Salut à tous,
premier retour sur cette machine après environ 1 000 km effectués.
les - :
Confort de la selle, après une bonne heure de route, j'avoue que j'ai le fessier qui commence a crier au secours.
Positionnement de l'ego pour attraper la béquille, il est situé vraiment loin derrière, collé au pot et se n'est vraiment pas naturel pour aller le chercher. de plus, la béquille est tres longue, il est souvent nécessaire de pencher la moto sur la droite pour pouvoir la déplier totalement (une fois qu'on a bien galéré à l'attraper).
Le manque de jauge a essence. Je sais bien que les puristes trouvent cela normal mais franchement sur une moto moderne (2017), je n'arrive pas à comprendre ce manque. Oui il y a le "trip de réserve" mais bon c'est pas pareil.
La puissance, même si c'est anecdotique, pour doubler une voiture il est souvent nécessaire de tomber une vitesse pour monter dans les tours et sur une rocade ou autoroute, il faut vraiment ouvrir en grand pour passer rapidement.
Les suspensions : Durant une grosse balade dans le Vercors (en solo et sans bagages) en passant sur des irrégularités sur la route, j'ai l'impression que la moto "danse" pas mal. Concernant la fourche, elle fait une sorte de Pssschhh en passant les dos d'âne.... sinon pas de problème avec La Fourche point de vue confort et précision.
Le freinage, à l'arrière, rien n'a signaler mais devant, je trouve que c'est un poil léger, sur un freinage d'urgence j'ai senti un peu de flottement à l'avant.
Les + :
Le look, mais le look quoi!!! elle est trop belle!!! a chaque fois que j'ouvre mon garage j'ai le sourire comme un gamin.
Le son : pour ceux qui hésitent encore, les pots Mistral sont.... juste magique. Pas trop fort, mais avec un son incroyable.
La garde au sol, bon je ne suis pas un pilote (mais alors pas du tout), mais il faut vraiment pencher pour frotter, pour l'instant c'est le coté gauche et la béquille qui à eu quelques petites rayures
Le poids, étant habitué a des motos lourdes (ma derniere était un Tiger Explorer) le changement est vraiment bénéfique. D'ou une maniabilité en ville tres efficace
L'agrément moteur, oui je sais j'ai critiqué la puissance plus haut mais uniquement concernant les dépassements, autrement le moteur est coupleux, ronronne comme un chat et vous propulse avec des petites vibrations bien agréables. Rien ne sert à monter dans les tours, en 6eme à 80km/h c'est juste parfait.
Le passage des vitesses, efficace, un petit "CLAC" vous confirme que la vitesse est bien passée et la pognée gauche n'est pas trop dure.
Maniabilité : un demi tour? pas de problème, slalomer entre les voiture? easy
Voila pour ce rapide petit tour, il va sans dire que je ne regrette pas du tout mon achat, c'est la moto la plus attachante que j'ai eu jusqu'à présent. De défauts certes mais c'est pas grave et puis cela fait sans doute parti du charme
P.S : durant une petite halte dans des bars de motards, j'ai eu l'occasion de confirmer que meme a coté de motos à 30 000€ voir plus, la Guzzi attire les foule on est d'accord que c'est pas important mais bon il faut bien flatter son égo comme on peut!!!! Et alors qt le leur dis que je l'ai acheté 5 000€ ils n'en reviennent pas. ha ha ha