850 V7 - Fiabilité

Après plus de cinquante ans , le 850 V7 fait son retour ...
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par luc_v50II »

c'est certains que ce n'est pas rassurant.
et que du coup, je roule doucement, et que je n'angle pas trop
je n'avais jamais eu ce genre de soucis.
j'ai déjà eu une fois un pneus mal posés, je l'a quasi mis a plat, ai poussé la moto sur plusieurs tours ( hii... c'est lourd), ai enduit les flancs de savon noir, et je l'ai regonflé a 5 bars.
il s'est remis en place... mais l'équilibrage fut quand même a refaire.
voila le lien du site Michelin sur les avis de cette chaussette
https://www.michelin.fr/motorbike/tyres ... gs-reviews

j'ai rendez vous le 7 mai chez le concessionnaire, la moto aura donc quasiment 1 mois depuis que je l'ai achetée.
il est de son devoir de me trouver une solution.
pas d'autre personnes ici ennuyé avec cette monte ?
j'aimerais bien y mettre une autre marque... je roule principalement en Michelin depuis...37 ans.. mais là je perd un peu confiance dans ce produit, au moins dans ce modèle.
qui aurait monté un 110/80 à l'avant ? ça permettrait de passer de ces pneus typé moto ancienne, a des radiaux comme le road3 ....
bonne idée ou pas un radial sur un châssis assez basique ( avec une fourche pas mal souple...) a ton avis ?
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13061
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Vizir »

Ben, déjà, le chassis n'a rien à voir avec les pneus, à mon avis, et effectivement , tu as tout interêt à mettre du radial moderne .
Pour la monte différente, je ne connais pas , mais dans les excellents pneus, tu as les roadsmart, ou les metzeller z .....si tu trouves la bonne taille .
Tu as ce fil sur les pneus :
viewtopic.php?t=27208&start=15
Sinon, tu as l'excellent pirelli scorpion trail 3, qui n'a de trail que le nom, et quii est parfait y compris sur le mouillé, et qui se fait en 100 90 18 pour l'avant et en 150 70 17 pour l'arrière, ce serait un excellent choix .
https://www.centralepneus.fr/pneu-moto-150-70-17-69/
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par luc_v50II »

hello Vizir
merci pour le lien, les T32 ont l'air de bonnes chaussettes.
de toute façon pour le moment, la moto a moins d'un mois et est sous garantie.
mais c'est vrai que ces types de pneus me semblent peu qualitatifs quand je lis les retour sur le site de Bidendum.

pour le rapport châssis pneus, il semblerait que les radiaux guident mieux, et donc qu'ils aient tendances a plus solliciter les châssis pouvant révéler leurs défauts
avec mon peu " carré" a l'avant avant son remplacement, il était facile de constater a quel point madame Fourche Kaïfa est d'une grande souplesse.
m'étonne pas que la moto soit moins précise que mon ex Ducat :lol:

j'ai malheureusement fait l'expérience de l'adéquation châssis et liaisons au sol.
j'ai eu une des première SR500 avec roues a bâtons, beaucoup plus rigides que les roues a rayons.
la moto tenait mal la route elle avait des réactions vive de châssis sur l'angle dans les bosses, alors que la même, le même chassis en roue a rayons était souple mais sympa, il ondulait un peu mais restait sains.. tu es un vieux motards, je suppose que tu comprends ce que je veux dire sur les motos qui ondulent un peu.. il y en a qui le font de manière saine, et d'autre qui sont bizarres et vicieuses...

Yamaha a vite corrigé le tir en renforçant la colonne de direction très vites après l'introduction des roues a bâtons.

pour la v7, j'ai pas lu de maivais retour sur les bt32. mais la petit fourche de 40 sur cette machine..... ne me parait pas un symbole de bon guidage
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13061
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Vizir »

Je suis carrément bluffé.
Tu parles comme un pilote de GP ou un journaliste essayeur
Depuis 1973 et un paquet de motos dont 7 Guzzi, je n'ai jamais noté toutes ces différences de comportement lies au cadre ou aux pneus dont tu parles 😀
Et pourtant, ceux qui me connaissent ici te diront que je ne suis pas du genre à amuser le terrain y compris avec ma 1400 calif.
En tous cas , mes conseils sur les Pirelli restent valables.
Ne remets pas les mêmes merdes que tu as.
Après, si tu es aussi pointu et sensible que ça, commence par changer tes amortos comme la plupart ici. Pour ce qui me concerne , j'ai pour habitude de mettre les meilleurs pneus , les meilleurs amortos, plaquettes et huile .
Sur ma 1400 , j'ai même mis un kit Matris dans la fourche. Après, c'est le conducteur qui s'adapte au cadre 😀
Tiens nous au courant
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 728
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par FERRY »

