Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Présentation - Philippe F , Buongiorno
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1400
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Présentation - Philippe F , Buongiorno
Une petite présentation, je m'appelle Philippe , je vais être bientôt possesseur d'une Guzzi V7 III voire II , le tout c'est de trouver la bonne . Je cherche , j'essaye , des fois j'hésite une matinée de trop et la belle est partie ...
Mercredi je vais en voir une , on verra si il y a le déclic , c'est une III .
Je possède toujours ma bonne vieille 500 XT , achetée il y a 40 ans , j'avais 18 ans . Elle roule , et est toujours là prête à démarrer après quelques coups de kick starter.
Entre temps j'ai eu une Kawa TOMCAT que je viens de vendre . Devenue trop lourde et trop puissante pour moi .
Je devais me contenter de ma vieille 500 , jusqu'au jour où j' ai eu le malheur d'essayer une Guzzi V7 (la 850) . Dés ce moment là , le virus est entré en moi. Quel pied !
Ne voulant pas dépenser des mille et des cents , je préfère me tourner vers une 750 d'occase . Puis en plus je ne comprends pas pourquoi il ont gardé le sigle v7 pour un moteur qui est en fait celui de la 900 ...
voilà voilà voilà
Au revoir
Philippe
Mercredi je vais en voir une , on verra si il y a le déclic , c'est une III .
Je possède toujours ma bonne vieille 500 XT , achetée il y a 40 ans , j'avais 18 ans . Elle roule , et est toujours là prête à démarrer après quelques coups de kick starter.
Entre temps j'ai eu une Kawa TOMCAT que je viens de vendre . Devenue trop lourde et trop puissante pour moi .
Je devais me contenter de ma vieille 500 , jusqu'au jour où j' ai eu le malheur d'essayer une Guzzi V7 (la 850) . Dés ce moment là , le virus est entré en moi. Quel pied !
Ne voulant pas dépenser des mille et des cents , je préfère me tourner vers une 750 d'occase . Puis en plus je ne comprends pas pourquoi il ont gardé le sigle v7 pour un moteur qui est en fait celui de la 900 ...
voilà voilà voilà
Au revoir
Philippe
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2921
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Re: Buongiorno
Bienvenue parmi nous.
À la rubrique "vendre une moto" tu as la V7 II de Botzaris dans une couleur peu commune et à peine rodée.
À la rubrique "vendre une moto" tu as la V7 II de Botzaris dans une couleur peu commune et à peine rodée.
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1400
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: Buongiorno
Bleu , je préfère éviter .
Je vise plutôt un modèle III , voire une II mais plutôt des bécanes noires.
Je n aime pas trop les chromes.
Sinon l’annonce semble intéressante avec un petit coup de rabot sur le prix .
Mardi je vais voir une bécane , peut-être la bonne cette fois ci ...
Je vise plutôt un modèle III , voire une II mais plutôt des bécanes noires.
Je n aime pas trop les chromes.
Sinon l’annonce semble intéressante avec un petit coup de rabot sur le prix .
Mardi je vais voir une bécane , peut-être la bonne cette fois ci ...
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2589
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Buongiorno
Bienvenue Philippe.
Il fallait bien une autre icône de la production motocycliste, pour tenir compagnie à ta XT.
Bonne recherche.
Il fallait bien une autre icône de la production motocycliste, pour tenir compagnie à ta XT.
Bonne recherche.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1400
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: Buongiorno
Dingo ces Guzzi.
2 sont encore parties aujourd'hui avant que je n'ai eu le temps de m'organiser pour aller les voir.
Il y a une échelle de prix où ça dégage vite.
Je ne sais pas comment c'est chez Triumph, Ducati ou ailleurs ,mais c'est étonnant.
Bien plus rares que les MT07 il est vrai...
2 sont encore parties aujourd'hui avant que je n'ai eu le temps de m'organiser pour aller les voir.
Il y a une échelle de prix où ça dégage vite.
Je ne sais pas comment c'est chez Triumph, Ducati ou ailleurs ,mais c'est étonnant.
Bien plus rares que les MT07 il est vrai...
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7061
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: Buongiorno
Salut Philippe F ,
Bienvenue sur le Forum , et futur Guzziste !
Le 750 V7 II ou III est très bonne entrée dans la Famille.
Je te souhaite de trouver rapidement celle qui te fera craquer.
Tchao A+ Dedé
Bienvenue sur le Forum , et futur Guzziste !
Le 750 V7 II ou III est très bonne entrée dans la Famille.
Je te souhaite de trouver rapidement celle qui te fera craquer.
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2804
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Buongiorno
Les goûts et les couleurs.... Mais je trouve que la bleue est très réussie. C'est la couleur que je préfère sur les V7. Les photos de celle de Botzaris sur LBC ne rendent pas très bien. En réalité ce bleu est vraiment chouette.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1400
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: Buongiorno
Oui, mais ma femme a du mal avec le bleu.
Perso je préfère le rouge pour la spéciale Il.
Si j'avais la place et plus peur des motos Lourdes, j'aurais craqué (peut-être) pour l'audace. En noir.
Vraiment belle cette bécane.
La 850 TT , oui mais non...
La 850 V7 , oui mais fallait pas l'appeler V7, faut pas dec.... non plus.
La V7 stone S est pas mal finalement.
La V7 II dépassée par la III , à moins que la III soit moins bien finalement que la II.
Qui sait ?
Perso je préfère le rouge pour la spéciale Il.
Si j'avais la place et plus peur des motos Lourdes, j'aurais craqué (peut-être) pour l'audace. En noir.
Vraiment belle cette bécane.
La 850 TT , oui mais non...
La 850 V7 , oui mais fallait pas l'appeler V7, faut pas dec.... non plus.
La V7 stone S est pas mal finalement.
La V7 II dépassée par la III , à moins que la III soit moins bien finalement que la II.
Qui sait ?
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2589
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Buongiorno
Ah, c'est pas toujours simple de faire un choix.Philippe F a écrit : ↑09 janv. 2022, 21:17 Oui, mais ma femme a du mal avec le bleu.
Perso je préfère le rouge pour la spéciale Il.
Si j'avais la place et plus peur des motos Lourdes, j'aurais craqué (peut-être) pour l'audace. En noir.
Vraiment belle cette bécane.
La 850 TT , oui mais non...
La 850 V7 , oui mais fallait pas l'appeler V7, faut pas dec.... non plus.
La V7 stone S est pas mal finalement.
La V7 II dépassée par la III , à moins que la III soit moins bien finalement que la II.
Qui sait ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2804
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: Buongiorno
Quelle que soit la bécane que tu achètes, elle sera vite dépassée (techniquement) par la suivanteLa V7 II dépassée par la III , à moins que la III soit moins bien finalement que la II.
Si tu choisis une Guzzi, tu peux te dire que même le dernier modèle, a sa sortie, est déjà en retard par rapport à la concurrence
Il faut juste savoir ce que tu veux et que veux dire "dépassé".
Perso, si je parle de sensations, de plaisir de conduite, j'estime que ma Le Mans de 84 dépasse beaucoup de bécanes modernes.
Techniquement, le V7 II est "dépassée" par la III et la 850 (ABS, 6 vitesses, qqs cv de plus), et bien moi, malgré tout, je préfère la II :
Je n'ai pas besoin de 6 vitesses avec 50 CV, les modes de conduite, j'estime que c'est ridicule (toujours avec 50 cv), la II est un peu plus "rugueuse" que la III, et j'aime ça.
Quand à l'appellation V7 pour une 850, ce n'est pas nouveau du tout, c'était déjà comme ça en 1972, et c'est justement pour faire un clin d’œil à cette moto.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1400
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: Buongiorno
Salut,
D'accord, la 850 V7 existe déjà en 1974.
Je préfère ça, Guzzi ne fait donc pas n'importe quoi pour vendre du logo V7
Et bien moi, j'ai essayé la II et la III, j'aime bien les 2...
Une des II que j'ai essayé m'a même donné des fourmis dans les jambes tellement elle avait de"bonnes vibrations" à un certain régime. Là aussi, difficile de préférer la II ou la III.
Ce qui me gène sur la III , c'est les pots d'échappement long comme un wagon lit. Par contre c'est bien sur une III que j'ai eu les meilleures sensations moteur.
Elle était équipée d'un MIVV et avait 30000 bornes. Sûrement le moteur était libéré les autres n'avaient que 5 ou 6 mille.
J'ai bien la V7 III stone sport. À suivre...
D'accord, la 850 V7 existe déjà en 1974.
Je préfère ça, Guzzi ne fait donc pas n'importe quoi pour vendre du logo V7
Et bien moi, j'ai essayé la II et la III, j'aime bien les 2...
Une des II que j'ai essayé m'a même donné des fourmis dans les jambes tellement elle avait de"bonnes vibrations" à un certain régime. Là aussi, difficile de préférer la II ou la III.
Ce qui me gène sur la III , c'est les pots d'échappement long comme un wagon lit. Par contre c'est bien sur une III que j'ai eu les meilleures sensations moteur.
Elle était équipée d'un MIVV et avait 30000 bornes. Sûrement le moteur était libéré les autres n'avaient que 5 ou 6 mille.
J'ai bien la V7 III stone sport. À suivre...
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1400
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: Buongiorno
Au en sujet de la concurrence, je m'en balance.
Moi j'aime aussi sur ce moteur en V qui dépasse sur le côté, que l'on voit, qui rassure, qui est refroidi par air.
Aucun équivalent dans la concurrence. La Honda CX c'est déjà très loin...
La dernière Guzzi V100 (je crois) : pas pour moi.
La1400 audace j'adore.
Elle me fait penser à la night rod (Vrod en noir).
Là aussi c'est déjà du passé !
Moi j'aime aussi sur ce moteur en V qui dépasse sur le côté, que l'on voit, qui rassure, qui est refroidi par air.
Aucun équivalent dans la concurrence. La Honda CX c'est déjà très loin...
La dernière Guzzi V100 (je crois) : pas pour moi.
La1400 audace j'adore.
Elle me fait penser à la night rod (Vrod en noir).
Là aussi c'est déjà du passé !
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1400
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: Buongiorno
Plein d'erreurs dans mon avant dernier message.
Je voulais dire j'aime bien la stone III sport
Je voulais dire j'aime bien la stone III sport