V85 TT - Essai
Publié : 23 sept. 2021, 14:31
Salut,
Ce matin j'ai essayé deux V85TT, une de 2020 décatalysée et une de 2021 stock.
Entre les deux, je préfère la souplesse du 2021 et les montées en régime du 2020.
Enlever le catalyseur permet de baisser la température de l'échappement et du moteur mais retire aussi du frein au niveau des gaz d'échappement.
Et ce frein, c'est le nerf de la guerre pour avoir du couple à bas régime sur des grosses cylindrées unitaires.
La perte n'est pas très importante mais elle est suffisante pour être plus serein sur un filet de gaz en ville.
Concernant la tenue de route, j'ai fait la nationale 7 dans l'Estérel entre Cannes et Fréjus AR. Ça tient très bien. Le châssis et les suspensions sont pus que correct.
J'arrive à déclencher l'ABS avant en virage en rentrant un peu fort sur les freins.
C'est bon signe. Bon les cales pieds touchent par terre un peu trop vite à mon goût mais une fois le bout de ferraille bouffé par le goudron ça ira.
Le contrôle de traction super, ouvrir en grand en plein virage à partir de 5 000 tr/mn permet de sortir comme une balle sans arrière pensée.
Je tourne aussi bien avec cette Guzzi que quand je prends la Ducati 796 de mon fils. Et tout ça avec un confort... Je ne savais même pas que ça existait.
J'ai toujours eu des bouts de bois en mob. Ça change énormément.
Je suis vieux je crois. J'ai besoin d'être cajolé par une moto qui prends soin de mon dos. Oui en fait c'est ça.
Bon maintenant il faut vendre les deux sportster pour faire des ronds et ensuite acheter celle du père à kew.
Ce matin j'ai essayé deux V85TT, une de 2020 décatalysée et une de 2021 stock.
Entre les deux, je préfère la souplesse du 2021 et les montées en régime du 2020.
Enlever le catalyseur permet de baisser la température de l'échappement et du moteur mais retire aussi du frein au niveau des gaz d'échappement.
Et ce frein, c'est le nerf de la guerre pour avoir du couple à bas régime sur des grosses cylindrées unitaires.
La perte n'est pas très importante mais elle est suffisante pour être plus serein sur un filet de gaz en ville.
Concernant la tenue de route, j'ai fait la nationale 7 dans l'Estérel entre Cannes et Fréjus AR. Ça tient très bien. Le châssis et les suspensions sont pus que correct.
J'arrive à déclencher l'ABS avant en virage en rentrant un peu fort sur les freins.
C'est bon signe. Bon les cales pieds touchent par terre un peu trop vite à mon goût mais une fois le bout de ferraille bouffé par le goudron ça ira.
Le contrôle de traction super, ouvrir en grand en plein virage à partir de 5 000 tr/mn permet de sortir comme une balle sans arrière pensée.
Je tourne aussi bien avec cette Guzzi que quand je prends la Ducati 796 de mon fils. Et tout ça avec un confort... Je ne savais même pas que ça existait.
J'ai toujours eu des bouts de bois en mob. Ça change énormément.
Je suis vieux je crois. J'ai besoin d'être cajolé par une moto qui prends soin de mon dos. Oui en fait c'est ça.
Bon maintenant il faut vendre les deux sportster pour faire des ronds et ensuite acheter celle du père à kew.