas trop hauts de selle, pesant nettement moins de 250 kg tous pleins faits et si possible pas trop bourrés de gadgets technologiques!
Peut être une Triumph Tiger 900 GT ( pour la hauteur de selle par rapport à une Rally) mais , pour la simplicité et l'absence de gadgets, il faudra repasser...
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Re: V85 TT Centenario

Message par gilles60 »

Et un moteur performant mais tellement fade :cry:
XL 750 Transalp & Triumph T 120
Avatar de l’utilisateur
capdefra26
World Trip Runner
Messages : 2073
Inscription : 27 oct. 2021, 20:03

Re: V85 TT Centenario

Message par capdefra26 »

gilles60 a écrit : 11 févr. 2022, 22:30 Et un moteur performant mais tellement fade :cry:
Tu parles de la Triumph?
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »