Page 1 sur 1

V85 TT - Electrique : Poignées chauffantes en panne

Publié : 09 janv. 2022, 17:28
par Stefdu02
Petite balade cette après-midi, j'essaie d'allumer les poignées chauffantes, le bouton semble très dur et j'ai un message "activation impossible".
Quelqu'un a déjà eu ça ?

Re: V85 TT - Electrique : Poignées chauffantes en panne

Publié : 10 janv. 2022, 17:33
par al42
Bonjour,
D'après le schéma je vois le fonctionnement comme ceci (mais ce que je vais écrire est très théorique j'ai pas d'expérience sur la machine):
Le bouton ''poignée chauffante'' va être une entrée du calculateur du tableau de bord (le tableau de bords est noté n°10 dans le schéma) par impulsion je pense,
d'ailleurs je ne l'identifie pas ce bouton, sur le schéma, vous le trouvez vous ?
Après cet appui, le calculateur va alimenter les sortie 1 et 10 qui vont sur les poignées chauffantes.

Le bouton ''poignée chauffante'', puis l'entrée sur le calculateur, donne une information puisque tu as le message ''activation impossible'' le calculateur ''voit donc'' l'entrée.

Mais si le bouton est dur c'est peut être qu'il reste contacté (bavure, corps étranger ) au lieu de faire des appuis simples.
Et du coup le calculateur ne sait plus quoi faire.

Je serais donc pour que tu regarde de prêt le bouton poignée chauffante (déplacement libre ?, nettoyage)
Je ne sais pas ce qui est le plus adapté pour nettoyer un interrupteur, si vous avez des pistes

Image

Re: V85 TT - Electrique : Poignées chauffantes en panne

Publié : 10 janv. 2022, 17:50
par Vizir
Bien vu, je pense qu'un petit coup de WD 40 pour voir, ça peut être utile
Vizir

Re: V85 TT - Electrique : Poignées chauffantes en panne

Publié : 10 janv. 2022, 18:46
par Stefdu02
Merci. On va commencer par le WD40. :roll: