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V85 TT - Pour ne pas casser frein ou vitesse
Publié : 23 sept. 2021, 16:18
par jbb
Bonjour à tous,
Quelqu'un a t'il déjà essayé ca ?
https://gtmotocycles.com/products/gt-ec ... 7753506859
Si vous avez un retour sur une pièce comparable d'un autre fournisseur ... je suis preneur.
L'idée est de prévenir une casse en cas de chute.
Re: V85 TT - Pour ne pas casser frein ou vitesse
Publié : 23 sept. 2021, 16:46
par marco_koxx
Salut,
Cela doit être du standard Piaggio. Il faut regarder dans les pièces pour Aprilia.
Pour connaître le diamètre de l'axe, il faut le démonter et ensuite chercher une correspondance sur du trail Aprilia.
Re: V85 TT - pour ne pas casser frein ou vitesse
Publié : 23 sept. 2021, 17:43
par pepe33
jbb a écrit : 23 sept. 2021, 16:18
L'idée est de prévenir une casse en cas de chute.
Tu cherche vraiment a chuter ou quoi????
Tu débute dans le permis A2 (donc moto plus grosse) que tu ne maitrise pas encore (non non...)
Une moto TT mais qui n'a que l’appellation, en config d'origine elle est capable de faire du tout chemin et encore léger ( pneus, jantes, amorto, poids) elle n'est pas trop faite pour cela et tout les spécialistes le disent.
Pour ta pièce je comprend sur le frein mais sur le sélecteur tu ne pourra jamais monté un rapport???
Maintenant une petite astuce (j'ai regardé comment était fixé la pointe du sélecteur), simple un boulon,un ressort (compressible), un écrou qui remplace la pointe:mrgreen:

Re: V85 TT - pour ne pas casser frein ou vitesse
Publié : 23 sept. 2021, 17:51
par kramiko
Sympa mais avec le port on est a 105.85USD auxquels il faudra ajouter l'ajustement TVA (+20%) et les frais du transitaire.
Re: V85 TT - pour ne pas casser frein ou vitesse
Publié : 23 sept. 2021, 18:00
par Ludo51
Pour ta pièce je comprend sur le frein mais sur le sélecteur tu ne pourra jamais monté un rapport???
Bien sûr que si : il faut et il suffit que l'axe de pivotement soit à 45° voire vertical pour que cela fonctionne parfaitement , comme sur 100% des sélecteurs pliables d'origine en TT .....
Sur ma 850 GS actuelle (personne n'est parfait c

) , c'est aussi un rigide d'origine et la première glissade sur une plaque de boue a cassé le sélecteur...
Sur l'ex 650 Vstrom d'un copain (idem ....) , mauvais béquillage sur la latérale , chute moto et sélecteur en deux morceaux .....
Je plaide donc en faveur de ce type d'équipement pour toutes les machines susceptibles d'emprunter le chemins , fussent-ils larges et plats et secs , on n'est jamais à l'abri !
Re: V85 TT - pour ne pas casser frein ou vitesse
Publié : 23 sept. 2021, 18:08
par pepe33
Si tu le dit........................

Re: V85 TT - pour ne pas casser frein ou vitesse
Publié : 23 sept. 2021, 18:38
par marco_koxx
Il le dit et il a raison. J'ai cassé une pédale de frein sur le Griso en tapant sur un poteau de trottoir en ville, tout ça sans tomber.
Mais les ruelles des villages par chez nous sont trop petites pour se croiser. Et quand tu as en face un vieux en C15 qui ne sait pas faire une marche arrière...
Re: V85 TT - pour ne pas casser frein ou vitesse
Publié : 23 sept. 2021, 20:31
par pepe33
marco_koxx a écrit : 23 sept. 2021, 18:38
Il le dit et il a raison. J'ai cassé une pédale de frein sur le Griso en tapant sur un poteau de trottoir en ville, tout ça sans tomber.
Mais les ruelles des villages par chez nous sont trop petites pour se croiser. Et quand tu as en face un vieux en C15 qui ne sait pas faire une marche arrière...
Chez nous il roule en kangoo et c'est vrai que a st Emilion les rue sont étroites et quant j'en croise un c'est pas évident avec mon guidon large, par contre j'ai pas encore trouver de repliable