luc_v50II a écrit : 27 avr. 2024, 15:06qui aurait monté un 110/80 à l'avant ? ça permettrait de passer de ces pneus typé moto ancienne, a des radiaux comme le road3 ....
J'ai monté un 110/80 à l'avant, Dunlop Mutant (radial), j'en suis bien satisfait.
J'essayerai quand même ensuite des Avon Spirit ST, d'ailleurs il existe aussi en 100/90 en gardant la structure radiale.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par luc_v50II »

a Vizir
désolé, si je fais cette impression pilote/essayeur.
j'ai fait suffisamment de piste pour savoir que je ne suis pas pilote, les pilotes , le vrais était souvent loin devant moi ...
ça ma fait du bien de faire de la piste... ça remet les choses en place en croire allez vite et... la réalité.
effectivement, d'une marque de pneus a l'autre, je remarque beaucoup de différence ... peut-être suis en fait un peu trouillard ... donc très attentifs ?

j'aime décortiquer les choses ... sans doute en me prenant trop la tête ... et peut-être en prenant la tête des autres ...
c'est du a mon job, j'ai passé plus de 40 ans dans des techniques industrielles assez pointues ou l'on décortique beaucoup ...

bref ... cette V7 n'a pas de Pirelli, mais des Michelins (carrés)
j'ai eu des Pirelli sur ma précédentes V7 (III), je ne les ai pas supporté, j'ai fini par les virer a 6500 bornes ... j'en pouvait plus des leurs aptitudes a suivre toutes les rainures et faire danser la moto.
ceci dit, ils avaient un excellent grip au freinage, était bien sur le sec ... ils m'effrayait sur le mouille (je sais c'est dans la tête) ton qualificatif sur ces pneus me va très bien en tout cas !

pour les amortos, pour le moment ceux d'origine ne sont pas mon problème ... j'avais mis des EMC sur ma précédentes V7, et surtout refais le niveau d'huile de la fourche.
mais là tant qu'elle se balade de partout ...

pour les kits matrix, j'y ai pensé ... as-tu mis le kit matrix complet ? celui qui permet de régler compression et détente ?

a Ferry.
merci pour ton info sur le Mutant. je vais regarder ce que c'est
Tu as quoi à l'arrière ?

V
Luc
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Avatar de l’utilisateur
Quadro39
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 23 mars 2024, 18:39
Localisation : Région parisienne Franche-Comté

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par Quadro39 »

Vous m'excuserez si j'apporte mon opinion mais voilà je roule avec les pneus Dunlop d'origine et j'ai l'impression qu'ils sont rigides, à savoir ...
Les motos que j'ai pu conduire jusque là avaient une souplesse de cadre je pense maîtrisé contrôlé en accord avec leurs pneumatiques alors que sur la V7 le cadre me paraît très rigide.
Associé à des pneumatiques qui ont leur propre caractéristiques et peut-être inapproprié pour ce qu'on lui demande de faire à savoir de la route et pas de la piste.
Ces pneus tiennent bien la route sur le sec comme le mouillé je vais remplacer pneumatique arrière que j'ai déjà en stock "j'attends d'être à 15000" par le même parce que le pneu avant n'est pas usé.
Donc je veux rester en harmonie sur la marque et le type de pneus par la suite je m'orienterai sur des radiales plus souple, pour la marque pour l'instant je ne sais pas !
Mais dans ton cas sur une moto neuve je n'hésiterai pas à ne pas attendre et à régler rapidement ce problème avec le garage ...
V7 850. 2021.
Avatar de l’utilisateur
FERRY
Tour de France
Messages : 728
Inscription : 21 mai 2019, 07:01
Localisation : Tarn

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par FERRY »

luc_v50II a écrit : 27 avr. 2024, 22:07merci pour ton info sur le Mutant. je vais regarder ce que c'est
Tu as quoi à l'arrière ?
J'ai un Mutant aussi à l'arrière.
Les ContiRoad Attack étaient vraiment excellents, mais ne sont plus disponibles en taille V7 à l'avant.
J'ai pris les Mutant car ils se vantent d'être particulièrement bien adaptés au conditions hivernales, et je roule toute l'année.

Effectivement 'Quadro39' la structure des pneumatiques doit être en accord avec la moto, un des rares avantages d'un pneu à structure diagonale est de ne pas ajouter de flou à un cadre qui manque déjà un peu de rigidité.
Les V7 profitent bien des pneux à structure radiale moins rigides et surtout permettant l'usage de gommes plus performantes.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Avatar de l’utilisateur
luc_v50II
Connait son département
Messages : 121
Inscription : 01 avr. 2024, 16:09
Localisation : Nord

Re: 850 V7 - Fiabilité

Message par luc_v50II »

j'ai été voir sur les site de continental.
effectivement il n'y a plus notre tailles, ni en 100, ni en 110 pour les contiattack.
je carde l'idée des mutants pour ma prochaines monte. je suis dans le nord et les bitume est souvent froid, gras et mouillé/
merci Ferry
2 roues et un moteur: est-ce une recette de bonheur ?
Répondre

Revenir à « 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa »