Page 1 sur 1

Harley Sportster XL1200 CX

Publié : 10 sept. 2021, 17:05
par marco_koxx
Salut,
En ce moment je roule avec un spet un peu modifié. Il a donne à peu près 90 CV.
C'est pas mal, fiable, économique et beaucoup de pièces possibles pour le modifier.

Je pense d'ici quelques semaines le changer pour un V85TT.
Il faut d'abord que j'essaye sur un ou deux jours.

Image

Re: Harley Sportster XL1200 CX

Publié : 10 sept. 2021, 17:56
par Gday
Ca doit te changer du Street Bob ?

Mais 90 cv avec un Spet, faut oser :wink:

Re: Harley Sportster XL1200 CX

Publié : 10 sept. 2021, 18:17
par marco_koxx
J'ai vendu le street bob il y a 5 ans. Il avait 110 000 km. Harley m'a fait une reprise quand j'ai acheté le sportster.
Honnêtement, avec les Ohlins, le double disque de frein avant et la fourche inversée avec des cartouches de Ducati, ça tient bien la route. Le soucis, c'est leconfort. C'est raide, raide, raide.

Re: Harley Sportster XL1200 CX

Publié : 11 sept. 2021, 08:38
par Gday
Combien de kilomètres le Sportster ?

Tu prévois aussi d’optimiser la v85 côté motorisation ?

Re: Harley Sportster XL1200 CX

Publié : 11 sept. 2021, 10:56
par Vizir
Très joli en tous cas

Re: Harley Sportster XL1200 CX

Publié : 11 sept. 2021, 15:58
par marco_koxx
Le sportster a à peu près 42 000 km.
Les possibilités pour optimiser les V85 sont très limitées. Le châssis d'origine est déjà très bon. Au niveau moteur, aucun kit n'est disponible à ce jour. L'ECM est fermé sans possibilité sauf à posséder une licence Guzzi. A part un collecteur décatalysé, un échappement mieux conçu et des cartouches hydrauliques d'Aprilia pour la fourche, je ne vois pas grand chose à faire. Les boîtiers additionnels actuellement sur le marché ne sont pas terribles.

Re: Harley Sportster XL1200 CX

Publié : 11 sept. 2021, 16:04
par marco_koxx
Une photo plus récente de mon sportster avec les amortisseurs Ohlins et les carters EMD

Image