Page 1 sur 1
1100 Vintage - Premier problème avec la Vintage ?
Publié : 31 juil. 2008, 15:59
par dimble
Il me semble, non en fait j'en suis sur

, que la garde à l'embrayage a brusquement augmentée ...
Le tendeur au guidon n'a pas bouge, il était bien serré!
Petit doute: j'ai l'impression qu'il n'y a pas de contre écrou sur le réglage en bas près de la biellette.
Quelqu'un pourrait-il me décrire le système sur sa machine ?
Nombre d’écrou de part et d'autre de la partie filetée dans le bloc ...
Merci de votre aide et de vos connaissances...

1100 Vintage - Premier problème avec la Vintage ?
Publié : 31 juil. 2008, 18:54
par zechef
Re: 1100 Vintage - Premier problème avec la Vintage ?
Publié : 31 juil. 2008, 20:30
par dimble

Ben non , j'ai regarde la biellette bouge bien ...
Re: 1100 Vintage - Premier problème avec la Vintage ?
Publié : 01 août 2008, 00:06
par billyguzzi
il y a normalement un écrou de blocage de la vis de réglage.
Sans cet écrou, la vis n'est pas serrée et peut se dérégler à chaque débrayage.
A remettre d'urgence !
Philippe
PS avant de le remettre, profites-en pour régler la garde, en revissant le réglage du guidon, puis tu revisse la vis du bas pour réduire la garde au mini, puis tu remets l'écrou.
Re: 1100 Vintage - Premier problème avec la Vintage ?
Publié : 01 août 2008, 10:08
par dimble
Il y a bien l’écrou, il faisait sombre dans le parking, j'avais mal vu.
J'ai re réglé la garde, je pars ce soir en vacances, je vais voir comment ça évolue..

Re: 1100 Vintage - Premier problème avec la Vintage ?
Publié : 12 août 2008, 10:02
par GLD90S
Re: 1100 Vintage - Premier problème avec la Vintage ?
Publié : 19 août 2008, 10:41
par dimble
Parti et revenu, fonctionnement impecc
Remarque heureusement que j'avais pas vu ton message avant de partir, j'aurais gambergé
Re: 1100 Vintage - Premier problème avec la Vintage ?
Publié : 19 août 2008, 13:36
par GLD90S
Bon , alors tout va bien ... Comment tu trouves cette Calif ?
Après 15000 Km perso, je suis déçu du confort de la selle.
On voit un fauteuil et après 200 km on a le cul tanné comme sur un choper ! Passager compris ...
Je vais étudier la question du changement de guidon pour trouver une position moins "reculée" avec les mains plus en avant.
Une selle au gel ... ?
Bref un guidon moins corne de vache.
Kes t'en penses ?
En comparaison de la R90 S BM c'est nettement moins bien ... et la BM a 30 ans !
Re: 1100 Vintage - Premier problème avec la Vintage ?
Publié : 19 août 2008, 13:57
par dimble
C'est vrai que comme on est très en arrière c'est à dire vraiment assis, tout le poids du corps est sur les fesses donc oignon confit assuré
Mais j'apprécie le fait de pouvoir bouger sur cette selle.
Comparativement au 1150 RT ou on est calé dans une seule position.
Ton idée du guidon est intéressante , tu me diras si tu trouves quelque chose de bien mais je crois que c'est surtout la position pieds en avant qui est pas trop confortable ...
Pour aller dans ton sens sur la BM, le seul type qui m'a doublé sur la route Napoleon ce dernier WE avait une R90/6 et savait s'en servir, il n'avait pas l'air de souffrir d'un quelconque inconfort.

Re: 1100 Vintage - Premier problème avec la Vintage ?
Publié : 19 août 2008, 20:56
par drama
Salut les Calif ,
Faut monter un guidon de Stone ou Jackal , moins corne de vache que les autres !
Sinon, j'ai un guidon de Griso ...
A+