Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Modérateur : Vizir
Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Tout à fait Lezzeno et la KTM fait 95 CV . Seul inconvénient elle n'a pas la transmission de la V85. Bien difficile de choisir son trail
Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
La 800 DE à les 2 roues à chambres (c'est la 1050 DE qui a une roue à chambre et l'autre tubeless)Lezzeno a écrit : ↑19 sept. 2023, 22:14 C'est vrai que la KTM coche beaucoup de cases :
- elle possède un sabot moteur (pas la Transalp)
- elle a des pare mains (pas la Transalp)
- ses jantes sont tubeless (pas la Transalp ni la V85 2019/20 ni une des roues de la Vstrom 800DE ni la T7)
- son poids reste contenu (moins que la V85 , un peu plus que Touareg , Toureg ou T7)
- elle a un porte bagage (pas la T7 ni la Touareg)
- elle a un régulateur de vitesse en option (pas la Transalp ni la T7)
Il y a aussi une chose que la KTM a et pas les autres ... une selle en bois
XL 750 Transalp & Triumph T 120
-
- Connait son département
- Messages : 106
- Inscription : 19 mars 2021, 18:14
Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Hello,
Après un peu plus de 6000 km en Tuareg depuis mai dernier je ne peux que plébisciter cette bécane ! je ne regrette pas ma V85TT
Quelques défauts :
- la selle pas si confort que ça sur long trajet, je vais voir si je passe sur une confort de chez Briant
- poignée d'accélérateur déjà morte, le caoutchouc se déchire, je vais probablement monter des poignées chauffantes
- quand il fait chaud ça chauffe vraiment les guibolles ! Mais en été j'ai plutôt pris le vélo que la bécane donc j'étais pas trop embêté.
- pas de cardan du coup j'ai mis un graisseur de chaine
Jamais testé (encore) en TT , mais elle va y passer car ça me démange !
Niveau consommation c'est clair qu'on est au dessus de la V85 et moi qui suis plutôt pépère en général est devenue un peu plus "bourrin" avec la Tuareg.
En gros je tourne entre 5.2 et 5.8 L de conso, mix entre ville et campagne trajet 25 km matin et soir.
je n'ai pas encore fait de révision, mais d'après le concess aprilia faut compter 250-300 euros pour une révision classique, et 400 pour la révision des 10 000 ,
Car il doit vérifier le filtre à air (apparemment en TT il prend cher , passablement de merde rentre dedans).
Les nouveaux coloris 2024 sont canons !
à bientôt
Après un peu plus de 6000 km en Tuareg depuis mai dernier je ne peux que plébisciter cette bécane ! je ne regrette pas ma V85TT
Quelques défauts :
- la selle pas si confort que ça sur long trajet, je vais voir si je passe sur une confort de chez Briant
- poignée d'accélérateur déjà morte, le caoutchouc se déchire, je vais probablement monter des poignées chauffantes
- quand il fait chaud ça chauffe vraiment les guibolles ! Mais en été j'ai plutôt pris le vélo que la bécane donc j'étais pas trop embêté.
- pas de cardan du coup j'ai mis un graisseur de chaine
Jamais testé (encore) en TT , mais elle va y passer car ça me démange !
Niveau consommation c'est clair qu'on est au dessus de la V85 et moi qui suis plutôt pépère en général est devenue un peu plus "bourrin" avec la Tuareg.
En gros je tourne entre 5.2 et 5.8 L de conso, mix entre ville et campagne trajet 25 km matin et soir.
je n'ai pas encore fait de révision, mais d'après le concess aprilia faut compter 250-300 euros pour une révision classique, et 400 pour la révision des 10 000 ,
Car il doit vérifier le filtre à air (apparemment en TT il prend cher , passablement de merde rentre dedans).
Les nouveaux coloris 2024 sont canons !
à bientôt
Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Bonjour,
Je m’apprête à acquérir une tuareg 660.
Du haut de mes 1mètre68 pensez vous avec l’option de la selle basse confort suffirait à être à l’aise à l’arrêt et lors des manœuvres ?
Je m’apprête à acquérir une tuareg 660.
Du haut de mes 1mètre68 pensez vous avec l’option de la selle basse confort suffirait à être à l’aise à l’arrêt et lors des manœuvres ?
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2088
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Je fais 1m70 avec des jambes plutôt longues et j'ai trouvé la Tuareg haute, presque trop, lors des deux essais que j'en ai faits. En tout cas, elle est plus haute qu'une V85TT.
Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Merci pour ton retour capedefra26
L’essai que tu as fais été avec la selle basse ?
L’essai que tu as fais été avec la selle basse ?
Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Il faut vraiment l'essayer, c'est la seule façon de savoir et de vérifier les sensations, avec tes mesures propres.
J'avais pris beaucoup de plaisir à la tester.
Voici l'article.
https://medium.com/@jb-briaud/aprilia-t ... 2f2f9eabde
En espérant que ca t'aide
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2088
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: Aprilia 660 Tuareg - Présentation et essais
Merci !jbb a écrit : ↑21 mai 2024, 13:07Il faut vraiment l'essayer, c'est la seule façon de savoir et de vérifier les sensations, avec tes mesures propres.
J'avais pris beaucoup de plaisir à la tester.
Voici l'article.
https://medium.com/@jb-briaud/aprilia-t ... 2f2f9eabde
En espérant que ca t'aide
Je pense qu’avec la selle basse ça devrait le faire !
Je l’ai déjà commandé c’est pour ça que je voulais avoir vos ressenti. L’amortisseur est réglable ?