850 V7 Stone depuis 15 jours
Publié : 17 août 2021, 21:30
Ma première Moto-Guzzi.
Pas ma première moto mais elle faisait partie de celles qui m'ont fait rêver étant gosse. Immédiatement identifiable par l'architecture moteur, le look et le bruit.
Et bien je ne suis pas déçu par ma V7 850 Stone Noire (Vou Sété, otto et mezzo Stone phonétiquement).
C'est la première moto que j'arrive à conduire totalement détendu en haut (torse, bras épaules, mains) et serré en bas (mollets, pieds, cuisses).
Bon je ne fais que de la petite route et de la traversée de village ça aide.
Elle chante, elle s'ébroue sur un coup de gaz discret, elle est facillissima à diriger au guidon, aux pieds, au déplacements du corps. C'en est surprenant.
Elle est petite, avec un "gros" moteur, a du tempérament mais sait rester discrète et modeste. Le genre qu'on épouse quoi.
J'ai juste noté un truc (au bout de 15 jours et 650 kms) lors de mon premier déplacement de nuit. Il y a un "trou" énorme entre le faisceau "feu de croisement" et le faisceau "feu de route".
Cela rend la machine impossible à conduire de nuit en l'état. Si je veux le feu de route sur la route je dois baisser le phare à un point tel que le feu de croisement éclaire à 10 mètres devant.
Si je privilégie le feu de croisement le feu de route éclaire le ciel et curieusement les panneaux routiers situés en haut à gauche au point qu'ils deviennent éblouissants. Suis je le seul dans ce cas ?
J'en parlerai lors de la révision des 1500 début septembre au retour de congés de mon concessionnaire.
(Pour ce qui concerne le phare j'adore le feu de jour "Aigle de Mandello".)
J'ai pour instant juste posé une rallonge de garde boue avant à la suite d'une rentrée sous la pluie qui m'a tout cochonné le moteur.
J'envisage un klaxon moins timide et une paire de sacoches cavalières. J'espère pouvoir garder le phare d'origine mais je me résoudrais à le changer en cas de besoin.
Voilà mes deux cents.
Bonne route à tous,
Motaramicalement,
Marc
Pas ma première moto mais elle faisait partie de celles qui m'ont fait rêver étant gosse. Immédiatement identifiable par l'architecture moteur, le look et le bruit.
Et bien je ne suis pas déçu par ma V7 850 Stone Noire (Vou Sété, otto et mezzo Stone phonétiquement).
C'est la première moto que j'arrive à conduire totalement détendu en haut (torse, bras épaules, mains) et serré en bas (mollets, pieds, cuisses).
Bon je ne fais que de la petite route et de la traversée de village ça aide.
Elle chante, elle s'ébroue sur un coup de gaz discret, elle est facillissima à diriger au guidon, aux pieds, au déplacements du corps. C'en est surprenant.
Elle est petite, avec un "gros" moteur, a du tempérament mais sait rester discrète et modeste. Le genre qu'on épouse quoi.
J'ai juste noté un truc (au bout de 15 jours et 650 kms) lors de mon premier déplacement de nuit. Il y a un "trou" énorme entre le faisceau "feu de croisement" et le faisceau "feu de route".
Cela rend la machine impossible à conduire de nuit en l'état. Si je veux le feu de route sur la route je dois baisser le phare à un point tel que le feu de croisement éclaire à 10 mètres devant.
Si je privilégie le feu de croisement le feu de route éclaire le ciel et curieusement les panneaux routiers situés en haut à gauche au point qu'ils deviennent éblouissants. Suis je le seul dans ce cas ?
J'en parlerai lors de la révision des 1500 début septembre au retour de congés de mon concessionnaire.
(Pour ce qui concerne le phare j'adore le feu de jour "Aigle de Mandello".)
J'ai pour instant juste posé une rallonge de garde boue avant à la suite d'une rentrée sous la pluie qui m'a tout cochonné le moteur.
J'envisage un klaxon moins timide et une paire de sacoches cavalières. J'espère pouvoir garder le phare d'origine mais je me résoudrais à le changer en cas de besoin.
Voilà mes deux cents.
Bonne route à tous,
Motaramicalement,
Marc