Page 1 sur 1

1100 - Problème "code/phare" (2006)

Publié : 29 nov. 2021, 22:07
par Didier 56
Salut à tous,
Nouvel arrivant sur le forum je voudrais savoir si quelqu'un peut m'éclairer ( c'est le cas de le dire ! ) sur le démontage de la cocotte gauche de ma Griso ! ?
Cette dernière est de 2006 et a un peu plus de 120000kms.
Je n'ai plus de phare en actionnant le poussoir "code/phare" !
Le code est ok et l'appel de phare aussi, je pense donc qu'il s'agit d'une usure du dit poussoir !?
J'ai enlevé les 2 petites vis pour ouvrir la cocotte mais elle ne s'ouvre pas complètement à cause du bouton de commande de la programmation de l'ordi de bord !
Je voudrais donc pouvoir accéder au contacteur de plein phare sans faire une grosse bêtise !
Voilà, voilà , si quelqu'un ...!? :roll:

Re: 1100 - Problème "code/phare" (2006)

Publié : 01 déc. 2021, 15:03
par Rock80
Bon, j'ai jamais démonté ce commodo sur mes Griso et je vais pas être d'une aide précise :oops:
juste quelques réflexions basées sur mon expérience de démontage de commodos sur ma Centauro et, plus récemment, sur ma Moto-Morini 1200 Sport aussi équipée de commodos Domino :wink:
et les images de ce commodo trouvées sur le Net comem celles-ci trouvées sur EBay :
Image
Image

Le bouton de commande de défilement des infos au Tableau de Bord est "rapporté" et démontable il me semble (en tout cas, il y une vis en dessous et il a son propre câblage qui ne passe pas dans le commodo).
As-tu essayé de le "séparer" pour voir si ça aide à l'ouverture

Après, il y a à l'intérieur un pion de positionnement qui prend place dans un perçage sous le guidon et qui peut aussi gêner son ouverture :?

Je vois qu'il y a aussi des "ergots" sur chaque côté visibles de l'extérieur qui semblent rassembler les deux moitiés : sont-ils bien dégagés ? :wink:

Le plan de joint des deux moitiés est assez complexe et peut aussi rendre l'ouverture difficile à cause des faisceaux généralement bridés via des serre-câbles à l'intérieur surtout avec un faisceau raidit par le temps :roll:
On dirait d'ailleurs que le plan de joint "descend" en languette vers la sortie du faisceau en bas du commodo qui est retenu par un rilsan :
l'as-tu libéré de ce collier pour voir s'il ne bloquait pas l'ouverture ?

A défaut, as-tu tenté de le glisser latéralement en enlevant la poignée caoutchouc pour le sortir du guidon ? :idea:

Re: 1100 - Problème "code/phare" (2006)

Publié : 01 déc. 2021, 20:05
par Didier 56
Merci pour ces indications, je vais regarder ça bientôt avec un pote motard électricien et minutieux (!) , tout ça réuni devrait grandement m'aider dans ma quête de lumière !! :lol: :idea:
Encore merci :wink: