j'interviens car tous ce qui est dis a quelques expressions pret ne sont que des conneries sans fondement par méconnaissance
je roule depuis des années a lE85 grâce a Franck Nourry, avec motos sur Tiger 955i 30 000km en un peu plus de 2 ans avec boitier Thorn Bike modif faite a 130 000km,
Le RR V8 depuis 10 000km en 1 an modif faite a 237000km, la Jaguar 2.5 S-type avec 40 000km en 3 ans modif faite a 155000km, le camion Trafic 2.2 4x4 depuis 20 000km en 2 ans modif faite a 178000km,
Tous les 4 roues ont eu le boitier E-Flexfuel, pas de casse de pompe, pas de soucis particulier, pas de cramage de soupapes ni de surchauffe a faire fondre le moteur ou de grippage d'injecteur ou que sais je... au contraire
Seul soucis que je rencontre c'est le trafic avec sa vielle injection qui a un peu de mal a démarrer car son calculateur n'est pas autoadaptatif, mais la Tiger au quart de tour qu'elle démarre même par -8 dehors,
La ou ma jaguar a un peu plus de difficulté CaD au deuxième coup de clef, mais vous avez raison un plein 2x moins cher ca ne vaux pas le coup,
La moto, son boitier a été rentabilisé en 12000km, la Jag en 5000km, le trafic en 4000km etc...
les V85 des qu'elles ne seront plus en garantie gooooo! E85 avec le boitier Thorn Bike évoluer pour améliorer les perfs mais surtout l’agrément du a la dépollution avec comme seul retour a l'origine pour un éventuel CT un plein de 95,
C'est tout et encore je viens de passer le CT du trafic avec du E85, le contrôleur n'a rien vu ni la sonde de contrôle antipollution
Dans sa vidéo, ci il est comme ça c'est qu'a longueur de journée il y a des gents qui comme vous on des idées préconçu sur tout sans s’intéresser au sujet plus que ça et qui raconte de âneries,
Moi je suis allez le voire en directe et on a passer 2 heures ensemble, qui d'autre fait ce qu'il a fait? personne, il est critiquer pour sa façon d’être, pourtant c'est un type géniale.
Alors faite ce que vous voulez, mais bon nombre de 1200 Stelvio et autre Norge Breva roule avec ce carburant avec ce boitier, de temps en temps il y en a qui tombe sur le coin avec des kilométrages assez fort,
C'est sur il y a des condition a respecter, duty cycle des injecteurs est le plus important, et la sonde de carburant aussi,
Car grâce a elle on peu rouler a tout ce que l'on veut 98/95/95e10/e85 sans ce soucier si le rapport stœchiométrique est bon ou pas car c'est le boitier qui gère et adapte le temps d'injection
alors quand on ne sait pas
