Salut,
à partir de 400Km, mon 12S a commencé a vibrer très fort au niveau du repose pied gauche uniquement vers 3200Tr/mn. Ça s'arrête immédiatement en débrayant.
Cette vibration ou plutôt résonance est tellement forte que j'en ai mal au genou et mon passager ne peut pas laisser son pied sur le repose pied arrière.
J'ai déposé le pot dont le trou de fixation pour la vis ne tombe pas en face. J'ai été obligé de forcer fort sur le pot pour la faire prendre.
j'ai contrôlé le serrage de la platine repose pied.
Aujourd'hui, j'ai re-déposé le pot : Il est MÉGA déformé au niveau de l'équerre de fixation ! La tôle cylindrique du pot fait un creux qui montre que la soudure ne va tarder à casser.
J'ai déposé la ligne d'échappement pour réaligner le tout. Manque toujours 1 cm pour mettre la vis !
OK, j'ai passé une heure à limer la patte inox du pot pour qu'aucune force n'empêche le montage.
Je viens de faire un petit tour et un premier constat semble positif. Une vibration existe toujours Mais nettement moins importante.
Je ferai un essai plus long demain.
Avez-vous constaté aussi un problème d'alignement du pot sur vos 12S ?
Ciao et bonne journée
Frapas
Mécanique - Vibrations repose pied gauche
Modérateur : Centaurdedé
Bon, il n'y a pas grand chose a faire...
L'alignement du pot n'a rien changé.
J'ai mis des repose-pieds d'Aprilia Mana.
Ils ont une semelle caoutchoutée anti-vibration très épaisse.
Le résultat est convaincant, MAIS ...
La hauteur pas rapport aux repose-pieds originaux est beaucoup plus haute et donc, c'est plutôt inconfortable.
Il n'y a pas de solution miracle.
L'alignement du pot n'a rien changé.
J'ai mis des repose-pieds d'Aprilia Mana.
Ils ont une semelle caoutchoutée anti-vibration très épaisse.
Le résultat est convaincant, MAIS ...
La hauteur pas rapport aux repose-pieds originaux est beaucoup plus haute et donc, c'est plutôt inconfortable.
Il n'y a pas de solution miracle.
- Centaurdedé
- World Trip Runner
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Ciao Nico,
Beh, au début, j'ai cru que mes problèmes venaient du pot car les vibrations étaient seulement à gauche...
Mais il n'en est rien. Aujourd'hui, tout le système de l'échappement et des silent-blocs sont parfaitement alignés et le les vibrations continuent...
J'ai contrôlé tout ce que je pouvais au niveau des platines support : ras.
Les nouveaux repose-pieds de mana sont efficaces pour moi, nettement moins pour le passager.
j'ai peu être une V11 maquillée ???

Beh, au début, j'ai cru que mes problèmes venaient du pot car les vibrations étaient seulement à gauche...
Mais il n'en est rien. Aujourd'hui, tout le système de l'échappement et des silent-blocs sont parfaitement alignés et le les vibrations continuent...
J'ai contrôlé tout ce que je pouvais au niveau des platines support : ras.
Les nouveaux repose-pieds de mana sont efficaces pour moi, nettement moins pour le passager.
j'ai peu être une V11 maquillée ???

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- Localisation : 29N Finistère
Salut frapas
A tu pensé a une bonne synchro (notamment à 3200 tr )????
Et je préfère rouler en 5eme a 4000 tr qu'en 6 a 3000 ,le moteur "cogne" moins .J'avais quelques fourmillement pendant la période de rodage (3000 a 4000tr) dans le poignet droit ,mais c'est fini depuis que je peu tirer les rapports après la révision des 1000 km (avec synchro )
Jean Jacques
A tu pensé a une bonne synchro (notamment à 3200 tr )????
Et je préfère rouler en 5eme a 4000 tr qu'en 6 a 3000 ,le moteur "cogne" moins .J'avais quelques fourmillement pendant la période de rodage (3000 a 4000tr) dans le poignet droit ,mais c'est fini depuis que je peu tirer les rapports après la révision des 1000 km (avec synchro )

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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